Immortelle franchise

Highlander

Array

En développement depuis des années, le remake de Highlander serait-il sur le point d'aboutir ? Peut-être, si l'on en croit The Hollywood Reporter qui vient d'annoncer que le réalisateur Chad Stahelski (John Wick) était désormais responsable du projet. « Je suis un grand fan de l'original depuis que je l'ai découvert au lycée », explique ce dernier. « Il traite de thèmes formidables comme l'immortalité, l'amour et l'identité, le tout emballé dans une mythologie colorée. Je ne peux pas trouver mieux comme matériau pour réunir des personnages intéressants, des thèmes mythiques et des scènes d'action. » Neal H. Moritz et Peter Davis se chargent de produire ce film dont Lionsgate voudrait bien sûr tirer une nouvelle franchise. 

Commentaire(s) (77)
Pilippe Nada de nada
le 23/11/2016 à 15:39

Et j'écris des posts beaucoup trop longs...

Kate1007
le 23/11/2016 à 15:51

@geouf et de rien : non je suis pas Bisounours et jamais je dirai que l'art doit être gratuit. Bien entendu qu'il faut vivre et rentabiliser son travail. Je ne travaille pas que pour la gloire, il n'empêche que si je devais bosser uniquement pour le pognon, je serai malheureuse. La reconnaissance de l'artiste passe par l'argent aussi.
De rien a mieux expliqué que moi ma pensée. Il y a pognon et pognon. Beaucoup de films sont faits avec d'énormes moyens, rapportent un max mais pourtant n'ont aucune âme. Ce ne sont pas ces films que j'affectionne le plus. Je préfère les réals moins connus, moins nantis mais qui mettent tout leur coeur dans leur art...tout en espérant être remarqués par de gros investisseurs, ce que je leur souhaite. A condition de pas vendre leur âme au Diable...

father pujardov
le 23/11/2016 à 16:04

sur le fond , robocop est juste visionnaire . à ranger entre soleil vert et orange mécanique .
sur ses sfx y a peut être les plans d ed209 qui passeraient mal aujourd’hui mais de mémoire le film était -avec intelligence- plutôt sobre en la matière ...
autant dire qu on a vu ce que donnait un remake qui ajoutait bcp de sfx et retranchait beaucoup au propos ...
et je rejoins ce qui est dit fort justement au dessus , le remaking actuel semble pris par la contrainte commerciale , faire du pognon avec l oeuvre "culte" , et donc en lisser les aspérités pour plaire au plus grand nombre ...
alors un remake d highlander , on sait déjà ce que ça donnera : un truc un peu iconique , un peu énervé et un peu mièvre à la fois ... oh wait , c était pas déjà le cas de l original ? :D

Geouf
le 23/11/2016 à 16:18

@Pilippe: je fais partie du CDPLMA (comite de defense des posts longs mais argumentes) donc je ne trouve pas que tes posts soient trop longs.

Sinon, je suis d'accord avec toi, hein (et avec Kate aussi). Surtout en ce qui concerne le reboot de Spider-Man (meme si je suis assez curieux de voir le Spiderman homecoming qui va sortir l'an prochain). D'ailleurs, sur ce film c'est encore pire que juste vouloir faire du pognon, s'ils ont lance la prod c'etait pour empecher Marvel de recuperer les droits et de faire du pognon !

oriounga
le 23/11/2016 à 17:32

@ Geouf: bonjour Geouf, je souhaite simplement discuter avec toi (et les autres) sans agressivité.

Personnellement les "nouvelles moutures" de films m'énervent pour plusieurs raisons: déjà elles dénotent un manque flagrant d'originalité et de prise de risque. Je vais comparer avec l'industrie de la musique, dans laquelle, chiffres à l'appui, depuis la deuxième moitié des années 90, UN QUART, 25%, de ce qui passe à la radio est soit une reprise, soit un échantillon (sample).

L'argent qui est consacré à "une nouvelle mouture" ne l'est pas pour d'autres films, plus originaux, plus risqués.

Je suis d'accord pour dire que certains nouveaux films sont presque aussi bien que les originaux mais statistiquement parlant, combien sont meilleurs? On cite toujours "La Colline à des Yeux" d'Aja, et quelques autres, en disant qu'ils ne sont pas si mal que ça, comparés aux mauvais nouveaux films.

Au début des années 2000, j'ai lu une excellente analyse, de Jean-Baptiste Thoret, ou Stéphane Bou, je ne sais plus, dans laquelle il démontrait avec brio, les mauvaises raisons qui étaient derrière cette mode de retourner des anciens films.

Pour faire (trop) court, la fin des années 60 et surtout les années 70 (qui sont encore vu comme un espace de liberté, avant une reprise en main des studios dans les années 80) ont vu arriver des réalisateurs dont les films étaient des critiques sociales et même des films contre les studios et le système des studios.

Ces films, violents, mettaient l'Amérique face à ses démons: "La Dernière Maison sur la Gauche", "Massacre à la Tronçonneuse", "La Colline à des Yeux" et tous ces films libres et subversifs, tournés par des vrais réalisateurs.

L'auteur de l'article expliquait que les studios avaient gardé une rancoeur contre ses films et avaient décidé de tourner des nouvelles moutures, en gommant tous les aspects politiques, sociaux, contestataires dans le scénario et en les confiant à des "réalisateurs" (des faiseurs d'images) venus de la publicité, sans l'once du talent de leurs aînés.

