Gladiators !

Batman v Superman : l'aube de la justice

Array

On a beaucoup reproché à Man of Steel d'être trop sérieux, trop sombre, bref trop Dark Knight dans son approché d'un super-héros "solaire". Au vu de ce nouveau trailer de Batman v Superman : L'Aube de la Justice, dont l'atmosphère générale est un peu plus light que le teaser clip présenté en début de semaine, il semble bien que la tendance s'inverse afin de ne laisser planer aucun doute sur le fait que le film marque le premier pas vers Justice League (qui sera tourné par Zack Snyder l'an prochain), autrement dit vers une guerre ouverte entre le DC Universe et le Marvel Universe. En d'autres termes, la rencontre entre le justicier de Gotham (Ben Affleck), l'homme de Krypton (Henry Cavill) et l'amazone Wonder Woman (Gal Gadot, qui aura droit à un spin-off en 2017) ressemble a priori un peu trop à du Avengers, même si on voit mal Snyder troquer son goût pour l'épique martial et belliqueux contre des clowneries pyrotechniques. Notons tout de même ici l'arrivée d'un super-vilain de taille en la présence de Doomsday et la présence bien névrosée de Lex Luthor (Jesse Eisenberg), qui prédit le duel entre les deux têtes d'affiche comme "le plus grand combat de gladiateurs de l'histoire du monde". On lui rétorquera qu'ils n'ont pas l'air de s'affronter bien longtemps puisqu'ils doivent s'unir pour faire face à un ennemi commun, mais bon, cessons de chipoter et apprécions le spectacle incendiaire que nous offre cette bande-annonce explosive, dont on retiendra surtout un plan monstrueusement iconique sur Wonder Woman. Outre ceux qui rempilent après Man of Steel (Amy Adams, Diane Lane, Laurence Fishburne...), jeremy Irons (Alfred), Holly Hunter (le sénateur Finch), Jeffrey Dean Morgan (Thomas Wayne), Jason Momoa (Arthur Curry/Aquaman, également prévu dans un spin-off réalisé par James Wan) ou encore Jena Malone (Sucker Punch) viennent se joindre à l'aventure, Hans Zimmer (The Dark Knight Rises, Man of Steel) et Tom Holkenborg/Junkie XL (Mad Max: Fury Road) se chargeant de la musique. Sortie française : le 23 mars 2016.

Commentaire(s) (40)
christianpcmm
le 04/12/2015 à 10:34

Marvel n'est pas parfait mais je préfère le fait de présenter un perso dans un film solo PUIS le faire intervenir ENSUITE avec les autres, plutôt que l'inverse . Ça risque d'être un peu confus tout ça

SebViper
le 04/12/2015 à 15:09

@venkman
Bien d'accord, autant Suicide Squad a tendance à me mettre le gaulomètre dans le rouge, autant ce Batman Vs me laisse un peu de marbre.
La faute peut être à un Man of Steel fadasse.

captain
le 04/12/2015 à 16:19

c'est issu du nouveau jeu video sur x box one? en tout cas sa en donne l'illusion, vu les images, sa y ressemble. J'espère que le scenario entier relevera le niveau

Musashi
le 04/12/2015 à 19:08

@DanySparta : Non de dieux ! Alexandra Daddario en Wonder Woman je surplussois !!! Bien que je préfèrerai très clairement la voir faire du x... ;-)

danysparta
le 04/12/2015 à 23:12

@Musashi Comme je te comprends, mais tu peux avoir un avant gout de film X avec la belle à la magnifique paire...de yeux bleus dans la série TRUE DETECTIVE et sa scène naked full frontal comme on dit. Et la tu dis "merde je veux être Woody Harrelson".

Musashi
le 05/12/2015 à 12:53

OH MON DIEU !!! Merci Dany ! Ah mais qu'elle est b.... !!!! :-D

EvilAlien666
le 05/12/2015 à 19:08

Excellent! Doomsday a l'air de sortir du film Hercule (le vrai, celui avec Lou Ferrigno)! J'adore les films Z. Merci Zack

Robeeert
le 08/12/2015 à 23:19

On a quand même un potentiel nanardisant assez élevé dans cette bande annonce: Jesse Eisenberg qui joue comme dans une cut-scene de GTA, Ben Affleck qui a attrapé le mal de gorge de Christian Bale, Wonder Woman qui a piqué la jupette de Xena, Doomsday qui s'est évadé des disques durs de Weta Workshop, SuperMan et Batman qui ont le superpouvoir de se transformer en images de synthèse approximatives et une esthétique qui rappelle les rêves artistiques du régime Mussolinien, et j'en passe. Reste à voir comment tout ce potentiel sera exploité mais depuis le Batman et Robin de Shumacher que j'avais vu au cinéma en 97(j'en suis encore traumatisé-en plus j'ai vu Beverly Hills Ninja le même soir, je ne sais pas comment j'ai survécu), je m'attends à tout (même au retour des Wonder Twins et du singe Gleek...).

toimoi
le 09/12/2015 à 17:01

@robeeert:
va falloir sérieusement arrêter de mélanger "violence" et "îconisation" avec "belliscisme,fascisme,sexisme" et autre "culte du corps",hein!!c'est fatiguant à la fin ces pensées rétrécies!on dirait du "michael haneke"!
le "surhomme" encore et toujours!!!!

godzilla72
le 09/12/2015 à 19:27

à toimoi : désolé pour le commentaire signalé, ma souris a glissé.

Musashi
le 10/12/2015 à 14:26

Ça va être Z... Plus je repense à ce trailer (peux déjà plus le voir), plus la niaiserie totale du truc apparait. Eisenberg était censé joué un Lex comme on ne l'a jamais vu ? Bein il cabotine comme Gene Ackman qui chercherait à imiter Heath Ledger. Il est ridicule ! Wonder Woman ne fait ni chaud ni froid et bandomètre 0. Superman ok, il est cool. Batman sans intérêt dans sa colère vengeresse de gamin riche attardé. Doomsday est un troll. J'attend de voir ce qu'ils vont faire d'Aquaman parce que fan de Jason Momoa, mais très honnètement ça sent pas bon du tout... Je n'irai pas le voir au cinéma en tout cas, c'est sur !

MacGruber
le 11/12/2015 à 14:47

Cela a l'air pas mal du tout!
Après la difficulté dans la Justice League c'est l'équilibre dans les personnages. Et c'est aussi valable dans les comics.
Dans l'absolu Superman leur met la branlée à tous... du coup par rapports aux aventures solos des uns et des autres, leur capacité se retrouvent un peu dopées dans le cadre de la Justice League et celles de Superman un peu diminuées... Cela donne un petit sentiment d'incohérence dans les bd je trovue... enfin je trouve, pour le fan que je suis... Au niveau ciné aussi, passer du batman de Nolan, très encrée "réaliste" qui prend déjà une dérouillé par Bane, à un batman qui tient littéralement tête à Sup' ...
Mouais oui je chipote!!

MacGruber
le 11/12/2015 à 14:55

oh putain j'ai fait des fautes dans tous les sens...

Spycal
le 11/12/2015 à 22:07

Cette année a été pour moi sous le signe de l'overdose. Du coup c'est un STOP sans appel aux films Marvel Dc Comics.
Je n'espère plus rien car revoir un film du calibre de Watchmen chez Disney par exemple n'est qu' illusoire...

christianpcmm
le 12/12/2015 à 17:47

@Mc gruber : t'inquiète pas pour les fautes, on en fait quasiment tous. On ne se moque que des coquilles.

Ajout d'un commentaire

Connexion à votre compte

Connexion à votre compte