He Wants Blood

Connu pour son humour à froid et son style symétrique, Wes Anderson a déclaré vouloir se frotter au cinéma horrifique, un genre assez éloigné des travaux habituels de l'auteur de Rushmore. « L'horreur est un domaine qui permet à un cinéaste d'utiliser tous les artifices et toutes les techniques pour provoquer des émotions », explique le réalisateur de Moonrise Kingdom. « Dans mes films, je fais en sorte que les gens se demandent s'ils doivent rire ou être tristes et c'est cette ambiguïté que je cherche. Mais quand on fait un film d'horreur ou un thriller, on dit au public quand il doit avoir peur, quand il peut souffler. J'aime cette idée et les obligations qui vont avec. J'ai tourné quelques scènes comme ça, mais j'aimerais tourner un film qui fait peur. » En attendant, on vous conseille de visionner la parodie de home invasion réalisée par l'équipe du Saturday Night Live afin de parodier les tics formels du cinéaste.

Commentaire(s) (8)
Dollytikemenkorrekt
le 29/10/2015 à 09:32

moi...je vote pour..pourtant au début j'avais du mal à rentrer dans ses films, contrairement à ma compagne...(tiens ma phrase est ambigue...)

Plissken 75
le 29/10/2015 à 09:52

Ah?moi je rentre facilement dedans...(ca aussi c'est ambicul)

Geouf
le 29/10/2015 à 10:27

Moi je vote pour aussi. J'aime beaucoup le cinema de Wes Anderson, et je pense que justement sa capacite a faire se questionner le spectateur sur le fait de devoir rire ou pleurer pourrait donner quelque chose d'interessant applique au cinema d'horreur.

@Dollytikemenkorrekt: Je pense que ca depend des films. J'ai eu beaucoup de mal a rentrer dans The Grand Budapest Hotel (alors que tout le monde le celebre), mais par contre Fantastic Mister Fox et Moonrise Kingdom sont vraiment excellents. Le premier est reellement drole, et le second assez fort emotionnellement.

Stan White
le 29/10/2015 à 11:13

Pourquoi pas ? Ces films sont cools, même si on peut lui reprocher d'aller moins droit au but que son père, Sonny...

Dollytikemenkorrekt
le 29/10/2015 à 12:00

@Geouf moi le premier fut la vie aquatique...j'ai eu du mal...je trouvaisle rythme lent, mais je ne pouvais pas nier beaucoup de qualités au film..après Moonrise..premier fois...je suis sorti décontenancé..puis je l'ai revu et là, un bonheur, j'ai vraiment savouré le film.
Pour Grand Budapest je dirai que c'est son plus accessible et j'avoue qu'en salle je l'ai adoré

Mais qu'on n'aime ou pas, c'est pour moi un très grand réalisateur avec un style vraiment à part

meme dans les banlieues, ils le reconnaissent, ils ont enterré la H de guerre..donc ne disent plus wesh wesh..mais wes wes...

Dollytikemenkorrekt
le 29/10/2015 à 12:01

@plissken : comme on dit par ici..quand y a de la place pour un..ya de la place pour 3....
tiens, ma compagne jette mes affaires par la fenetre..bizarre..moi qui parlait des films d'anderson..bon si ca sonne je vais ouvrir

christianpcmm
le 29/10/2015 à 15:53

Parodie excellente. Même anderson a dû apprécier . Et norton en Owen Wilson avec son accent de ouf , génial.

Dollytikemenkorrekt
le 29/10/2015 à 18:24

Trop fort la parodie
on dirait vraiment du Wes Anderson jusque dans les dialogues

Ajout d'un commentaire

Connexion à votre compte

Connexion à votre compte