Give me five Phil Tippett
NOSFERATU LE VAMPIRE
DE F.W. MURNAU (1922)
« Je pourrais choisir n’importe quel film de Murnau, mais Nosferatu est le film d’horreur expressionniste par excellence. Max Schreck est à mon avis le meilleur vampire de l’Histoire du cinéma. On dirait que quelqu’un du National Geographic est allé photographier un vrai vampire ! Et l’ambiance onirique du film, couplée au talent de metteur en scène de Murnau, c’est inoubliable. »
LA FIANCÉE DE FRANKENSTEIN
DE JAMES WHALE (1935)
« C’est l’un des films fantastiques les plus beaux que je connaisse. Le pathos du monstre, la caractérisation diabolique du Dr Pretorius, la performance complètement barge d’Elsa Lanchester… C’est d’une créativité phénoménale. Vous m’avez dit que Joe Dante avait choisi le premier Frankenstein pour sa simplicité ; c’est intéressant, il va falloir que je le revoie. De toute façon, à chaque fois que je déprime devant l’état du cinéma aujourd’hui, je revisite mes classiques, et je me sens mieux. »
METROPOLIS
DE FRITZ LANG (1927)
« En matière d’expressionnisme, on ne peut pas faire mieux que Metropolis. J’ai vu la version longue récemment, qui est incroyable. Et ils ont enregistré pour elle une excellente bande originale. Il existe un exce [...]
Il vous reste 70 % de l'article à lire
Ce contenu éditorial est réservé aux abonnés MADMOVIES. Si vous n'êtes pas connecté, merci de cliquer sur le bouton ci-dessous et accéder à votre espace dédié.
Découvrir nos offres d'abonnement