La belle et la bête
Alien : Romulus
Alien, la bande-annonce
Produit par Ridley Scott (Alien, Prometheus, Alien Covenant), le nouvel Alien — alias Alien : Romulus — parviendra-t-il à honorer une franchise déjà mal en point depuis quelque temps ? Le cinéaste Fede Alvarez (le remake d’Evil Dead, Don’t Breathe) veut y croire d’autant qu’il promet un film classé R et bourré d’effets spéciaux à l’ancienne. Des propos rassurants même si certains ont la crainte tenace de voir débouler un fan film cherchant à marier le meilleur des deux premiers opus, la fraicheur et la qualité du casting en moins. Mais bon, peut-être que cette bande-annonce permettra aux moins confiants de réviser leur jugement…
Commentaire(s)
(10)
danysparta
le 05/06/2024 à 12:04Les images sont magnifiques mais j'ai parfois l'impression de voir un best off. Et le casting de djeuns me fait un peu peur. Mais le côté horreur gore à l'ancienne je prends. A voir donc. (et ça peut pas être pire que COVENANT, si ?)
Cuillérée
le 05/06/2024 à 15:51J'étais parmi les moins confiants et ce trailer me fait effectivement réviser mon jugement.
J'aime beaucoup ce que je vois, ça a l'air très soigné comme film. Je craignais aussi pour les acteurs mais ils sont pas mal du tout finalement. Maintenant, j'imagine ce film assez haut dans mon top Alien
IOTA
le 05/06/2024 à 18:35Le dernier plan, ultra-iconique, c'est plutôt l'hommage au mal-aimé Alien 3 qui s'en sort finalement très bien dans la classement de la saga au vu des suites. J'ai toujours beaucoup aimé Alien 3 (lancez-moi vos tomates) pour son ambiance claustrophobe et coupe-gorge à souhait (voir la version longue des coffrets Quadrilogie qui n'est pas du tout le même film que la sortie ciné). Alien 1 est parfait, Aliens est trop bourrin pour moi (même si l'introduction de la Reine est géniale) et le 4 est surtout très fun
DarkWolf
le 06/06/2024 à 09:12Y'a effectivement beaucoup de similitudes avec ce qu'on peut apercevoir et les deux premiers films.
Un photo dévoile une instruction au M41-A (comme Hicks le fit avec Ripley), l'héroïne déboulant dans un environnement hostile avec de la vapeur ambiante, rappelant le climax d'Aliens et sa reine mère lors de la scène de l'ascenseur, etc.
Mais Alvarez est un bon artisan, et un fan...Je lui fais confiance. Il n'a pas intérêt à se louper non plus, la saga n'étant pas au meilleur de sa forme (en attendant la série qui devrait bientôt pointer le bout de son nez)!
oriounga
le 06/06/2024 à 09:25Ca "a l'air" tout bon pour moi, au vu de la bande-annonce.
Et la photo qui orne l'article m'a bien évidemment rappelé Alien 3, vu au cinéma.
Espérons, qui sait, le film sera peut-être bien.
Tampopo
le 06/06/2024 à 17:41Je viens de voir SOUS LA SEINE...
Nan mais sérieux, Mad qui consacre plusieurs dossiers "making of" pour une daube pareille, je sais que le copinage joue beaucoup (comme les Bustillo/Maury, il y a toujours eu des critiques positives alors que franchement...et je sens venir une critique hyper gentille pour le Gens par rapport aux retours critiques désastreux) mais là franchement...Pas pire pas mieux que du The Meg 2, le climax est catastrophique à l'image du casting. 20 millions d'euros de budget pour du Sharknado Parisien. Et que dire de la représentation des écolos et des flics ? Ca n'arrive même pas à la cheville de Peur Bleue.
Tampopo
le 06/06/2024 à 17:44Sinon pour ce Romulus.
Je suis mitigé.
Des belles images mais...les nouveautés ? On dirait un best of des deux premiers.
Je pense que ça va être comme Prey. Divertissant, efficace mais oubliable.
Prometheus et Covenant sont peut-être des films décevants mais au moins Scott essaye de faire des choses avec. On verra bien, le nom Romulus m'intrigue car dans la mythologie Romaine, c'est le co fondateur de Rome, donc ce Alien devrait avoir une thématique autour de la "fondation".
IOTA
le 06/06/2024 à 23:03Très d'accord avec Tampopo sur "Sous la Seine" : casting très très douteux, dialogues insipides et un climax carrèment over the top (SPOILER: de la destruction massive + le tsunami c'était franchement pas nécessaire).
Restent de très belles images il faut le reconnaître, même si quelques fonds bleus se font encore sentir...Bref, un excellent directeur photo, de très mauvais acteurs servis par un très mauvais script (et les films de requins c'est mon plaisir coupable...)
oriounga
le 07/06/2024 à 09:21@Tampopo et Iota:
Et merde, je le voyais venir gros comme une baleine pour "Sous la seine"...
Boh bah au moins je ne perdrai pas mon temps...
danysparta
le 07/06/2024 à 20:39Vu aussi SOUS LA SEINE et alors comment j'étais pas près ALERT SPOILERS. Le début assez sérieux mais bien, belles images sous marine malgré des déchets qui inonde l'océan puis c'est l'ennui pendant un moment et l'irritation avec se discours écolo gnangnan et là arrive la scène des catacombes et je comprends qu'en fait on est dans une comédie potache et la arrive le climax et c'est juste énoooorme, digne d'un SHARKNADO mais un peu mieux fait quand même. Un film dont on peut dire, 2 salles 2 ambiances. J'avoue avoir bien rigolé et d'avoir été content d'être surpris, même de façon aussi con. FIN DE SPOILERS.