Give Me Five Craig Hayes
PLANÈTE INTERDITE DE FRED M. WILCOX (1956)
« Dans la Bay Area autour de San Francisco, il y avait une chaîne de télévision locale qui diffusait une émission du nom de Creature Features. C’était tous les vendredis et samedis soir, à partir de 22h. Généralement, ils diffusaient de vieux films de monstres en noir et blanc, et c’est là que ma culture s’est forgée. J’ai découvert Planète interdite dans ce contexte. Quand on regarde le film enfant, on ne comprend pas vraiment ce qui se passe à l’écran. On ne comprend pas que le subconscient de Morpheus se manifeste… Je n’ai rien pigé à tout ça, c’était trop philosophique pour moi. Mais il y avait une production value incroyable, des couleurs dans tous les sens… et mon robot préféré. Robby a très bien vieilli, à mon avis, et il m’a beaucoup influencé. »
HAROLD ET MAUDE DE HAL ASHBY (1971)
« J’aime beaucoup ce film d’Ashby. Son humour est très particulier, et très représentatif des seventies. Les années 70 restent un point d’orgue pour la création cinématographique. Elles étaient pleines d’irrévérence. Je me souviens avoir été impressionné par la manière dont le film aborde les thèmes du vieillissement et de la mort. Je l’ai découvert à sa sortie, alors que j’étais encore tr&egrav [...]
Il vous reste 70 % de l'article à lire
Ce contenu éditorial est réservé aux abonnés MADMOVIES. Si vous n'êtes pas connecté, merci de cliquer sur le bouton ci-dessous et accéder à votre espace dédié.
Découvrir nos offres d'abonnement