In Blood We Trust

Into the Dark : Culture Shock

Array

Sortie de sa retraite pour les besoins de You're Next, l'ancienne scream queen Barbara Crampton (Re-Animator) sera bientôt au générique de Culture Shock, le dernier épisode en date de l’anthologie Into the Dark. Produite par Jason Blum (Us), cette série illustre de manière sombre, gore et ironique la plupart des fêtes calendaires telles que Noël, Halloween ou la Saint-Sylvestre. Ici, il est question de la fête nationale (le fameux « Independence Day ») que l’on découvre à travers le prisme d’une Mexicaine ayant franchi illégalement la frontière pour vivre le rêve américain. Comme on peut s’y attendre, le choc des cultures promis par le titre va s’avérer sanglant… Réalisé par Gigi Saul Guerrero, cet Into the Dark : Culture Shock que l'on imagine hautement politisé sera diffusé aux States sur Hulu le 4 juillet prochain. Logique.

 

Commentaire(s) (80)
Geouf
le 26/06/2019 à 10:17

HS aussi, je suis alle voir le nouveau Child's Play hier au cine, et c'est une bonne surprise. Comme la plupart d'entre nous je suis assez mefiant quand un nouveau remake pointe le bout de son nez (d'autant plus dans ce cas ou le createur original continue de produire des films de plutot bonne qualite) mais force est de constater que pour une fois ils nous ont pondu un bon remake.
Premiere surprise, contrairement a ce que la bande-annonce laissait presager, le film n'est pas un slasher decerebre ou les morts s'enchainent mecaniquement. Si on excepte le final, le bodycount est plutot limite, et le film mise plutot sur le suspense, meme si les quelques mises a mort sont tres reussies et bien vicieuses. Second point surprenant, le changement de nature de Chucky (il n'est plus question d'une poupee possedee par l'ame d'un tueur, mais juste d'un jouet detraque) est une vraie bonne idee, tres bien exploitee (malgre une intro extremement ridicule pour expliquer l'origine du dysfonctionnement).
Et encore plus etonnant, il y a du fond dans le film, qui en filigrane pose des questions passionnantes sur l'intelligence artificielle, la responsabilite humaine face aux robots, et la responsabilite des parents qui laissent leurs gosses s'eduquer seuls avec leurs jouets technologiques. Le film cite tres ouvertement le cinema de Spielberg (entre autres avec un savoureux detournement d'ET dans le final), et notamment IA, dans une scene glacante de "mise a mort" ou on prend Chucky en pitie.

Au rayon des points negatifs, certains personnages secondaires auraient merite plus de developpement, et certains rebondissements ne sont pas tres logiques, mais en l'etat c'est une bonne serie B (a l'image de son modele) qui propose quelque chose de neuf et ne se repose pas sur ses lauriers. Bref, un bon remake, qui reinvente l'original sans le trahir et trace intelligemment sa propre voie.

christianpcmm
le 26/06/2019 à 10:31

Bah voilà, c'est ce que je me tue à répéter depuis des lustres. On s'en fout qu'ils remakent à tort et à travers, ils vont pas s'arrêter pour 8 madnautes pas contents. Tout ce qu'il y'a à faire, c'est prier pour qu'un bon film sorte du lot de temps en temps et si c'est le cas pour Chucky, tant mieux. Au final, ceux qui laissent couler peuvent tranquillement en profiter contrairement aux "Croisés" qui trahiraient leurs convictions en y jetant ne serait ce qu'un oeil.

Li belle bièsse
le 26/06/2019 à 11:15

Merci pour ta critique qui donne envie, Geouf. Je n'étais pas chaud à la base (je fais sûrement partie des huit madnautes râleurs de Chris), mais il est réconfortant de pêcher des opinions différentes de ses a priori. Et malgré ma méfiance des remakes, je défends le SUSPIRIA de Guadagnino bec et ongles.

christianpcmm
le 26/06/2019 à 11:57

@Libel : Attention, je fais partie des suspicieux, comme tout le monde. Je connais pas UNE personne qui saute de joie à l'annonce d'un nouveau remake des classiques de notre enfance. Mais je ne crache pas systématiquement dessus dès que j'en entends parler. Je laisse toujours le bénéfice du doute. Je m'en fous qu'ils fassent des remakes. Si c'est pourri, j'y vais pas, si c'est bien , tant mieux. Mais je vais pas condamner sans sommation pour courir en salle dès que j'entends que finalement, c'est pas si mal.

