Give Me Five Nacho Vigalondo
THE SERVANT DE JOSEPH LOSEY (1963)
« Je travaille parfois dans des ateliers de cinéma, et j’aime montrer à mes étudiants des cinéastes qui sont capables d’exprimer beaucoup de choses à travers un langage purement filmique. Joseph Losey a un langage très visuel et très émotionnel, qui s’applique à absolument tous les plans du film. C’est éblouissant. Encore une fois, j’ai découvert The Servant très tard. Si vous ne l’avez pas vu, foncez : c’est un chef-d’oeuvre ! »
ALIEN DE RIDLEY SCOTT (1979)
« Je vais vous parler de mon film de monstre préféré : Alien. C’est le meilleur film lovecraftien jamais tourné, et je suis fan de H.P. Lovecraft. C’est un exemple rare où chaque département technique ou artistique atteint la perfection. La musique, le design, les acteurs, le script… C’est vraiment très rare de briller à tous les niveaux. J’ai découvert Alien à la télévision quand j’étais enfant. J’ai immédiatement aimé le film : j’adorais les monstres et je l’ai vu comme un sommet d’épouvante. Mais le film grandit à chaque fois que je le revois. Ironiquement je n’ai jamais voulu regarder le director’s cut que Ridley Scott a monté il y a quelques années. J’ai entendu dire que le film était plus court dans cette nouvelle version, or, qua [...]
Il vous reste 70 % de l'article à lire
Ce contenu éditorial est réservé aux abonnés MADMOVIES. Si vous n'êtes pas connecté, merci de cliquer sur le bouton ci-dessous et accéder à votre espace dédié.
Découvrir nos offres d'abonnement