La peur du vide

Megalopolis

Premier extrait pour Megalopolis

Bientôt présenté à Cannes, Megalopolis s’annonce comme un petit évènement. D’abord parce qu’il réunit une clique d’acteurs (Adam Driver, Jon Voight, Shia LaBeouf, Aubrey Plaza…) toujours convaincants, mais surtout parce qu’il s’agit du dernier effort de Francis Ford Coppola (Apocalypse Now, Le Parrain…), l’un des maitres du nouvel Hollywood. Entièrement financé par le réalisateur, ce blockbuster indépendant de 120 millions de dollars s’annonce comme une œuvre de SF à la fois ambitieuse et intimiste, une lettre d’amour à la ville de New York par un cinéaste autrefois visionnaire. Espérons juste que les méthodes de tournage high tech (fonds verts, captation en numérique) ne donneront pas à l’ensemble un rendu trop stérile, ce que laisse parfois redouter ce premier extrait dévoilé par Coppola sur sa page YouTube. 

Commentaire(s) (3)
oriounga
le 07/05/2024 à 09:39

Ah oui quand même !!!

Que ce soit le réalisateur ou les acteurs, tout m'intéresse dans cette proposition.

Je suis sûr qu'il s'agira d'une proposition de science-fiction, qui, pour une fois sera du cinéma et sera thématiquement beaucoup plus riche que tous les films de super-slips.

GoreBearChief
le 07/05/2024 à 12:23

"cinéaste autrefois visionnaire", tout est dit…
Un extrait assez banal, pas de quoi s'emballer mais pas de quoi paniquer non plus, je suis toujours impatient de voir le film

danysparta
le 08/05/2024 à 00:59

LE PARRAIN, APOCALYPSE NOW, DRACULA, un réal de chef d'oeuvre qui de nos jour galère à réalisé un film (comme Scorsese qui se replie sur les plate-forme en attendant que Spielberg le rejoint), triste époque pour le cinema.

Ajout d'un commentaire

Connexion à votre compte

Connexion à votre compte