Girl power
Magnet Releasing (V/H/S) et XYZ (Resolution) viennent de confirmer la mise en chantier de l’anthologie XX dont le gimmick est d’être une production uniquement réalisée par des femmes. Sont donc attendues derrière la caméra : Mary Harron (American Psycho), Jennifer Chambers Lynch (Surveillance), Jovanka Vuckovic (le court The Guest) et Karyn Kusama (Jennifer's Body). Pas sûr que la qualité d’une œuvre soit intimement liée au type de chromosomes affichés par son créateur (le déprimant Among Friends de la scream queen Danielle Harris peut en témoigner) mais on se gardera bien d’émettre un quelconque avis sur la légitimité du concept avant de pouvoir juger sur pièces courant 2015. En tout cas, il se murmure à Matignon que Najat serait déjà en train d'astiquer sa Palme d’Or...
Burnett
le 09/10/2014 à 17:41C'est pas un peu vieux comme projet ? Je me souviens avoir laissé un post quelque part là dessus, et c'était il y a un bail déjà.
JBH
le 09/10/2014 à 17:49Ils ont annoncé le film l'année dernière (sans l'aide de Magnet) mais il ne s'est rien passé depuis. A l'époque, les sœurs Soska (American Mary) devaient y collaborer.
Burnett
le 09/10/2014 à 18:13Ah ok, il me semblait bien. Merci. (C'est réactif le nouveau Mad, ha ha ha !)
Je me souviens qu'entre les XX en rose et le nom Jennifer Chambers Lynch qui faisait très film de boules 80's, j'avais l'impression de voir l'annonce d'un porno arty°.
Bon, bonne chance à ces dames en tout cas.