Give me five Ciarán Foy

Réalisateur du terrifiant Citadel, Ciarán Foy s’est ouvert les portes hollywoodiennes avec la commande Sinister 2. Alors qu’il développe actuellement des projets plus personnels, il a accepté de se prêter au jeu du Give Me Five.
Array

 E.T., L’EXTRA-TERRESTRE DE STEVEN SPIELBERG (1982)

« E.T. est sorti en 1982 mais je l’ai découvert lors de sa seconde exploitation, en 1986. Aux côtés de Lucas, Zemeckis, Cameron ou Verhoeven, Steven Spielberg est l’une des raisons pour lesquelles je suis devenu cinéaste. J’avais sept ans au moment de cette ressortie. J’ai vu le film dans une salle bondée à Dublin. Il m’a enchanté, m’a fait rire, m’a fait pleurer et m’a surtout fait croire à la vie extraterrestre. Personne ne peut concurrencer Spielberg sur un plan visuel, et la bande originale de John Williams rend l’ensemble encore plus spectaculaire. Voir E.T. ou tout autre film Amblin était, pour n’importe quel gosse des années 1980, une expérience de pure magie. »


ROBOCOP DE PAUL VERHOEVEN (1987)

« Mon meilleur ami a été l’un des premiers dans mon entourage à avoir un lecteur VHS. Et pour ses huit ans, ses parents très cool et très mal renseignés l’ont autorisé à louer RoboCop. Je l’ai vu avec lui : le choc. Paul Verhoeven a l’habitude de vous attraper par le col et de vous projeter à travers ses films. RoboCop ne fait pas exception. Bien que son côté satirique ne m’ait réellement frappé qu’à l’adolescence, il y avait quelque chose de terrifiant et d’excitant à la fois dans le [...]

Il vous reste 70 % de l'article à lire

Ce contenu éditorial est réservé aux abonnés MADMOVIES. Si vous n'êtes pas connecté, merci de cliquer sur le bouton ci-dessous et accéder à votre espace dédié.

Découvrir nos offres d'abonnement

Ajout d'un commentaire

Connexion à votre compte

Connexion à votre compte