Give Me Five Ernest Cline

L’auteur et coscénariste de Ready Player One a accepté de se prêter au jeu de Give Me Five. Les films qu’il a choisis sont, évidemment, très cohérents avec l’univers et les enjeux dramatiques de son roman.
Array

RETOUR VERS LE FUTUR DE ROBERT ZEMECKIS (1985)
« J’ai découvert le film l’été de sa sortie, à l’adolescence. J’avais déjà vu des DeLorean auparavant, et cette voiture me fascinait. Elle ressemblait à un vaisseau spatial, elle était si futuriste ! Retour vers le futur est devenu instantanément l’un de mes films favoris, et ma passion pour la DeLorean a explosé. Quand j’ai écrit Ready Player One, j’ai tout de suite pensé à placer mon héros au volant d’une DeLorean. Et quand j’ai vendu les droits du livre, l’une des premières choses que j’ai faites a été d’acheter une vraie DeLorean ! J’ai parcouru les États-Unis à son bord, pour faire la tournée promo du roman. Quand j’ai rencontré Steven Spielberg la première fois, je lui ai tendu un morceau de ma boîte à gant, et je lui ai demandé de le signer. Il m’a dit qu’il n’avait jamais autographié une autre DeLorean, donc je possède la seule au monde qui soit signée par Spielberg ! » 


WARGAMES DE JOHN BADHAM (1983)
« WarGames m’a lui aussi beaucoup influencé. C’est l’un des tout premiers films qui traitent du piratage informatique et de la culture des ordinateurs domestiques. J’ai adoré l’idée que le personnage interprété par [...]

Il vous reste 70 % de l'article à lire

Ce contenu éditorial est réservé aux abonnés MADMOVIES. Si vous n'êtes pas connecté, merci de cliquer sur le bouton ci-dessous et accéder à votre espace dédié.

Découvrir nos offres d'abonnement

Ajout d'un commentaire

Connexion à votre compte

Connexion à votre compte