Give Me Five Mike Hill

Interrogé dans ces pages au sujet de La Forme de l’eau, Mike Hill a accepté de se prêter au jeu du Give Me Five. Évidemment, ses choix se portent avant tout sur des films de monstre, qui l’accompagnent comme vous allez le constater depuis son plus jeune âge…
Array

KING KONG D’ERNEST B. SCHOEDSACK ET MERIAN C. COOPER (1933)
LA NUIT DU LOUP-GAROU DE TERENCE FISHER (1961)
« Je dois forcément vous parler de La Nuit du loup-garou, avec Oliver Reed. C’est mon creature design préféré de tous les temps, et à mon avis le meilleur loup-garou jamais conçu. Quand j’ai découvert ce film, ç’a tout de suite éveillé quelque chose en moi. Il m’a beaucoup inspiré à travers les années. Il faut dire que je l’ai vu pour la première fois à l’âge de quatre ans. Au même âge, j’ai découvert King Kong, l’original de Schoedsack et Cooper. Comment ne pas être impressionné par un gorille géant ? C’était fabuleux. Pas seulement le spectacle, mais aussi toute l’intrigue. Mes parents étaient des gens très ouverts. Ils m’autorisaient à regarder ce type de films à la télévision. J’avais déjà un sens artistique, je dessinais des monstres dans ma chambre. Ils savaient que j’adorais ça, et que je comprenais la différence entre le fantastique et la réalité. Je savais que c’était pour de faux, donc ils m’ont encouragé dans cette voie. J’ai eu de la chance ! Après avoir vu King Kong

Il vous reste 70 % de l'article à lire

Ce contenu éditorial est réservé aux abonnés MADMOVIES. Si vous n'êtes pas connecté, merci de cliquer sur le bouton ci-dessous et accéder à votre espace dédié.

Découvrir nos offres d'abonnement

Ajout d'un commentaire

Connexion à votre compte

Connexion à votre compte