Give me five Kevin Yagher

Le génial maquilleur de Freddy, Chucky et des Contes de la crypte, dont vous pouvez lire un entretien-fleuve dans ce numéro, a accepté de nous livrer ses cinq films de chevet. Des films de monstres, évidemment…
Array

L’EXORCISTE DE WILLIAM FRIEDKIN (1973)

« Je n’ai pas vu L’Exorciste directement à sa sortie, je n’avais définitivement pas l’âge requis. Au collège, j’avais entendu des choses horribles à son sujet. J’ai fini par voir le film, et il m’a absolument terrifié. J’ai grandi dans une famille très religieuse. Il n’y avait pas d’alcool à la maison, nous allions à l’église quatre fois par semaine, il y avait des bibles partout, donc pour moi, Satan existait vraiment. J’ai donc été terrifié… et j’ai adoré ça. Les effets spéciaux étaient incroyables aussi. J’ai fini par découvrir qu’ils étaient signés Dick Smith, et je suis devenu fan. Il est devenu mon mentor quelques années plus tard. Voilà en gros pourquoi L’Exorciste est mon choix numéro 1, et d’ailleurs, je trouve que le film n’a pas du tout vieilli. Cette possession pourrait arriver à n’importe qui, et peut prendre l’apparence d’une maladie mentale, ou d’une convulsion épileptique. C’est sacrément intelligent. Ma femme est catholique, et elle m’assure avoir parlé avec plusieurs prêtres qui ont fait des exorcismes. C’est flippant, beaucoup plus qu’un gros monstre qui ne pourrait pas exister. J’ai un grand frère, et il adorait les films d’horreur. Il me montrait ce qu’il appréciait : Le Loup-garou avec Lon Chaney, Frankenstein… Mais moi, je préférais les trucs modernes comme L’Exorciste

Il vous reste 70 % de l'article à lire

Ce contenu éditorial est réservé aux abonnés MADMOVIES. Si vous n'êtes pas connecté, merci de cliquer sur le bouton ci-dessous et accéder à votre espace dédié.

Découvrir nos offres d'abonnement

Ajout d'un commentaire

Connexion à votre compte

Connexion à votre compte