Godzilla 2, bigger & better ?

Array

En promotion pour l'adaptation télévisuelle de Minority Report, le scénariste Max Borenstein (Godzilla) a évoqué en quelques mots son travail sur Godzilla 2 qu'il prépare pour le compte de la Warner. « Ca va vraiment être super » s'enflamme-t-il devant la presse américaine. « Je ne veux pas trop en dire et vous dévoiler des choses que je dois garder secrètes. L'accueil du premier a été très excitant et maintenant que les bases ont été posées, on va pouvoir faire des choses plus grandes et bien meilleures. » Borenstein a également profité de l'occasion pour vanter les mérites de Gareth Edwards (Monsters), réalisateur et coscénariste de l'original qui rempilera sur ce second volet après avoir fini le spin-off de Star Wars (alias Rogue One) qu'il dirige pour Disney. « Gareth est incroyable. C'est excitant de retravailler avec lui. » Espérons que cette énergie se retrouvera à l'écran.

Commentaire(s) (11)
christianpcmm
le 12/08/2015 à 10:54

Scenaristiquement le premier était loin d'être parfait . Mais j'adore les films de grosses bestioles et godzilla était tellement "beau" dans ce film que je ferais abstraction et me jetterais sur le prochain . Bon, va falloir attendre deux ans (voire plus) mais entre deux on verra peut être la nouvelle mouture nippone.

antoahn
le 12/08/2015 à 12:12

C'était même une purge le scénario du "premier"...

Je ne me suis toujours pas remis du coup de la montre qu'il tient de son père... Je ne comprend pas comment on peut encore utiliser ce cliché sans second degré. Et 20 ans après la montre de Pulp Fiction...

Sylarx
le 12/08/2015 à 13:43

Mmoui mais avec d'autres "acteurs" alors, hein, car il n'y en avait pas un seul de crédible ni même moyen dans le premier (abstraction faite de Cranston, trop peu à l'écran).

danysparta
le 12/08/2015 à 14:30

Quel déception pour moi le premier, ce n'est qu'un chef-d'oeuvre si on le compare au Emmerich de l'époque. Maintenant Mr White Cranston était clairement sous exploiter car ils ont préférés laisser la place au "bogoss" militaire de base (non mais sérieux quand j'ai vu ces mecs tirer sur les béstiaux au M-16 j'ai cru à une blague). D'ailleurs Godzilla était le meilleur acteur (et le meilleur rôle) du film mais Edwards nous à fait des éllipses à la KNIGHT AND DAY dès que le monstre allai détruire la ville "Attention il s'approche de Tokyo.... ça y est il à tout pété" et on a rien vu et ça pour un budget énorme (merci PACIFIC RIM et Del Toro pour m'avoir donné le spectacle que j'attendais). Et quand à la fin ça bouge enfin bah y a les 2 grosses bébêtes qui se font un calin "so sweet" rapport au MONSTERS sur-éstimé premier film de Gareth "j'me la pète". Alors GODZILLA 2 on vera, si ça ressemble à ALIENS je prends, sinon...

godzilla72
le 12/08/2015 à 20:42

d'accord avec danysparta, ce "premier" godzi m'a déçu,pourtant le désign du monstre est top, en faire un créature anti ou antédulivienne comme cela est présenté au fils de Cranston à environ 44 min, c'est à dire avant les dinosaures ; ok, mais franchement, les perso, je m'en fous, c'est un film de monstre bordel, pas un épisode des feux de l'amour dans lequel la bestiole en CGI s'est planté de plateau. Eh oui, je dis merci Pacific Rim, qui m'a donné ce que je voulais voir.

Donc si c'est pour se taper une suite en ne voyant que les monstres, dont King Ghidorah à la fin, lâchez l'affaire, je dirais même d'Edwards est presque complètement passé à côté de son sujet.

Le ou les héros dans films de monstre, ce sont les monstres, pas les personnages, montre des monstres en pagaille et même si les personnages sont comme dans le 1er, sans prendre autant de place, alors OK.

Le Toursiveu
le 12/08/2015 à 21:01

Le premier Godzilla de Gareth Edwards se prenait tellement au sérieux et enquillait les clichés et les personnages idiots qu'il est sans doute le blockbuster le plus détestable et le moins amusant de récente mémoire. L'image est belle, Godzilla est beau... mais c'est tout! C'est le triomphe du style contre les idées...

godzilla72
le 12/08/2015 à 21:58

Le Toursiveu, yes, in fact, style, design, mais c'est aussi le triomphe de l'emmerdement et des bâillements quand j'étais au ciné.

antoahn
le 12/08/2015 à 22:07

Ah s'ils avaient les couilles de faire un Godzilla Final Wars 2, plutôt...

christianpcmm
le 12/08/2015 à 23:05

@antoahn : comme je le disais plus haut, tu vas être "à moitié " exaucé. Je ne sais pas pour quel traitement ils vont opter mais ça sera 100% japonais (sans kitamura par contre, enfin je crois). C'est MAD ma source alors je peux pas en dire plus.

Plissken 75
le 13/08/2015 à 00:17

J'ai pas trop compris la démarche du réalisateur,faire un film godzilla sans grosses scènes de destruction et surtout sans....godzilla!!

Le Toursiveu
le 13/08/2015 à 14:18

C'est pour ça que j'ai peur pour le Star Wars Anthology : Rogue One, de Gareth Edwards. Un film que le réalisateur annonce "sans sabres laser, sans guerriers Jedi, sans batailles spatiales (sauf vues sur des écrans de caméras de surveillance) et sans créatures extraterrestres."

Ajout d'un commentaire

Connexion à votre compte

Connexion à votre compte