Give me five Chris Walas

C’est au tour de Chris Walas, maquilleur génial de GREMLINS et LA MOUCHE et réalisateur talentueux de PSYCHOSE MEURTRIÈRE, de nous présenter cinq films qui l’ont marqué à vie.
Array

GODZILLA D’ISHIRÔ HONDA (1954) 

« J’avais peut-être sept ou huit ans lorsque Godzilla est passé à la télévision. Mes parents étaient sortis, et mes frères m’ont plaqué sur mon lit, et m’ont forcé à regarder le film. À la fin, ils m’ont dit que Godzilla allait venir me dévorer ! Le personnage était si monumental, si gigantesque, qu’il a littéralement défié mon imagination. Il était aussi décrit avec un sérieux inhabituel, très différent des films de monstres des années 50 dont j’étais déjà fanatique. Dès que je l’ai découvert, je suis devenu un vrai fou de Godzilla. Du point de vue de la technique, je n’avais aucune idée de la manière dont les scènes de destruction avaient été tournées. Je savais que ce n’était pas de la stop motion, mais rien de plus. J’ai appris qu’il s’agissait d’acteurs costumés dans les pages de Famous Monsters of Filmland. Ce magazine était ma bible quand j’étais gosse, et nous étions nombreux dans ce cas. J’ai déniché la revue un jour chez mon cousin, et mes frères et moi avons été séduits. L’un de mes frangins a trouvé quel drugstore près de chez nous vendait le magazine. J’étais toujours là-bas le jour de la sortie pour acheter mon exemplaire. Mes amis et moi le dévorions page après page : les informations étaient aussi nombreuses que fascinantes. Pour revenir brièvement à Godzilla, j’ai évidem [...]

Il vous reste 70 % de l'article à lire

Ce contenu éditorial est réservé aux abonnés MADMOVIES. Si vous n'êtes pas connecté, merci de cliquer sur le bouton ci-dessous et accéder à votre espace dédié.

Découvrir nos offres d'abonnement

Ajout d'un commentaire

Connexion à votre compte

Connexion à votre compte