Soho good ?

Last Night in Soho

Trois éditions pour Last Night in Soho

Array

Il faudra patienter jusqu’au 9 mars prochain pour bénéficier d’une édition vidéo de Last Night in Soho, l'efficace (mais un brin décevant, il faut le reconnaître) thriller rétro d’Edgar Wright. Que ce soit en DVD, Blu-ray ou Blu-ray 4K, il sera possible de revoir le film sous la forme d’un transfert au ratio 2.40 que l’on imagine magnifique, surtout en Ultra HD où il sera agrémenté d’une option HDR. Plutôt nombreux, les suppléments resteront assez succins puisqu’Universal semble s’être encore une fois contenté de produire des featurettes promos un peu trop expéditives (durée moyenne cinq minutes) pour rentrer dans les détails. Connaissant la loquacité de Wright, les deux commentaires audio du réalisateur également inclus devraient heureusement combler les trous. 


Commentaire(s) (18)
McCoy
le 22/12/2021 à 09:12

Apparemment, c'est un film clivant. La rédaction semble déçu, Li-Bel m'a dit avoir grandement apprécié...

RDV en mars pour me faire ma propre opinion.

danysparta
le 22/12/2021 à 10:40

Toujours un de mes films préféré de l'année en ce qui me concerne. Surtout que on l'a vu sans rien savoir du film à part le casting, ça doit jouer dans mon appréciation aussi je pense.

Narko
le 22/12/2021 à 11:13

@Chris : c'est moi, la rédaction, ou tu as juste zappé mon POV ? ;-)

McCoy
le 22/12/2021 à 11:30

Y'a eu vraisemblablement zappage, sorry.

Tampopo
le 23/12/2021 à 03:02

aie aie le trailer de Doctor Strange 2...La patte du père Raimi est totalement absente, du MCU de base. Même Moissakis le fanboy de Raimi ne tombe pas dans le panneau.

Tampopo
le 23/12/2021 à 03:09

Sinon je viens de voir Resident Evil bienvenue à Racoon City, et très surpris par votre bienveillance à la rédac (au point d'en faire la couv'!), il y a des qualités (belle photo de Maxime Alexandre, quelques chouettes décors) mais malgré la fidélité vis à vis des premiers jeux, ça reste qu'une B hyper mal fichue (l'explosion de la ville avec la vache numérique qui semble sortir de Twister!!!) avec un cast de moule frite (RIP Léon), un gore encore plus radin que Army of the dead et au pire final vu depuis belle lurette, en plus très curieusement le film reprend plusieurs scènes du remake de The Crazies.

Kate1007
le 23/12/2021 à 08:15

@tampopo : merde alors ! Dr Strange est un des seuls du MCU qui m'intéresse vraiment :/

danysparta
le 23/12/2021 à 19:02

C'est vrai que la première bande annonce de DR STRANGE 2 est assez calme niveau réal quand on sait les prouesses que peut faire Sam Raimi avec une caméra mais Marvel cache souvent beaucoup de chose dans ses premières B.A. alors je garde espoir avec quelque plans comme ce monstre géant et une version de Evil Strange qui rappel Evil Ash. A voir donc.
Par contre si j'ai beaucoup aimé SPIDERMAN NO WAY HOME j'ai vu les réactions des spectateurs du grand Rex à Paris c'était un vrai bordel, abusé, une ambiance qu'aurai adoré McCoy Lol, des gens qui hurlent et applaudissent pour tout et pour rien comme si on avait trouvé un vaccin contre le COVID.

oriounga
le 23/12/2021 à 20:34

@Tampopo et Kate:

Coucou.

J'ignore si vous êtes au courant mais le père Raimi s'est frappé presque 8 semaines de reshoots imposés par le studio. Déjà ça ne sent pas bon.

Ensuite, apparemment, il n'aurait pas eu le dernier mot sur le montage. Raimi castré au montage?

Tout ça pour vous dire, que POUR L'INSTANT, ça ne me donne vraiment pas confiance MAIS je peux me tromper et le produit final pourra peut-être vous plaire.

Li belle bièsse
le 23/12/2021 à 22:03

@ Orio

"Vous plaire". Tu ne t'inclus pas?

N'empêche que la machine Marvel tourne à plein régime au risque de verser dans l'interchangeable. Combien de films sortis en l'espace d'un an? Trois? Quatre?

danysparta
le 24/12/2021 à 02:35

@LiBelle, Pour les Marvel on a eu BLACK WIDOW, SHANG-CHI, ETERNALS et SPIDERMAN NO WAY HOME en quelque mois mais c'était pour rattraper l'année 2020 sans sorties salles. Mais bon Disney plus a fait le reste avec WANDA VISION et LOKI (pour les meilleurs) LE FAUCON ET WINTER SOLDIER sympatoche comme WHAT IF et je viens de finir HAWKEYE, vraiment pas terrible alors que ça avait bien commencé avec deux premiers épisodes qui promettaient et puis plus rien. Dommage.

Narko
le 24/12/2021 à 03:15

Hawkeye, ce sera sans moi, mais What if, j'avais a-do-ré ! Dr Strange 2 semble d'ailleurs s'inspirer d'un bout de scénario qui y est développé.

McCoy
le 24/12/2021 à 10:01

Un bon épisode d'ailleurs. J'aime le fait que beaucoup d'acteurs des films assurent leur doublage, Cumberbatch en tête

Geouf
le 24/12/2021 à 11:04

Last Night in Soho, clairement un de mes films de l'année aussi. Vraiment adoré.

Et puisqu'on discute Marvel ici, j'ai beaucoup aimé le nouveau Spider-Man. Le film offre exactement ce qu'il promettait, avec le mélange des personnages de tous les films dédiés à Spidey (mis à part le Into the Spiderverse, mais il en reprend de grands pans scénaristiques), et même plus. Et ça fait plaisir de voir enfin un Marvel qui réussit à mêler harmonieusement humour, action et émotion (il y a de très beaux passages émotionnels vers la fin, et un final crève-coeur). Bref, après trois films très oubliables, ça fait plaisir de voir que Marvel a encore quelques cartouches.

danysparta
le 24/12/2021 à 12:50

@McCoy, pour le doublage c'est surtout étrange pour Black Panther et le regretté Chadwick qui avait déjà doublé son perso.

@Geouf, pareil que toi sur ces deux films.

@Narko, l'épisode de Dr Strange des WHAT IF peut apporté effectivement des explications supplémentaires pour le futur film de Sam Raimi mais je pense qu'on pourra comprendre le film sans, ce sera juste un plus vu que les WHAT IF vont super loin niveau multivers comme le dernier épisode complètement fou ou celui des Avengers zombie.

oriounga
le 24/12/2021 à 13:05

@Libellule:

Bien lu l'ami.

J'espère que le film VOUS plaira.

Je ne m'inclus pas dedans.

Mais j'espère que VOUS passerez un bon moment.

Narko
le 24/12/2021 à 14:33

@dany : ouais, What If, j’adorais déjà le comics, vivement la saison 2 !

McCoy
le 25/12/2021 à 08:39

JOYEUX NOËL, BANDE DE MOULES. :)

Ajout d'un commentaire

Connexion à votre compte

Connexion à votre compte