Give me five Mark Shostrom
LA FIANCÉE DE FRANKENSTEIN DE JAMES WHALE (1935)
« En 1965, j’ai lu dans un programme télé un titre de film qui m’a intrigué : Bridge of Frankenstein. Il y avait bien sûr une faute d’orthographe, mais je pensais vraiment que ça parlait d’un pont. Ça devait être un film de guerre. « Frankenstein », ça sonnait comme de l’allemand, donc ça devait montrer des nazis en train d’attaquer un pont. Je me suis donc empressé de regarder ce film à la télévision, ignorant totalement qu’il s’agissait d’une production horrifique. Bien sûr, j’ai adoré. La Fiancée de Frankenstein dépasse les limites du genre horrifique. C’est un grand film, un point c’est tout. Mais quand j’ai vu le maquillage de Boris Karloff, j’ai été captivé. J’avais neuf ans à l’époque, et tout a commencé pour moi à ce moment-là. »
LA PLANÈTE DES SINGES DE FRANKLIN J. SCHAFFNER (1968)
« En 1968, je suis allé voir La Planète des singes en salle avec mon père. C’était au moment de la sortie. Quand le gorill [...]
Il vous reste 70 % de l'article à lire
Ce contenu éditorial est réservé aux abonnés MADMOVIES. Si vous n'êtes pas connecté, merci de cliquer sur le bouton ci-dessous et accéder à votre espace dédié.
Découvrir nos offres d'abonnement