Hermione et le Bigfoot

La Belle et la Bête

Disney poursuit sa politique de relecture en prises de vues réelles des classiques animés de son catalogue avec La Belle et la Bête, qui ne risque pas de faire oublier le chef-d'oeuvre de Cocteau, pas plus que le beau film de Christophe Gans.
Array

Après Cendrillon il y a deux ans (on oubliera poliment l'orgie CGI de Le Livre de la jungle), c'est au tour de La Belle et la Bête d'être revisité par Disney dans une version live de leur film d'animation confiée à Bill Condon. Un vrai mystère, ce Bill Condon jadis proche de Clive Barker et qui, après des débuts plus que prometteurs (la sublime ghost story Southern Gothic Sister, Sister, le poignant biopic de James Whale Ni dieux ni démons et le très honorable Candyman 2), s'est métamorphosé en une espèce de yes man sans aspérité capable de pondre aussi bien les ultimes sursauts de la franchise Twilight que du téléfilm HBO déguisé (Dr. Kinsey, Mr. Holmes) ou du musical boursouflé (Dreamgirls). D'ailleurs, en termes de musical boursouflé, La Belle et la Bête est sans doute destiné à devenir un cas d'école : chargé à bloc, que ce soit dans ses décors, les orchestrations de la musique d'Alan Menken ou les numéros chantés (à tel point qu'on a l'impression que les scènes dialoguées ne sont que des interludes), le film ne cesse de vouloir en mettre plein les yeux et les oreilles et finit par s'apparenter à une grosse mering [...]

Il vous reste 70 % de l'article à lire

Ce contenu éditorial est réservé aux abonnés MADMOVIES. Si vous n'êtes pas connecté, merci de cliquer sur le bouton ci-dessous et accéder à votre espace dédié.

Découvrir nos offres d'abonnement
Commentaire(s) (28)
danysparta
le 30/03/2017 à 21:05

En tout cas ils ont trouvé une sacré nouvelle formule, Disney, se servir de leurs films d'animations comme story board et en plus ça cartonne à mort, se "mauvais" film qu'est LA BELLE ET LA BETE va passer le milliards de billets verts dans pas longtemps.
Après faut dire que j'ai jamais vu le dessin animés et mes filles non plus du coup elles risquent d'aimer se film "original". En attendant je leurs montreraient plutôt le Christophe Gans.

H2OVSCO2
le 30/03/2017 à 23:02

Venant de Disney , je n'espérais rien concernant ce conte .

" En somme, il n'y a que dans son pays d'origine que le conte de Madame Leprince de Beaumont aura été adapté avec la ferveur et la passion nécessaires, ... " Oui , et c'est tant mieux .
En même temps , si un réal (même européen) avait la bonne idée d'en tourner une nouvelle version , toute aussi belle , je n'aurais rien contre .

" Ce n'est donc pas demain la veille que nous aurons droit à une version horrifique et sexuellement déviante de ce conte qui s'y prête pourtant si bien ! " Petit canaillou !! Mais c'est pas faux :)

Chuck Norris
le 30/03/2017 à 23:58

y'a pas eu mieux depuis la vérsion jean marais de 1946

Ciné80
le 31/03/2017 à 00:40

"Orgie CGI" Le livre de la jungle ? "CGI bien intégrés" aurait été la juste mesure pour le film Disney... Cédric fait une belle erreur d'appréciation sur ce coup-là, le Disney étant une révolution sur bien des points. Par contre le "Cendrillon" de Brannagh beeurrrkkkk, ça c'est de la vraie indigestion de synthèse.
Quand à "La belle et la bête", la bande annonce ne me donnait déjà pas du tout envie d'aller le voir.

EthnoRado
le 31/03/2017 à 07:33

@Ciné80 : "Orgie CGI" et "CGI bien intégrés" ne sont pas contradictoires ! J'suis d'accord, les effets sont relativement bien uniformisés, mais trop de cgi tue le cgi...

Allez, j'avais pas envie d'le voir, Cédric confirme, bye bye la bêle et la bette.

EthnoRado
le 31/03/2017 à 07:33

@Ciné80 : "Orgie CGI" et "CGI bien intégrés" ne sont pas contradictoires ! J'suis d'accord, les effets sont relativement bien uniformisés, mais trop de cgi tue le cgi...

Allez, j'avais pas envie d'le voir, Cédric confirme, bye bye la bêle et la bette.

