Give Me Five Issa López réalisatrice & scénariste

Nous avons profité de la sortie d’Ils reviennent… pour soumettre la réalisatrice Issa López au petit jeu du Give Me Five. « Bien sûr je pourrais vous parler de Blade Runner » lance-t-elle immédiatement, « mais tout le monde doit vous donner cette réponse. Essayons de trouver autre chose… »

DARK CRYSTAL DE JIM HENSON & FRANK OZ (1982)
« Je pourrais vous parler des Dents de la mer, qui est très important pour moi car c’est le premier film que j’ai vu dans ma vie. Mais je ne vais pas aller non plus sur ce terrain. J’ai été profondément marqué par Dark Crystal. C’est un film que j’adore, et que j’ai vu de nombreuses fois. Ils font une nouvelle série et bien qu’elle mette en scène les mêmes personnages, je crois qu’ils sont en images de synthèse. (Nous lui apprenons qu’il s’agit en réalité de marionnettes – NDR) Oh vraiment ? C’est génial ! Je suis trop pressée de voir ça ! J’ai découvert Dark Crystal au cinéma à sa sortie en 1982. J’étais vraiment petite, et ça m’a terrifiée. Cette scène où les Skeksès aspirent l’énergie vitale des petits hommes-patates – comme je les ai toujours appelés –, c’était vraiment flippant. J’écris en ce moment un thriller pour Legendary Pictures, et mon script inclut un personnage capable d’aspirer votre énergie vitale. Ça m’a accompagné pendant toutes ces années ! J’ai toujours été fan de Jim Henson. J’adore Les Muppets mais aussi 1, rue Sésame. J’ai une anecdote amusante à ce sujet : j’ai décroché mon premier vrai boulot à l’âge de 22 ans, grâce à une succession d’événements très étrange. On m’a engagée pour écrire des sketches pour la version mexicaine de 1, rue Sésame ! J’ai donc travaillé avec les marionnettes ! Pour revenir à Henson, j’aime aussi énormément Labyrinthe. C’est un autre de mes films cultes, et en plus il y a David Bowie dedans ! Ce film a eu une influence énorme sur moi ; je dois connaître tous les dialogues et chansons par coeur. Parallèlement à mon projet pour Legendary, je suis en train de développer un autre script, juste pour moi, parce qu’il faut toujours cultiver son propre univers. Ce n’est pas comparable à Labyrinthe, mais il y a une relation entre une fille et son petit frère. L’essence de l’histoire est basée sur les émotions que j’ai pu ressentir face à Labyrinthe. »



LES GOONIES DE RICHARD DONNER (1985)
« J’ai été transfigurée par ce film quand je l’ai découvert au milieu des années 80. J’étais une geekette qui lisait un peu trop : je dévorais des comics à longueur de journée, et j&rsquo [...]

Il vous reste 70 % de l'article à lire

Ce contenu éditorial est réservé aux abonnés MADMOVIES. Si vous n'êtes pas connecté, merci de cliquer sur le bouton ci-dessous et accéder à votre espace dédié.

Découvrir nos offres d'abonnement

Ajout d'un commentaire

Connexion à votre compte

Connexion à votre compte