Horns coupé en Angleterre
Horns
Dernier effort en date du Français Alexandre Aja (Haute tension), Horns sortira en Angleterre dans une version allégée de quelques-uns de ses passages les plus gratinés. Une décision qui peut paraitre surprenante (aussi graphique soit-il, le résultat n’a rien de particulièrement extrême), mais qui ne découle pas d’une quelconque pression de la BFFC (comité de censure local) puisque c'est son propre distributeur, Lionsgate, qui a souhaité abaisser la classification pour élargir son auditoire. « Lorsque Lionsgate nous a montré le film pour avoir notre avis, nous lui avons fait savoir que celui-ci risquait d’écoper d’une interdiction aux moins de 18 ans et que, s’il souhaitait une interdiction aux moins de 15 ans, il faudrait couper certains plans d’une scène de violence sexuelle et une image gore. » Une pratique impensable en France mais assez répandue chez nos voisins d’outre-Manche comme le démontrent les situations similaires endurées par La Vie rêvée de Walter Mitty, Hercule et autres Le Labyrinthe. En toute logique, la version intégrale de Horns sera disponible là-bas au moment de la sortie du long métrage en vidéo.
danysparta
le 29/09/2014 à 14:08WALTER MITTY a été censuré en Angleterre ? Ils ont censuré quelle scène juste pour savoir ? Me dites pas que c'est l'irruption du volcan islandais ? Sinon j'attends HORNS avec impatience vu que j'ai adoré le bouquin de Joe Hill et j'ai une confiance aveugle en Aja qui a fait que des films que j'ai bien aimé.
JBH
le 29/09/2014 à 17:22Apparemment, le distributeur a retiré un plan où l’on verrait une pin-up sur une affiche et un autre lors d’une altercation jugée trop intense pour le jeune public.
hannibal
le 01/10/2014 à 14:41Il me fait vraiment envie celui-là !