Friedkin, de retour à la télé ?

Killer Joe

Array

William Friedkin a une nouvelle fois confirmé qu’il travaillait sur une adaptation télévisée de Killer Joe, son dernier long-métrage en date dans lequel Matthew McConaughey campait un tueur à gages texan semant le trouble dans une famille de ploucs. Une idée qui lui trotte dans la tête depuis 2014 déjà et qu’il développe actuellement avec l’aide du producteur Bobby Maresco (Million Dollar Baby) après s’être rendu compte que le cinéma n’avait plus grand-chose à lui offrir pour le moment. « Les salles du pays sont envahies par les blockbusters, ce qui implique des suites et encore plus de suites de super-héros », s'est-il lamenté lors de son hommage à Lyon avant d'ajouter : « Parfois, on peut quand même trouver un film sérieux. » Contrairement à son modèle, cette nouvelle version des aventures de Killer Joe ne se situera pas dans les quartiers pauvres de la banlieue de Dallas mais à Houston où le personnage éponyme est promu inspecteur en chef. « L’intrigue prend place dans le milieu des millionnaires et des milliardaires qui veulent assassiner leurs épouses ou leurs concurrents », ajoute Friedkin. « Joe se fait embaucher pour attraper les méchants dont les meurtres sont impunis avant de maquiller leur mort en suicide. Il devient une sorte d’ange exterminateur, car il ne tue pas n’importe qui : il doit juger que le type est coupable. » Reste à savoir qui aura la carrure pour remplacer l'excellent McConaughey sous le chapeau du protagoniste imaginé au théatre par Tracy Letts.

Commentaire(s) (22)
Burnett
le 25/10/2017 à 10:52

Pas revu le film depuis sa sortie, il m'avait laissé froid.

Le sujet de la série peut permettre une bonne surprise, à condition de ne pas partir sur un projet trop long. Je vois pas top comment ils pourraient renouveler le truc.

Li belle bièsse
le 25/10/2017 à 11:18

Même si Friedkin adoube le projet, celui-ci me laisse dubitatif. Friedkin peste sur le fonctionnement du cinéma, mais croit-il vraiment que les séries télé ne fonctionnent pas selon les mêmes règles? Quand une conjonction miraculeuse s'opère entre taux d'audience, qualité et surtout le fait de savoir s'arrêter à temps, d'accord sur le principe, mais combien de séries y adhèrent-elles? Pas la majorité selon moi. La dimension feuilletonnesque, voire sérialesque de nombre de séries est proprement saoulante et me gâche le plaisir. Le format de la mini-série devrait être le médium idéal. MCNEQM!

Anoano
le 25/10/2017 à 12:23

L homme en noir....

christianpcmm
le 25/10/2017 à 12:41

Mc conaughey a fait "true détective" et au vu de sa prestation calamiteuse dans "la tour sombre", jouer dans une mini série produite par Friedkin pourrait redorer son blason.

La Trompe
le 25/10/2017 à 14:10

J'ai lu sur un autre média que c'est John cusack qui allait endosser le rôle du flic.

Li belle bièsse
le 25/10/2017 à 15:36

@ Chris : 300% d'accord avec ta proposition. Je n'ai pas vu "La tour sombre". Devant le tollé critique, j'ai préféré passer au profit de "Mother", "Wind river", "Maudie" en zo voort. Mais, au vu des prestations passées de Mc Conaughey dans "Mud", "Interstellar", "Le loup de Wall street", "Killer Joe" et "True detective", je crois qu'il s'agit plus d'un accident de parcours.

danysparta
le 25/10/2017 à 16:17

Sans oublié LA DEFENSE LINCOLN et DALLAS BYERS CLUB ou Connargay était très bien aussi. Maintenant je trouve les séries beaucoup plus prenante que beaucoup de film ciné (bordel MINDHUNTERS est une tuerie) mais je suis d'accord sur la longueur toute relative à celle-là. Et je parle pas des 15 saisons de GREYS ANATOMY ou les 45 saisons des FEUX DE L'AMOUR, les secones saisons de WAYWARD PINES ou TRUE DETECTIVE était déjà moins bien que la première. Le problème est qu'il y a effectivement trop de série, genre 45 cette année, mais vu qu'il y en a juste quelques unes qui sortent du lot ça va.

danysparta
le 25/10/2017 à 16:19

Pour KILLER JOE l'idée est pas mal et je suis aussi pour faire revenir Matthew mais je sais pas si il a accepté de reprendre son rôle dans une troisième saison de TRUE DETECTIVE déjà ça va le surbooker, mais le film de Friedkin était excellent.

