Hello Little GIrl

Into the Woods, Promenons-nous dans les bois

Nul besoin d'être un fan de comédie musicale pour se laisser emporter par la beauté somptueuse d'Into the Woods : Promenons-nous dans les bois, qui donne un sérieux coup de jeune aux contes de grand-mère quitte à choquer le bourgeois !
Array

Adapté d'une comédie musicale créée en 1986 par Stephen Sondheim (Sweeney Todd), Into the Woods : Promenons-nous dans les bois ne partait pas gagnant. La faute au choix du réalisateur Rob Marshall qui, certes rompu à l'exercice (Chicago, Nine et Annie pour la télé) mais également coupable de Mémoires d'une geisha et de Pirates des Caraïbes : La Fontaine de jouvence. Par ailleurs, l'idée de voir Johnny Depp grimé se livrer à un nouveau festival clownesque et le risque que Disney édulcore le livret de James Lapine n'incitait guère à l'enthousiasme. La surprise n'en est que plus belle : Marshall signe là son meilleur film, Depp ne fait qu'une brève apparition sans trop cabotiner et les audaces de l'oeuvre originale n'ont pas été gommées. Il est donc bel et bien question de pulsions pédophiles et d'adultère dans cette relecture fantasque et lyrique des contes de fées qui ranime leur essence à la fois cruelle et transgressive et livre une vision pas forcément très politiquement correcte de quelques-unes de leurs figures les plus célèbres. Ainsi, Cendrillon (Anna Kendrick) est une écervelée lunaire (voire carrément idiote) qui hésite à venir s'installer à la Cour parce que ça bouscule ses habitudes de campagnarde, le Prince est un qu [...]

Il vous reste 70 % de l'article à lire

Ce contenu éditorial est réservé aux abonnés MADMOVIES. Si vous n'êtes pas connecté, merci de cliquer sur le bouton ci-dessous et accéder à votre espace dédié.

Découvrir nos offres d'abonnement
Commentaire(s) (4)
Le Toursiveu
le 22/12/2014 à 23:50

Pirates des Caraïbes 4 est bien meilleur qu'on le dit... et surtout, bien meilleur que Nine.

lamoule
le 23/12/2014 à 05:40

Purge totale ! J'ai laisse tomber au bout d'un quart d'heure tellement c'était moisi. Une horreur !

Snakeplisken
le 23/12/2014 à 10:42

ça ne peut pas être pire que Maléfique, d'un soporifique !!

lau
le 23/12/2014 à 11:37

si j'etais auteur de contes je m'appellerai aussi Jame(s) La pine

Ajout d'un commentaire

Connexion à votre compte

Connexion à votre compte