Give me five Tom Holland

Après avoir cru un instant que l’excellent réalisateur de VAMPIRE, VOUS AVEZ DIT VAMPIRE ? et JEU D’ENFANT venait d’être engagé pour interpréter Spider-Man, la Mad Team a décidé de passer un coup de fil à Tom Holland. Entre deux quiproquos, le cinéaste a tout de même accepté de participer à notre rubrique Give Me Five…

KING OF THE ROCKET MEN 
DE FRED C. BRANNON (1949) 

« Mes premiers émois en tant que spectateur remontent aux vieux serials, Flash Gordon d’une part avec Buster Crabbe, et surtout King of the Rocket Men. C’était vraiment une autre époque. Quand j’étais un petit garçon, on allait au cinéma le samedi matin. On avait droit aux informations, et ensuite on pouvait savourer un serial de dix ou quinze minutes, qui faisait partie d’une histoire plus grande. Quand la télévision a commencé à s’installer dans nos foyers, ils ont pris ces serials, les ont collés ensemble, et les ont diffusés. On les voyait tout le temps. Au début de la télé, il y avait surtout des émissions de catch. Et aussi des vieux westerns. Prendre des serials et des séries B, ça ne coûtait pas grand-chose. Ils produisaient aussi des shows en direct. Des histoires de genre, réalisées avec trois sous. En y repensant, c’était horrible, mais nous n’avions aucun point de comparaison. Pour revenir à Rocket Men, je ne me souviens même plus qui jouait dedans ! Je crois que Disney a d’ailleurs réalisé un film à partir de ce serial (Rocketman de Stuart Gillard, sorti en 1997 – NDLR). Beaucoup de ces serials appartenaient à la science-fiction, et j’ai toujours été excité par ce genre. La fantaisie, la SF, l’horreur c’était vraiment mon truc.» 

20 000 LIEUES S [...]

Il vous reste 70 % de l'article à lire

Ce contenu éditorial est réservé aux abonnés MADMOVIES. Si vous n'êtes pas connecté, merci de cliquer sur le bouton ci-dessous et accéder à votre espace dédié.

Découvrir nos offres d'abonnement

Ajout d'un commentaire

Connexion à votre compte

Connexion à votre compte