Give Me Five Lloyd Kaufman

Papa du Toxic Avenger et monsieur Troma en personne, le génial Lloyd Kaufman nous fait l’honneur de participer au petit jeu du Give Me Five. Et comme le monsieur est bilingue, ses réponses sont en français dans le texte !
Array

LES LUMIÈRES DE LA VILLE DE CHARLIE CHAPLIN (1931)
« Je voulais vous parler du Triomphe de la volonté, le film de propagande terrifiant de Leni Riefenstahl, car tous mes films tournent autour de la politique. Par exemple, Squeeze Play parle de la libération des femmes dans les seventies, et j’ai essayé de faire entrer ce thème dans le cerveau des jeunes gens. Le problème avec Leni Riefenstahl, c’est que son film est techniquement un chef-d’oeuvre, mais c’est très ennuyeux. À quoi bon ! Il faut instruire les gens et les divertir à la fois… donc je préfère vous parler de Charlie Chaplin. Les Lumières de la ville a beaucoup influencé Toxic Avenger ! J’aime aussi énormément Les Temps modernes, et tout le cinéma de Buster Keaton. »


FRANKENSTEIN DE JAMES WHALE (1931)
« James Whale a mis beaucoup de comédie dans ses films d’épouvante. C’est très drôle et sophistiqué ! D’ailleurs Whale a réalisé un film qui parle d’une sorte de « dîner de cons », à la fois très sombre et très drôle (sans doute Remember Last Night ?, sorti en 1935 – NDR). J’aime beaucoup ce mélange. Les Frankenstein de James Whale sont donc très importants pour moi. » 


Il vous reste 70 % de l'article à lire

Ce contenu éditorial est réservé aux abonnés MADMOVIES. Si vous n'êtes pas connecté, merci de cliquer sur le bouton ci-dessous et accéder à votre espace dédié.

Découvrir nos offres d'abonnement

Ajout d'un commentaire

Connexion à votre compte

Connexion à votre compte