Le but pour les studios était de prendre leur revanche sur les films des années 70 et de les affaiblir, par ricochet, avec ces nouveaux films, sans âme, sans saveur. Le studio était gagnant sur plusieurs niveaux, car ces "films" étaient (presque) assurés de faire de bonnes recettes, grâce à l'aura sulfureuse, transgressive ou "culte" des anciens films, et ils étaient majoritairement destinés à un jeune public qui n'avait jamais vu les anciens, et leur but était (symboliquement) d'effacer les anciens films.

Et oui, j'écris des messages longs et j'espère, argumenté (intelligents, me connaissant, il n'y a aucune chance).

Kate1007
le 23/11/2016 à 18:02

@orio : puisqu'on te dit qu'il y a pas de problème avec les longueurs ^^
Je suis complètement d'accord avec toi, surtout pour la dernière partie de ton discours.
Le remake de la Colline a connu un sacré succès...perso je le mettrais pas dans la famille des remakes les plus réussis. Mais c'est pas pire que celui de Massacre à la tronçonneuse !

christianpcmm
le 23/11/2016 à 18:57

Je l'aime bien moi le remake de massacre à la tronçonneuse. Mais j'aime aussi "500 jours ensemble" et grey's anatomy alors bon....

Et c'est le mec de "cop car" qui fait le prochain spidey alors ça peut être cool .

Plissken 75
le 23/11/2016 à 19:32

Totalement d'accord avec pilou et father.
Comme c'est Neal h Moritz qui produit ce reboot,peut être verra t on vin diesel en Connor mc leod...dans une belle voiture tunée....

Dario Bava
le 23/11/2016 à 19:42

Baboulinet en MacLeod ? Plissken, t'as pas un peu forcé sur la Jupiler ?

Plissken 75
le 23/11/2016 à 19:46

Pas plus que d'habitude...et Samuel Jackson qui remplace sean connery!bam,j'attaque la leffe blonde!

Kate1007
le 23/11/2016 à 20:03

@cricri : ...

Plissken 75
le 23/11/2016 à 20:21

Bon là je vole au secours de Chri,je l'attends impatiemment aussi homecoming!spidey était génial dans civil War!et Marisa tomey,quoi...

Earl Karma
le 23/11/2016 à 23:35

c'est comique je connais un couple qui avait vu lambert dans un aéroport en 1984
et moi vu lambert en 1992 a l'avant première de max et jeremie (film que j'ai pas vu j'été dans la foule :lol:

christianpcmm
le 24/11/2016 à 00:07

@Kate : bah oui oui, je sais mais bon, voilà quoi !!!

christianpcmm
le 24/11/2016 à 00:08

Merci pour ton soutien, pliss .

Pilippe Nada de nada
le 24/11/2016 à 10:21

Heeere we are!!! Born to be kings, we're the princes of the universe!!!

Pilippe Nada de nada
le 24/11/2016 à 10:23

Et sinon, moi aussi j'aime bien le remake de Massacre à la tronçonneuse. Surtout le jean taille basse de Jessica Biel.
Mais je dois aussi avouer que je ne suis pas un fan de l'original de Tobe Hooper.
Les hurlements incessants de Marilyn Burns ont tendance à me saouler

Stan White
le 24/11/2016 à 10:57

Oui. Mais je préfère le Texas poisseux de Tobe au plan qui passe par le trou de balle de Marcus... (Pas sûr de l'ordre des mots, là...)

Pilippe Nada de nada
le 24/11/2016 à 11:06

C'est effectivement surtout sur la dernière partie (donc toute la partie avec l'autre qui hurle) qui a tendance à me fatiguer

Geouf
le 24/11/2016 à 15:04

J'avoue que je suis assez d'accord avec Pilippe, les hurlements de Marylin Burns sont assez insupportables (mais tout ce qui precede est brillant). Par contre perso je prefere la prequelle Massacre a la Tronconneuse le Commencement au remake de Nispel: plus sombre, plus crado, plus desespere.

Et sinon, au niveau des classiques dont on n'est pas fan, je dois confesser que je n'ai jamais accroche au Shining de Kubrick. Je trouve Shelley Duvall et Danny Lloyd tout a fait insupportables (surtout Duvall) et du coup je passe le film a vouloir que Nicholson les reduise en bouillie. Je comprends pourquoi c'est un classique et pourquoi les gens sont fascines par ce film, mais moi il m'enerve. Et puis en tant que grand fan de King, je ne peux qu'etre decu par le travail d'adaptation effectue ici (mais le remake de Mick Garris, plus proche du roman, est tres mauvais, donc bon...)

Kate1007
le 24/11/2016 à 15:08

Mon problème principal a été justement Jessica Biel !
Et comme Geouf, j'ai de loin préféré la préquelle. Même que je l'adore. En plus y a Chett dedans !

christianpcmm
le 24/11/2016 à 18:18

J'aime les deux moi . Et je suis pas fan de shining non plus .

Kate1007
le 24/11/2016 à 19:22

Normal, le livre est bien meilleur. Sauf que Jack il assure méchamment !

Earl Karma
le 24/11/2016 à 19:55

lol moi et des potes on prefere aussi massacre a la tronçonneuse le commencement
moi perso le trouve bof massacre a la tronçonneuse de nispel (comme son vendredi 13 très bof)

christianpcmm
le 24/11/2016 à 23:51

Je l'aime aussi le vendredi 13 de Nispel. Mais je sais qu'on est pas nombreux, doit y'avoir moi et mon ami JBH .

Ajout d'un commentaire

Connexion à votre compte

Connexion à votre compte