Give me five Stephen Chiodo

Réalisateur du génial KILLER KLOWNS FROM OUTER SPACE, et cofondateur avec ses frères Charlie et Edward de Chiodo Bros. Productions, Stephen Chiodo a supervisé l’animation et les effets spéciaux de VINCENT de Tim Burton, PLANÈTE HURLANTE ou encore TEAM AMERICA. Il travaille actuellement à la suite de KILLER KLOWNS, en 3D.
Array

LA CHOSE D’UN AUTRE MONDE 
De Christian Nyby et Howard Hawks (1951) 

« Beaucoup de gens qui ont découvertThe Thing avec la version de Carpenter considèrent le remake comme largement supérieur. Il l’est du point de vue des effets spéciaux. Mais pour moi, l’original de 1951 est un film d’horreur formidable, où vient s’ajouter un élément extraterrestre. Le long-métrage repose presque entièrement sur le suspense et le dialogue. John Ford a été impliqué dans l’écriture, et le timing du dialogue s’en ressent. Tout sonne vrai. Le monde décrit est tellement plausible qu’on peut facilement avoir peur. On ne voit pas la Chose, d’ailleurs. C’est comme lire un roman : on a des impressions, des émotions, mais on les visualise intérieurement. » 


GODZILLA 
D’Inoshirô Honda (1954) 

« J’ai beaucoup réfléchi avant de vous donner cette liste, et je pense qu’elle suit une vraie logique. J’aime les films qui sonnent vrai. J’ai vu le Godzilla original très jeune, et je pouvais déjà voir qu’il s’agissait d’une oeuvre très différente. J’ai compris pourquoi bien plus tard. Le film adopte le ton d’un documentaire, et je n’avais jamais vu de documentaire à l’époque. L’histoire est narrée comme dans un reportage télévisé. Quand Godzilla détruisait [...]

Il vous reste 70 % de l'article à lire

Ce contenu éditorial est réservé aux abonnés MADMOVIES. Si vous n'êtes pas connecté, merci de cliquer sur le bouton ci-dessous et accéder à votre espace dédié.

Découvrir nos offres d'abonnement

Ajout d'un commentaire

Connexion à votre compte

Connexion à votre compte