Ghostface, le retour

Scream (2022)

Une bande-annonce pour Scream 5

Attendu le 14 janvier prochain dans les salles américaines, Scream (alias Scream 5) bénéficie d’une affiche et d'une bande-annonce qui devraient rassurer les amateurs de la tétralogie méta de Wes Craven. L’auteur des Griffes de la nuit nous ayant quitté il y a quelques années, c’est au duo Matt Bettinelli-Olpin/Tyler Gillett (Wedding Nightmare) que les producteurs ont décidé de confier ce reboot réunissant les survivants des épisodes précédents (Gale, Dewey…) à de nouvelles victimes potentielles. Et si Kevin Williamson ne se charge pas du scénario (James Vanderbilt et Guy Busik le remplacent ici), le créateur de Dawson n’en reste pas moins attaché au projet en tant que producteur exécutif. Un poste surement plus honorifique qu’autre chose…


Commentaire(s) (20)
McCoy
le 11/10/2021 à 12:19

C'était marrant "Wedding Nightmare".

oriounga
le 11/10/2021 à 13:35

Je ne suis vraiment pas intéressé par ce cinquième volet d'une saga à laquelle je n'ai jamais réussi à accrocher, et ce dès le premier volet.

J'imagine qu'elle ne doit pas être pour moi.

McCoy
le 11/10/2021 à 14:16

J'ai vu que le premier. J'en garde pas un souvenir de ouf. Même moi qui suis une flipette, ça m'a rien fait.

Mais je salue la performance financière. Faire autant avec si peu, c'est du génie.

McCoy
le 11/10/2021 à 14:18

Merde, me suis gouré de rapido. Mon post concerne la saga "Paranormal Activity ", pas "SCREAM"

danysparta
le 11/10/2021 à 14:28

Le premier reste le meilleur même si pas assez gore à mon gout. Depuis le temps ça peut être sympa un petit reboot suite.
Et oui WEDDING NGHTMARE était très cool.

Phibes
le 11/10/2021 à 16:50

Pitch horrifique :
comment exploiter l'aura d'un mort par le biais de son œuvre la plus connue (#commercial)
et la plus discutable artistiquement (#scénar roublard qui fait le malin en montrant sa petite cuisine ...)
De Craven, je ne garde que "People Under the Stairs" (paraît qu'y a un remake/reboot en route...?!...)
et peut-être "Shocker", relativement fendard .
Bon, évidemment y a "Hills have Eyes", qui s'est depuis fait atomiser par la version de notre Aja,
quant à "Last House on the Left", c'est Denis Iliadis qui l'a somptueusement réactualisé,
je me suis quand même tapé l'original bien foutraque récemment, tout en sachant que c'est une relecture de "La Source" de Bergman (bien la première fois que je recommande un film de lui, tiens...).
Bon, les Freddy, c'est tellement lointain que je les citerai quand je les aurai revus ...
Alors bon, si je suis encore vivant et voyant quand ce '5' passera on ze tivi, je jetterai un œil ...

Geouf
le 11/10/2021 à 20:45

Monsieur Phibes est un peu grincheux et de mauvaise foi je trouve. Certes Craven n'a pas fait que des chefs d'oeuvre (et en effet ses premiers films sont un peu surestimés même si La dernière maison sur la gauche comporte son lot de scènes éprouvantes) mais il a quand même pondu quelques classiques. Scream (oui, oui ça reste un classique et pas si roublard que ça, le film dénote d'un vrai amour du genre et de ses personnages), le premier et le dernier Freddy, People under the Stairs, The Serpent and the Rainbow, et même Scream 4 dont j'avais gardé un très bon souvenir (et le second épisode est plutôt sympa aussi).

En tout cas j'attends avec beaucoup d'espoir ce nouvel épisode, étant grand fan de la saga (je me suis même tapé la très peu mémorable série TV)

Li belle bièsse
le 11/10/2021 à 21:29

@ Geouf
Je valide à 300%, même si je rajoute SHOCKER qui est la définition parfaite du grand film malade selon François Truffaut.

