Histoire d'une légende

Mad Max: Fury Road

Array

Histoire de connecter Mad Max : Fury Road à la légende et de rappeler aux plus jeunes que trois autres films lui ont été consacrés par le passé, Warner balance une nouvelle bande-annonce, intitulée "legacy trailer", laquelle propose des images de tous les films de la saga signée George Miller. Sans aller jusqu'à dire que celles des deux premiers opus donnent plus envie de les revoir que de découvrir le nouveau, on notera tout de même que ce qu'on voit de Mad Max 4 suggère que l'action est autant, voire plus concentrée sur Furiosa (Charlize Theron, Dark Places) que sur le guerrier de la route (Tom Hardy, Enfant 44). Concession à la figure de la femme forte, de plus en plus prisée par le cinéma d'action, ou fausse impression ? Même si la présence d'une fière walkyrie fait bien plaisir, on espère tout de même que Max restera le héros de l'histoire. Rappelons toutefois que le film devait d'abord s'appeler Mad Max : Furiosa...

Commentaire(s) (16)
Burnett
le 16/04/2015 à 17:09

Je trouvais déjà que Tom Hardy n'était pas vraiment mis en évidence sur les bandes-annonces "normales", il me fallait chaque fois un temps pour le situer dans l'image. Je ne sais pas comment il va s'en sortir en terme de jeu mais il souffre visiblement d'un manque de charisme (comparé à qui on sait en tout cas)

Ensuite, je ne l'ai pas dit mais dans la dernière B.A. du prochain Terminator, Jay Courtney a quasiment disparu. Visiblement les producteurs tiennent compte des "retours" sur les bandes-annonces, non ? Déjà, la B.A.anglaise de "Chapie" était nettement meilleure que la première américaine, plus trompeuse aussi au passage.

Meuflex
le 16/04/2015 à 17:10

Je suis de plus en plus certain qu'on verra Gibson, à un moment ou à un autre.
Et si on ne le voit pas, que quelque chose ou quelqu'un évoquera son personnage, à un moment donné.

lau
le 16/04/2015 à 19:30

Ayant vu les 2 premiers 1000 fois , je pense que Furiosa est toute autant mise en avant que l'etaient les Nightriders ou les Humungus .
Max ,dans le 2 surtout , subissait beaucoup les evenements ,et réagissait en fonction.
On verra ce que donne Tom Hardy en voyant le film....putain ,1 mois...

Stan White
le 16/04/2015 à 19:35

C ki le vieu kon voit au Dbu 2 la bandanonce (cui ki a les ceveux long apré)? Sa a l'air tou ripou, il fesait les effet speciaux avec d vrais voiture c nazes!!!

Stan White
le 16/04/2015 à 19:36

@Burnett: Tu crois qu'ils ont viré Jai "Teckel" Courtney suite à la levée de bouclier de Madnautes en colère ?

Alonzobistro
le 16/04/2015 à 20:54

@Burnett : Tom Hardy manque de charisme ? Je t'invite à visionner " Warrior" et "Lawless", et on en reparle ;)

Musashi
le 16/04/2015 à 22:22

Max subit quasiment tout le temps les évènements dans les 3 premiers films... c'est pas une nouveauté... Très certainement ça va être la même pour celui là, mais hey ! C'est ça Mad Max ! C'est pas un héros du tout ! C'est un gars qui avance comme il peut et fait ce qu'il doit pour survivre mentalement d'abord, et physiquement ensuite... Il se retrouve en galère parce que le monde dans lequel il vit est galère mais c'est tout ! C'est un survivant quoi ! Mais un vrai ! Un dur, un tatoué, dans un monde post apocalyptique... La particularité de la série, aussi, c'est l'exceptionnelle réalisation de Miller ! Le gars tourne très très peu, mais quelle classe ! C'est super stylisé, brutal et en même temps virtuose... Un des meilleurs réalisateur de notre temps, n'ayons pas peur de le dire ! A chaque fois qu'il y a des nouvelles images elles sont encore plus ouf que les précédentes alors le 14 mai, ce sera ciné ! Et ça fait des années que je n'ai pas été voir un film le jour de sa sortie !

Burnett
le 17/04/2015 à 00:32

@ Stan (au passage je ne parle plus que de cinéma avec toi).

Pas que des Madnautes, ce serait nous faire trop d'honneur, mais avec la montée du net pas impossible que ce qui se jouait avant avec les projections-test se joue dorénavant avec les multiples bandes-annonces.
Je ne sais pas si ça peut aller jusqu'à un remontage du film (quoique), mais en tout cas réorienter le matériel promotionnel à venir pour rassurer la populace, ça j'y crois de plus en plus. En même temps ce n'est que du bons sens (commercial).

Aux States, certains sites internet ont l'air assez puissants.

@ Alonzobistro : Tu as sans doute raison, je ne connais pas ces films, mais attention je parle de charisme pas de talent. Ce ne sont pas toujours les acteurs les plus talentueux qui accrochent (rapidement) le regard. Là, dans les diverses B.A. de Mad Max, il ne pèse pas lourd entre les superbes "amazones" et les guerriers de la route.

banditmanchot
le 17/04/2015 à 18:35

Que j'aime Mad Max 1 et 2. Et que ce Fury Road me sucre les papilles ! J'ai HÂTE ! Et cher Cedric je ne suis pas aussi dubitatif que vous l'êtes sur ce coup là. J'AI CONFIANCE !

christianpcmm
le 17/04/2015 à 19:04

Alonzobistro a vraiment raison burnett , dans warrior , tom Hardy irradie . Je ne peux que te conseiller de le voir au plus vite .

Snakeplisken
le 17/04/2015 à 20:45

Une trique d'enfer !!!! Impatient

danysparta
le 17/04/2015 à 21:56

Dans WARRIOR, Tom Hardy joue , pour l'instant, l'un de ses meilleur role (avec Joel Edgerton qui joue son frère) très charismatique et d'une bestialité impressionnante tout en étant dans une émotion à fleur de peau. C'est autre chose que Dark "Bane" Vador.

Stan White
le 17/04/2015 à 23:24

Est-ce que Joel Edgerton fait un 69 avec Tom Hardy dans Warrior ?

Burnett
le 18/04/2015 à 00:47

Ok, Ok. Mais vous trouvez pas qu'il n'est pas mis en valeur par les différentes B.A. du futur Mad Max ? Bon, c'est peut-être un choix de Miller après tout.

Jusqu'ici, dans ce film (et uniquement dans celui-ci donc) il me fait penser à ces animaux qui prennent la couleur de leur environnement. Il faut un temps certain avant de se rendre compte qu'ils sont là.

Stan White
le 18/04/2015 à 01:00

Oui, c'est comme moi, il faut un temps certain pour avant de se rendre compte que je suis là et me répondre sur la question du 69...

Seri Zed
le 19/04/2015 à 00:13

Mais euh...
1, il semble évident que le perso principal est Furiosa. Tous les retours des projos tests de l'année dernière allaient dans ce sens.
2, "Furiosa" est le titre de la "suite" de Fury Road, cette "suite" dont le scénario est déjà écrit depuis un moment.
3, C'est pas du tout "Mad Max 4", c'est un reboot.

Ajout d'un commentaire

Connexion à votre compte

Connexion à votre compte