Give Me Five Boaz Yakin

Se prêtant déjà au jeu de l’interview carrière dans ce numéro, Boaz Yakin (The Punisher, Safe) a également accepté de participer au Give Me Five. Une fois n’est pas coutume, les titres qu’il a sélectionnés sont inédits dans le cadre de cette rubrique.
Array

LES AVENTURES DE ROBIN DES BOIS DE MICHAEL CURTIZ & WILLIAM KEIGHLEY (1938)
« C’est le premier film qui m’ait inspiré en tant que personne. Je l’ai vu à six ans, et j’étais un enfant très sensible. J’avais peur de tout, et le cinéma me terrifiait. Je pleurais devant tous les films. Mon père m’a emmené voir celui-ci, et je n’y croyais pas. Je voulais être ce type. Évidemment, il y a plein d’action et d’aventure, des images magnifiques, mais une scène en particulier m’a accompagné toute ma vie. C’est vers le début du film. Tous ces chevaliers sont assis dans un grand hall, ils sont en train de manger, et ils parlent de la manière dont ils pourraient capturer et pendre Robin des bois. Et soudain, on entend la musique d’Erich Wolfgang Korngold, les portes s’ouvrent et Robin entre dans la pièce avec un chevreuil sur l’épaule ; ce qui est bien sûr interdit. Il marche à travers ce hall rempli de gens qui veulent le tuer, et il lâche le chevreuil sur une table. C’est l’une des scènes les plus excitantes que j’aie jamais vues. Je crois que c’était, pour moi, une définition de la bravoure. Robin sait qu’il a raison et que les autres ont tort. Peu importe combien pensent avoir raison, peu importe ce qu’ils disent ; si vous savez que vous êtes dans votre droit, il faut avoir le courage d’affronter le groupe. Cela m’a profondément influencé. »


STAR TREK DE GENE RODDENBERRY (1966)
« La série originale Star Trek continue de me parler au plus profond de mon âme. Elle apaise mon esprit, et me rappelle ce que je dois être en tant qu’être humain. J’ai étudié dans une école orthodoxe très raciste. Star Trek m’a montré que des gens de toutes les couleurs et de toutes les origines pouvaient être amis, travailler et vivre ensemble. À travers toute ma vie, Star Trek est resté l’une de mes oeuvres favorites. Elle m’a appris comment lier des liens d’amitié, comment entretenir un sens de la camaraderie et de la justice… C’est plus profond que beaucoup de longs-métrages. Cette troïka entre Kirk, Spock et McCoy est une idée géniale. Il y a l’intellect d’un côté, l’émotion de l’autre, et Kirk est sans cesse balancé entre les deux. Il représente l’équilibre. On est tous soumis à ces choix dans la vraie vie, constamment. Comment gérer telle ou telle situation ? Comment trouver le juste milieu entre les sentiments et la logique ? Comment susciter des réponses positives et bénéfiques ? La conception de ce show es [...]

Il vous reste 70 % de l'article à lire

Ce contenu éditorial est réservé aux abonnés MADMOVIES. Si vous n'êtes pas connecté, merci de cliquer sur le bouton ci-dessous et accéder à votre espace dédié.

Découvrir nos offres d'abonnement

Ajout d'un commentaire

Connexion à votre compte

Connexion à votre compte