RED EYE et MY SOUL TO TAKE ne sont pas définitifs à mon sens, mais je les aime aussi beaucoup, le premier pour son intrigue ramassée, son dépouillement et ses acteurs, le second pour ses accents d'autant plus sincères et touchants lorsqu' on connait la biographie du monsieur.

Et je profite de ce post pour vous engager à foncer voir LAST NIGHT IN SOHO quand il sortira. Même si je n'ai pas encore vu BENEDETTA, DUNE et NO TIME TO DIE, je me demande s'ils seront à la hauteur du dernier Wright, qui m'a procuré autant de plaisir que TITANE.

Petite invite hors MAD: LES INTRANQUILLES, c'est une bombe tant la tension et le malaise qu'il distille surpassent ceux de la majorité des thrillers actuels. Et , doux Jésus, quelles prestations d'acteurs!

McCoy
le 12/10/2021 à 00:50

On cite pas "CURSED" pour des raisons évidentes mais c'est celui qui a le cast le plus impressionnant.


Li-Bel, ça fait hyper plaisir de te revoir ici ma poule.

danysparta
le 12/10/2021 à 01:00

Merci LiBelle pour tes conseils, pareil pas vu DUNE ni BENEDETTA et malheureusement loupé TITANE car projeté dans aucun ciné de mon département. Vu NO TIME TO DIE par contre et curieux d'avoir ton avis, par contre je ne manquerais pas LAST NIGHT IN SOHO qui m'intrigue pas mal.
Quand à Wes Craven il a quand même initié deux grosse franchise et aidé deux bon remake à voir le jour (et je parle pas de FREDDY hein).
Et j'ai aussi un faible pour SHOCKER.

Geouf
le 12/10/2021 à 08:56

Non mais Dune, courez le voir bordel. S'il y a un film à voir sur grand écran en ce moment, c'est bien celui-là !

McCoy
le 12/10/2021 à 12:35

C'est clair que DUNE, il envoie du sable. Gros gros trip pour ma part. J'ai du mal à comprendre les faibles notes de Mad.

Tiens, rien à voir avec la choucroute mais dans les cinephages de ce mois, y'a eu une "Durendal".

Ils parlent "D'une ville de la Nouvelle-Orleans" .

Hors, la Nouvelle-Orleans n'est pas un état mais une ville de l'état de Louisiane.

C'était le point culture.

McCoy
le 12/10/2021 à 13:02

La saison 3 de "The movies that made us" vient d'arriver sur Netflix et le sommaire est juste dingue.

ALIENS
ROBOCOP
LES GRIFFES DE LA NUIT
VENDREDI 13
HALLOWEEN

Y'aurait un thème que ça m'étonnerait pas.

On pourra dire ce qu'on veut des plateformes mais au mois d'octobre, ils fêtent quand même dignement. Y'a plein de trucs de genre. Y'a à boire et à manger mais Mad est là pour nous suggérer quoi regarder en priorité, c'est tout bénef.

SHADOWZ , par exemple, va diffuser "Vicious Fun", qui m'intéresse depuis un moment. T'as dit que c'était marrant geouf, non ?

danysparta
le 12/10/2021 à 13:35

@McCoy, tu connais Durendal toi ? moi j'aime bien son analyse de Kubrick et Shyamalan et son PJREVAT sur TWILIGHT m'a beaucoup fait rire, mais je sais que le mec n'est pas très apprécié
Sinon j'aime beaucoup les MOVIE THAT MADE US sur Netflix alors merci du tuyau, en plus que du bon (non parce que DIRTY DANCING et PRETTY WOMAN...)

Narko
le 12/10/2021 à 14:36

Je plussoie Geouf et Mc : Dune, c'est du très bon ! Moi aussi, je ne comprends pas les notes de Mad, mais en même temps, on peut ne pas être d'accord sur tout (traitement des productions Marvel, anyone ?).

