Give me five Justin Benson/Aaron Moorhead

Ce mois-ci, la rubrique Give Me Five donne la parole au duo Justin Benson et Aaron Moorhead, responsable des excellents RESOLUTION et SPRING. Une fois n’est pas coutume, chacun a choisi deux films fétiches, le cinquième long-métrage étant un coup de coeur commun.

AARON MOORHEAD 

IL FAUT SAUVER LE SOLDAT RYAN 
DE STEVEN SPIELBERG (1998) 

« J’ai longtemps hésité entre ce film et Matrix. Il s’agit bien sûr de deux grosses productions de la fin des années 90, et j’avais 12 ans à l’époque. Si Matrix a changé à jamais la manière dont Hollywood envisage l’action et la science-fiction, je préfère m’étendre sur le film de Spielberg parce qu’il a changé, voire carrément mis un terme définitif au genre du film de guerre. Dans Il faut sauver le soldat Ryan, la caméra tremblait, la confusion était à la fois géographique et morale, et ces principes de mise en scène ont été repris dans presque tous les films de guerre depuis. Au-delà de Band of Brothers et du honteusement sous-estimé Jarhead, le genre n’a plus engendré de « grande » fiction par la suite. » 

THERE WILL BE BLOOD 
DE PAUL THOMAS ANDERSON (2007) 

« J’ai grandi avec les blockbusters les plus populaires (Jurassic Park, Star Wars, etc.), et je me disais que les films indépendants étaient prétentieux par essence. Et puis j’ai découvert There Will Be Blood. Après la projection, je n’étais pas vraiment sûr de ce que je venais de voir. Mais le [...]

Il vous reste 70 % de l'article à lire

Ce contenu éditorial est réservé aux abonnés MADMOVIES. Si vous n'êtes pas connecté, merci de cliquer sur le bouton ci-dessous et accéder à votre espace dédié.

Découvrir nos offres d'abonnement

Ajout d'un commentaire

Connexion à votre compte

Connexion à votre compte