StitchGore
le 31/03/2017 à 08:51

Disney décide de massacrer son propre patrimoine, à qui le tour ensuite? Le roi lion? Raiponce? Dumbo? ou pire "La reine des neiges" !!!
Je préfère garder en mémoire les animés. Et j'espère que Disney ne viendra pas à toucher un jour le patrimoine de Pixar !

christianpcmm
le 31/03/2017 à 11:17

Ethnoradote, mouhaha

@stitch : ils viennent de caster Eva Green pour le "DUMBO" de Tim Burton . Ton voeu est exaucé

StitchGore
le 31/03/2017 à 12:15

@Christian: bordel tu as raison ! Non, mais là ça devient n'importe quoi ! Allons-y pour Bernard et Bianca aussi !

christianpcmm
le 31/03/2017 à 16:22

Ha ha, Stitch, je savais que tu serais vénère .

Compte supprimé
le 31/03/2017 à 18:09

"flanqué d'un écuyer dont la personnalité a été calculée pour flatter la communauté LGBT à qui Disney avait promis un « grand moment gay » lors de la promo : celui-ci se résumant à montrer un garçon se travestir en fille pour aller au bal et deux autres danser ensemble"

Mouais... Le lobby gay a vachement monté en puissance depuis la libération sexuelle. Si vous saviez ce qui se cache derrière...
Le rapport Kinsey.
Faites des recherches sur le rapport Kinsey.

christianpcmm
le 31/03/2017 à 20:21

Tu te reposes jamais toi ? On t'a dit qu'on s'en foutait des lobby trucs et des complots machins . On est là pour parler cinéma .

lau
le 31/03/2017 à 20:42

pour Eva Green je ferait bien Dumbo !

au fait qu'est ce que je fous sur news disney , moi ?......

Stan White
le 31/03/2017 à 21:55

Le lobby gay a monté en puissance en même temps que la syntaxe a tombé en disgrâce. Et oui, qui est l'enculé qui se cache derrière les gays ?

Compte supprimé
le 01/04/2017 à 15:02

Oh Chris, parler cinéma c'est bien. Mais faut creuser un peu, et essayer de comprendre toutes les magouilles qui se cachent derrière les films qu'on aime (ou pas).
Après tout, les rédacteurs de Mad ont bien pondu un article de plusieurs pages sur la prise de pouvoir du lobby chinois dans l'industrie hollywoodienne. Et là, me parle pas de complot, je cite le Mad n°302.
Bise

christianpcmm
le 01/04/2017 à 15:04

Oui mais là c'était intéressant .

Plissken 75
le 01/04/2017 à 16:01

Kev,sorry mais j'ai l'impression que c'est toi qui pige que dalle!tu projettes tes obsessions sur les films(yuppies,lobby,antisémitisme...),tu prêtes des idées/intentions aux réalisateurs (les réseaux pedophiles sur la News Spiderman,pasollini)que tu nous présentes comme étant la vérité absolue...

Et pour terminer sur un ton plus léger :

Tu ne nous ouvres pas les yeux,tu nous casses les oreilles!



Compte supprimé
le 02/04/2017 à 20:32

@Pliss Antisioniste, d'accord, oui à 99%. Antisémite non. Le lobby juif ne représente pas le peuple juif. Les juifs du peuple ne leur ont rien demandé à ces gens-là. Pire encore, les lobbys comme le Crif encouragent littéralement l'antisémitisme. Suffit de regarder ces mecs, ont dirait des caricatures antisémites sorties du 3ème Reich.

oriounga
le 03/04/2017 à 11:56

Pour en revenir au cinéma et détendre l'atmosphère:

@ Chris: arrête d'énerver Stitch !!!

T'as compris?

Après il est tout tendu et je dois le détendre.

On voit bien que ce n'est pas sur toi qu'il passe ses nerfs !!!

christianpcmm
le 03/04/2017 à 12:52

Il te bat ? Appelle SOS Fan battu

Dollytikemenkorrekt
le 03/04/2017 à 17:47

@plissken et chris
Arrêtez comme si je savais pas que vous faisiez partis du lobby marvel qui est...tient..dans le groupe disney
Plissken essaie de.me tuer avec un death note doccaz
Mais.moi jr vais tout reveler
Captain américain est en fait canadien
Voila
Alors.le mec la...

La belle et la bete
Moi j'attends la version d Hermione qui joue avec la baguette de henry tripphotter

oriounga
le 04/04/2017 à 10:15

@ Chris: non il ne me bat pas, enfin pas si fort que ça, mais je dois l'éponger plus violemment que d'habitude (ce qui n'est pas pour me déplaire).

StitchGore
le 04/04/2017 à 11:24

@Oriounga: ce qui n'est pas pour me déplaire non plus !:)

Mais personne n'a évoqué le Chantal "Lobby" !!! Je sais c'est Nul !

christianpcmm
le 04/04/2017 à 11:46

Non non, moi ça m'a bien fait rire. Je ris encore à l'instant.

Dollytikemenkorrekt
le 04/04/2017 à 18:47

Heu jai signale qqun sans le faire exprès
Je crois que cest chris..pardon...
C'est pas moi cest le Windows phone

Ajout d'un commentaire

Connexion à votre compte

Connexion à votre compte