Interview : David Harbour acteur

Aperçu dans Le Secret de Brokeback Mountain, Quantum of Solace et Les Noces rebelles, David Harbour grimpe peu à peu les échelons de Hollywood pour enfin connaître la consécration avec la série Stranger Things. Hellboy est son troisième film de super-héros décalé, après Suicide Squad de David Ayer et The Green Hornet de Michel Gondry.
Array

Avez-vous eu l’occasion de discuter du personnage avec Ron Perlman ?

Oui, nous avons dîné ensemble à Los Angeles, peu avant le début du tournage. C’est un homme très généreux, et à l’évidence, ce qu’ils ont fait avec Guillermo del Toro est très différent de ce que nous avons fait avec Neil Marshall. Mais il m’a donné un conseil avisé : « Éclate-toi fiston. ». Il m’a officiellement transmis la torche. C’est vraiment un type adorable, et il était content que le film se fasse. Je n’ai pas eu l’intention d’imiter son Hellboy, car il a donné au personnage des aspects qui lui sont très personnels. Mon Hellboy est un peu plus jeune, déjà, plus angoissé, plus ancré dans ses drames intérieurs. C’est globalement le même personnage, mais j’ai voulu souligner des choses différentes, qui correspondaient mieux à mon style en tant que comédien.


Juste avant que Neil Marshall ne commence à travailler sur Hellboy, del Toro et Perlman ont essayé une dernière fois de convaincre Universal de produire un troisième épisode. Avez-vous suivi toute cette affaire ?

J’ai entendu parler d’une sorte de drame sur Twitter autour de ça. Je n’en sais pas plus, en réalité, il faudrait parler aux producteurs ou à Universal. Ce que je sais, c’est qu’après tout ça, Ron et Guillermo ont annoncé que le film ne se ferait jamais. Beaucoup de temps s’était écoulé depuis Hellboy II – les légions d’or maudites, et apparemment c’était compliqué pour le studio. Je connaissais bien les deux premiers films, et c’est d’ailleurs pour ça que j’ai voulu rencontrer Ron : je voulais lui annoncer le lancement de notre version en personne, avant que ça n’arrive dans la presse. Il était un peu au courant du projet, et il a compris. Guillermo aussi, je pense, car il nous a soutenus. Peut-être qu’à un certain moment, ils en ont eu marre que les fans leur posent des questions sur la suite…



Il y a un hommage amusant à Guillermo del Toro au début du film, avec le match de catch mexicain.

(rires) Oui, exactement ! J’aurais aimé qu’on puisse l’avoir pour jouer l’ancien partenaire de Hellboy. Mais je crois qu’il n’était pas disponible.


Il vous reste 70 % de l'article à lire

Ce contenu éditorial est réservé aux abonnés MADMOVIES. Si vous n'êtes pas connecté, merci de cliquer sur le bouton ci-dessous et accéder à votre espace dédié.

Découvrir nos offres d'abonnement

Ajout d'un commentaire

Connexion à votre compte

Connexion à votre compte