Geouf
le 26/06/2019 à 14:21

Idem, a la base je n'etais pas plus tente que ca par ce remake, mais ayant vu que les notes sur Rotten Tomatoes etaient plutot bonnes, je me suis laisse tenter, et grand bien m'en a pris. Comme toujours, on n'est pas a l'abri d'une bonne surprise !

danysparta
le 26/06/2019 à 19:11

Merci Geouf pour ta critique alors que la bande annonce ne presageait rien de bon. Tant mieux si c'est l'inverse.

Compte supprimé
le 26/06/2019 à 21:21

Merci Geouf ! Et la voix de Hamill, elle colle bien à la peau du Good Guy ?

christianpcmm
le 26/06/2019 à 23:30

Il paraît que Mark hamill temps avant d'avoir le rôle.

Geouf
le 27/06/2019 à 00:13

@Ice: la voix d'Hammill est plutot pas mal. Par contre je ne suis pas super fan du design de Chucky dans le film, qui a l'air super creepy des le debut. Genre je ne vois pas comment un gosse voudrait avoir une poupee comme ca dans sa chambre !

danysparta
le 27/06/2019 à 01:59

T'es sur que t'a aimé le film ?

Compte supprimé
le 27/06/2019 à 08:27

@Dany : ahahahahah.

Geouf
le 27/06/2019 à 11:13

@Dany: oui, j'ai aime. Ma suspension d'incredulite est tres forte dans ce genre de cas, haha. Et puis deja dans l'original Chucky etait creepy meme avant d'etre possedee. De toute facon, les poupees c'est creepy !

danysparta
le 27/06/2019 à 13:24

J'ai deux filles à la maison et du coup j'ai pendant longtemps joué au Barbie mais je les ai jamais trouvé creepy au contraire.

Compte supprimé
le 27/06/2019 à 14:48

@Dany : là, c'est toi qui deviens creepy...

christianpcmm
le 27/06/2019 à 15:42

Tu trouves ?

danysparta
le 27/06/2019 à 16:50

@Ice hahaha mais heureusement elles aiment aussi les playmobiles et ça c'est cool.

Geouf
le 27/06/2019 à 17:40

Moi les miennes elles preferent les legos. Je suis un pere comble !

christianpcmm
le 27/06/2019 à 18:33

Les miennes se pètent la gueule au champomy. Comme quoi, les parents influencent énormément les gamins

Les enfants d'Orio jouent avec des Dildos

Ceux de Pliss lisent la bio de wachoswsky

J'entends ceux d'ice ronfler d'ici

Ceux de Libel jouent au scrabble...

Compte supprimé
le 27/06/2019 à 20:02

Les miens, ils ronquent, mais quand ils se réveillent, c'est "Motherfucker, get me my breakfast, bitch, now !"

Compte supprimé
le 27/06/2019 à 20:03

Et pour "motherfucker", ils n'ont pas complètement tort, il faut dire...

danysparta
le 27/06/2019 à 20:13

@Ice hahaha

@Chris, belle analyse parental. Mais t'as oublié Katy.

christianpcmm
le 28/06/2019 à 00:04

@ice : oui, techniquement, ça a dû arriver à un moment ou à un autre.

D'ailleurs "Mutafukaz", c'est le même mot dans le comics mais en mode gangsta.

oriounga
le 28/06/2019 à 01:09

Ils sont trop petits pour comprendre de quoi il s'agit.

Avec leurs yeux innocents ils voient simplement un jouet avec des piles, qui vibre et fait du bruit.

christianpcmm
le 28/06/2019 à 08:33

On peut appeler ça un jouet d'éveil au final. Il requiert d'utiliser ses 5 sens : la vibration au toucher, la vue pour l'observer, le goût (suivant d'où il sort) , l'ouïe avec le son qu'il produit, l'odorat (là encore, ça dépend d'où il sort) . Puis le 6ème sens, à savoir l'instinct de savoir comment s'en servir. Jusqu'à atteindre le 7ème sens (ciel ?) comme Séy-hard dans la maison du Taureau.

oriounga
le 28/06/2019 à 11:09

C'est exactement ce que j'ai dit à leur maîtresse, puis à la directrice de l'école puis aux gendarmes !!!

Un jouet d'éveil.

C'est ce que j'expliquerai au juge la semaine prochaine.

Ajout d'un commentaire

Connexion à votre compte

Connexion à votre compte