Li belle bièsse
le 25/10/2017 à 16:27

C'est tout à fait juste, Dany! Bon sang, je suis d'humeur consensuelle, aujourd'hui!

P-S: et on oublie les blagues sur la césure adjectivale, SVP.

christianpcmm
le 25/10/2017 à 17:05

J'ai pas vu la tour sombre non plus. J'ai jugé la prestation de Matthew sur la BA . C'est vache de ma part mais bon, géouf me confirmera.

Il est Bad Ass dans le règne du feu.

danysparta
le 25/10/2017 à 18:48

Moi j'ai déjà dit ce que je pense du gâchis qu'est LA TOUR SOMBRE.

Geouf
le 26/10/2017 à 00:13

Moi je veux éviter de me souvenir que le film de la tour sombre existe, ça fait trop de mal à mon petit coeur de fan...
Mais sinon, pour répondre à Chris, autant Idris Elba est très bon dans le film, autant McConaughy est mauvais et joue un méchant caricatural...

danysparta
le 26/10/2017 à 03:14

J'aurais pas dit mieux Geouf. Mais le pire c'est le gamin.

christianpcmm
le 26/10/2017 à 04:58

Moi je suis d'accord avec tout le monde

Phox Murder
le 26/10/2017 à 10:02

Perso je n'ai pas vu Killer Joe ni La tour sombre donc je ne peux pas juger la prestation de McConaughey mais de la à dire qu'il doit redorer son blason c'est quelque peu exagéré il me semble. La majeure partie de sa filmo prouve qu'il est souvent excellent. D'autres acteurs comme Val Kilmer ou Nicolas Cage (en leur temps !!) faisaient de très bons films et on voit où ils en sont. McConaughey n'en ai pas encore là heureusement.
Tout à fait d'accord avec toi dany sur Mindhunter, vraiment terrible cette saison, plus qu'à souhaiter que ça perdure pour la seconde mais j'espère qu'il ne vont pas se perdre à faire trop de saisons.

christianpcmm
le 26/10/2017 à 15:43

@phox : je voulais dire par là que le pauvre Matthew a mis des années à être considéré comme un acteur crédible. Pour ma part, je l'ai toujours trouvé sympathique et bon acteur, même dans ses rom-coms. Mais Hollywood peut te faire monter et redescendre aussi vite. Combien d'acteurs ou actrices oscarisé(e)s se sont plantés derrière en faisant UN SEUL mauvais film. Halle Berry, Jennifer Connelly, Nicolas Cage, Adrian Brody, Jamie Foxx. Par "redorer son blason", j'entendais, faire un truc vraiment bien juste derrière.

Compte supprimé
le 26/10/2017 à 16:46

@Christian : ils se sont plantés car ils ont refusé de masser les testicules de Weinstein...

christianpcmm
le 26/10/2017 à 16:52

Comme quoi ....

danysparta
le 26/10/2017 à 17:38

Hahaha Ice, excellent.
Oui je comprends Chris, à l'époque de ses rom com et autre SAHARA il jouait juste sur son physique, même si ED TV était sympa. Il a commencé à bien jouer avec L'EMPRISE de Bill "Hudson" Paxton et surtout DALLAS BUYERS CLUB. Il a un peu la carrière de Charlize Theron qui avant MONSTER jouait juste sur le physique et maintenant bah Furyosa forever.

christianpcmm
le 26/10/2017 à 19:54

Ahhhhhhh "frailty" quel superbe film. J'adore.

danysparta
le 26/10/2017 à 21:29

On est d'accord.

Stan White
le 03/11/2017 à 10:12

Non, non et non ! Là c’est trop : Weinstein ne se faisait pas masser les testicules ! Il voulait le faire lui-même sous la douche pendant qu’on le regardait !

Ajout d'un commentaire

Connexion à votre compte

Connexion à votre compte