INTRADA, le label plaqué or

Créé à San Francisco en 1985, le label Intrada, spécialisé dans l’édition de musiques de films, est riche d’un catalogue de près de 300 titres et d’une politique de réédition axée sur les classiques les plus rares. Entretien avec son patron Douglass Fake, un passionné intègre et providentiel.

MM : Quels sont les projets dont vous êtes le plus fier ?
Pas facile de répondre à cette question. Peut-être d’avoir commencé en sortant Red Dawn : c’est un film de studio, la musique a été enregistrée aux USA… Il n’était pas question de démarrer avec un petit score au synthé, là il s’agissait d’une grosse partition symphonique ! Je suis également très heureux d’avoir été le premier à sortir en cd The Wind and the Lion, First Blood et Silverado. Je mettrais également Rambo III dans mon palmarès, le réenregistrement de Jason and the Argonauts… Mais le plus gratifiant a sans doute été de pouvoir éditer Amazing Stories, composé par des noms aussi prestigieux que John Williams, James Horner, Jerry Goldsmith, Danny Elfman, Alan Silvestri, Michael Kamen, Bruce Broughton, etc.


MM : Internet a changé beaucoup de choses dans le marché de l’édition de musique de film…
Oui, et en bien ! Ca permet à des labels comme le nôtre d’atteindre nos acheteurs sans passer par des distributeurs, des grossistes ou des magasins qui ne paient pas leurs factures !


MM : Y a-t-il une vraie concurrence avec les autres labels, ou travaillez-vous main dans la main ?
Il y a ce que j’appellerais [...]

Il vous reste 70 % de l'article à lire

Ce contenu éditorial est réservé aux abonnés MADMOVIES. Si vous n'êtes pas connecté, merci de cliquer sur le bouton ci-dessous et accéder à votre espace dédié.

Découvrir nos offres d'abonnement

Ajout d'un commentaire

Connexion à votre compte

Connexion à votre compte