McCoy
le 12/10/2021 à 14:55

#Dany : j'ai vu un "WORST OF" du gars, c'est une chèvre imbu de sa personne. Il est hautain, pas drôle et franchement, il a des goûts très TRÈS discutables.

Quoi qu'on pense de "Pretty Woman" et "Dirty Dancing", ces films sont cultes pour tout une génération (et pas que des filles), Pretty Woman a révolutionné la RomCom mine de rien. Et les émissions consacrées à ces films sont tout aussi intéressantes que celles "Pour les bonhommes" . C'est une émission très bien foutue.

#Narko : "Shang-Chi" n'a eu droit qu'à quelques lignes dans les cinephages mais pour une fois c'était plutôt optimiste. À juste titre parce qu'il a la banane malgré son foutraque climax.

Geouf
le 12/10/2021 à 15:57

@Chris: en effet, j'avais trouvé Vicious Fun très sympa.

Pour ce qui est de The movies that made us, j'ai seulement vu l'épisode sur Dirty Dancing justement et c'était très intéressant de se rendre compte que les thématiques soulevées par le film ont failli l'empêcher de voir le jour, et que personne en dehors de l'équipe n'y croyait. Du coup je le considère d'un autre oeil maintenant.

Et pour continuer sur Halloween, jetez-vous sur Midnight Mass, la nouvelle série de Mike Flanagan sur Netflix. J'en ai vu 3 épisodes sur 7 pour le moment et c'est excellent. Pas très flippant (encore que j'ai sursauté quelquefois) mais insidieux et malaisant. On sent clairement l'influence de King (particulièrement Bazaar, Brume ou La Tempête du Siècle) et ça fait plaisir.

McCoy
le 12/10/2021 à 16:42

C'est exactement ça, tu regardes le truc sous un autre angle. Et bien que Dirty Dancing ne soit pas ouf qualitativement parlant, il raconte des choses intéressantes sur l'époque et les différentes classes sociales.

Phibes
le 12/10/2021 à 20:20

Bon ben sinon, au sujet de Craven...
c'est vrai que j'ai aussi "the Serpent & the Rainbow" dans mon rayon vaudou, et je l'adore,
... notamment l'effet-live de l'assiette, ça le fait toujours.
L'original de "Last House..." je l'avais longtemps gardé sous blister après le ravissement du remake d'Iliadis,
et donc en le découvrant récemment,... franchement les péripéties avec les flics c'est portnawak ...
(l'occasion quand même de voir Martin Kove à ses débuts... bien avant OnceUponATimeInHollywood ... )
mais bon le malaise instillé devait choquer à l'époque... comme tous les rape...
mais 'Scream' reste trop propre sur soi, comme pour convertir un nouveau public bien sage à l'horreur ...
Cela dit, si on continue à faire des Astérix sans Goscinny ni Uderzo, on peut bien resservir du aïe-scream ...

danysparta
le 12/10/2021 à 23:12

Effectivement les Movie that made us sur DIRTY DANCING et PRETTY WOMAN sont plus interessant que les films je trouve, les thèmes pas évident des deux films entre un avortement dans les années soixante du premier et une histoire d'amour entre un riche et une prostitué (produit par Disney en plus) et surtout l'histoire de cette fin d'origine bien sombre. Bref même si j'aime moins ces films je ne peux pas nier les avoir vu même plusieur fois pour madame puis ma fille et certainement la dernière voudra les voir aussi mais plus tard. D'ailleurs pour la petite de 10 ans c'est pas sûr elle kiffe en ce moment les FAST AND FURIOUS et été à fond dans MOURIR PEUT ATTENDRE, à ce rythme elle risque de préféré JOHN WICK et THE RAID avant DIRTY DANCING lol.(mais pas avant 3/4 ans hein)

Ajout d'un commentaire

Connexion à votre compte

Connexion à votre compte