French Sci-Fi

Quand on nous parle de films de SF français, on n'a pas forcément très envie de s'exciter plus que ça compte tenu de la médiocrité qui les caractérise. Sauf, bien sûr, si un projet sort du lot, ce qui semble être le cas de Virtual Revolution, écrit et mis en scène à Paris par Guy-Roger Duvert, qui signe là son premier long. L'histoire se passe à Paris en 2047, alors que la quasi-totalité de la population est devenue accro au net et passe sa vie en ligne dans des mondes virtuels qui leur font peu à peu oublier la réalité. Agent de l'ombre employé par l'une des puissantes corporations qui contrôlent ces univers imaginaires, Nash (Mike Dopud, Continuum) est chargé de traquer et d'éliminer des terroristes qui mettent en péril ce système de manipulation des masses. Son enquête va l'emmener aussi bien dans des mondes post-apocalyptiques que médiévaux et le pousser à s'interroger sur le bien-fondé de sa mission. Egalement interprété par Jane Badler (oui, la Diana de V est toujours aussi belle et menaçante), Maximilien Poullein (En mai, fais ce qu'il te plaît), Jochen Hâgele (Un Village français), Kaya Blocksage (Catacombes) et Melissa Mars (From Paris with Love, Curse of Mesopotamia), Virtual Revolution est de toute évidence très (trop?) influencé par Matrix et Blade Runner, mais les énormes qualités de Cassandra, court-métrage de fantasy réalisé l'an dernier par Duvert et couvert de prix dans les festivals, nous pousse à etre plutôt confiants quant au résultat final. La sortie est prévue en 2016 et en attendant un full trailer, voici le premier teaser.

Commentaire(s) (14)
Geouf
le 11/11/2015 à 10:27

En effet, ca fait tres Blade Runner. Et un peu Nirvana aussi...
Esperons que ce soit plus proche du 1ere que du second !

Plissken 75
le 11/11/2015 à 10:31

Bête question mais la réalité virtuelle c'est pas un peu passé de mode?

Geouf
le 11/11/2015 à 10:38

@Plissken: Au contraire, ca va probablement exploser dans les prochaines annees, avec tous les casques de RV qui vont debarquer. La technologie commence a etre fonctionnelle et tous les constructeurs se lancent.

the glitch
le 11/11/2015 à 10:39

Popopop tu dis pas de mal deNirvana, mécréant. C'était très bien à l'époque.

Geouf
le 11/11/2015 à 10:48

haha, j'avoue que maintenant, a chaque fois que je pense a Nirvana, j'associe ce film a la video de Mozinor, et son "truc qui sent le caca". Ca n'aide pas.

Plissken 75
le 11/11/2015 à 10:50

Geouf:ah bon?au cinoche à part strange days,j'avais déjà pas trop accroché...va falloir s'y mettre alors...

Geouf
le 11/11/2015 à 10:56

Aaah, Strange Days, voila un film qu'il est bon.
Dans le genre "oeuvre sur la realite virtuelle", j'avais aussi bien aime Caprica, la serie prequelle de Battlestar Galactica. Dommage qu'elle n'ait dure qu'une saison... Et Existenz de Cronenberg etait aussi plutot sympa.

Dollytikemenkorrekt
le 11/11/2015 à 11:43

2047..tout le monde accroc au net...heu...2015 c'est pas déjà le cas ?

Et bonne question pour la réalité virtuelle..il y a qq années..on croyait tout que ca allait explosé (premiers casques, des films comme le cobaye, nirvana et je me rappelle meme de lambert qui testait un jeu chez christine bravo)..Et au final..pffffiou

le google glass s'est un peu mangé (trop cher) et je me demande si les boites pour mettre son tel facon realité virtuelle marche
idem le site de Jacquie et michel qui utilise ce procédé (oui..bon ...ok j'ai de la culture générale moi!! :) )

Dollytikemenkorrekt
le 11/11/2015 à 11:50

@geouf yes strange days...qd je vois les trucs de telephone casque..je me dis..ils ont rien inventé ils ont tout piqué à cameron (et a bigelow...et non pas bigeuleuse...)

Plissken 75
le 11/11/2015 à 16:00

Je viens de regarder la BA...et ca m'inspire pas trop...qq belles images(sous influences)mais certaines scènes (les gladiateurs dans le bois de Boulogne ) sentent le z fauché...mais j'espère me tromper!

H2OVSCO2
le 11/11/2015 à 18:08

Forcement , difficile de faire un film là-dessus sans avoir été influencé (consciemment ou non ) ......... Ben je sais pas trop , j'ai envie d'y croire à ce film mais cette BA me branche pas des masses . Outre certaines influences citées , moi j'ai pensé à Avalon. La musique est sympa .
'Tain ! Le Cobaye !!!! Je l'avais complètement oublié celui-là !!!
Mouais toute cette révolution du tout connecté et du virtuel , pas certain que ce soit l'avenir du genre humain .

Dollytikemenkorrekt
le 11/11/2015 à 18:13

@h2ovsc02 mieux vaut l'oublier le cobaye..le 2 parait est pire (jamais vu)
dans le 1..y a un ex james bond...
il a fait aussi un film de futur virtuel le leonard avec denzel whashington et en mechant connecté russel crowe non?
ca lui a pas reussi le virtuel au real

toimoi
le 12/11/2015 à 13:39

la réalité "virtuelle'...c'est d'la merde bien réelle!

H2OVSCO2
le 13/11/2015 à 18:58

@Dolly , Le Cobaye j'avais bien aimé à l'époque (sans crier au chef-d'oeuvre) et je crois même que j'avais déboursé pour une place ciné. Le 2 je crois bien que je l'ai maté à la téloche un soir (ou bien un prêt VHS) et le moins que l'on puisse dire c'est que ....bah oui ...... nul .

Ajout d'un commentaire

Connexion à votre compte

Connexion à votre compte