Fear the Walking Dead
La Résurrection du Christ
Passé du stade de génie de la mise en scène (La Bête de guerre) à celui d'alter-ego de Kevin Costner (Robin des bois, prince des voleurs, Waterworld) avant de devenir un solide artisan à l'ancienne (La Vengeance de Monte Cristo, Tristan & Yseult) ayant récemment fait remonter en selle son camarade Kevin avec la série Hatfields & McCoys, Kevin Reynolds s'attaque au biblical epic teinté de surnaturel religieux avec Risen, sorte de suite non officielle de La Passion du Christ. Joseph Fiennes (Hercule) y interprète Clavius, un puissant centurion romain chargé par Ponce Pilate (Peter Firth, Lifeforce) de retrouver le cadavre de Jésus afin de faire taire les rumeurs de sa résurrection et de contrer la rébellion du peuple juif qui gronde à Jérusalem. Clavius, dont la seule religion est Rome, entame une enquête périlleuse, épaulé par son aide de camp Lucius (Tom Felton, Draco Malfoy dans les Harry Potter). La sortie de Risen est prévue le 19 février aux USA mais aucune date n'a été annoncée pour la France. Espérons que ce sera le cas, même si on doute que le résultat soit aussi polémique qu'un biopic du Christ signé Paul Verhoeven ou que celui de Mel Gibson !
H2OVSCO2
le 16/02/2016 à 21:16AAARRGHHH ! J'ai merdé avant d'avoir pu envoyer mon com !!!!!! ......Bon je reviendrais te répondre plus tard Kev .
Musashi
le 16/02/2016 à 22:51@Plissken : Le premier était un bon délire pas mal du tout ! Pas un chef d'oeuvre absolu, mais des très bon moments, et des idées assez ouf et bien cool ! Le deuxième va être juste monstrueux ! :-)
H2OVSCO2
le 16/02/2016 à 23:52Certes , ça n'est pas le sujet mais je vais quand même te donner quelques pistes Kev :
Il est juif , a de grands pouvoirs et il ne veut qu'une seule chose : l'extermination de la race humaine . Son nom ? .....Magneto ! Ça te va comme grand vilain ?
"Le Grand Pardon" , film français qui traite d'un clan juif régnant sur une partie de la pègre . Il semblerait aussi que le sujet soit abordé dans un (ou plusieurs ?) épisode(s) des Sopranos . En cherchant , je suis certain qu'il y a d'autres exemples .
"Valse avec Bachir" .........
L'auteur de l'excellente BD "Maus" (qui traite de la Shoah) , fait clairement tenir des propos racistes à un membre de sa famille . Soulignant ainsi que nul n'est parfait (et rien ne l'obligeait à décrire cette scène) .
Je ne peux que te conseiller la lecture de "Vaincre Hitler : Pour un judaïsme plus humaniste et universaliste " d'Avraham Burger . Ancien homme politique ayant eu un poste à de hautes responsabilités au sein du gouvernement Israélien . Un livre qui vaut à son auteur d'être insulté et de recevoir des menaces de morts car le constat qu'il dresse est sans appel .
Enfin , dans les années 70 , un journal titre : " Enfin on peut le dire : Hitler super sympa ! " et dessous un dessin où le petit caporal s'exclame : " Salut les youpins ! Ça gaze !" ....... Drôle , choquant , irrévérencieux , Charlie Hebdo . Fallait oser à l'époque .
Donc , voilà , certes les méchants juifs sont sans doutes moins nombreux au ciné , mais ils existent .
H2OVSCO2
le 17/02/2016 à 00:01@Burnett , je partage complètement ton avis sur sur le film de Gibson . A la fin de la séance , me suis aperçu que j'avais les poings serrés tellement la séance fut éprouvante . Ça ne m'a pas empêché d'acheter le DVD . Franchement , je n'ai pas compris la polémique à son sujet .
En tout cas ça ne l'a pas empêché de faire 3 autres films dont Apocalypto .
@Sparta , excellente ta blague avec le clou , mais je me demande si je ne l'ai pas déjà vu quelque part .
Concernant la B.A ..... Le film à l'air plutôt bien fait mais on connaît tous la fin . A moins que le centurion ne découvre que tout n'est qu'une vaste fumisterie et pour le coup , ce serait un vrai film Mad ! ....... Mais je n'y crois pas :)
Plissken 75
le 17/02/2016 à 06:50Musa:merci,vais essayer de mater ca,en plus il y a duo kier dedans!
Compte supprimé
le 17/02/2016 à 11:52H2OVSCO2 Bons exemple, merci :-) ça confirme leur rareté.
Mais pour Magneto, dans le premier X-men (et Le commencement) il est présenté en tant que déporté (encore et toujours), ce qui donne une justification à ses exactions, à la fois de son point de vu et pour le public.
Magneto est un méchant ambigu, et très aimé des spectateurs. En tant que survivant des camps, il a un fort capital de sympathie.
Le cas d'Avraham Burger ne fait que confirmer la doctrine fasciste israélienne. Il y a des tas d'exemples d'intellectuels juifs anti-sioniste qui se font cracher dessus par leur propre communauté.
Geouf
le 17/02/2016 à 12:30@kev et H2OVSCO2: Je peux rajouter a la liste le recent (et excellent) Triple 9 (pas encore sorti en France) de John Hillcoat, dans lequel Kate Winslet incarne une baronne de la mafia judeo-russe. Ca m'a d'ailleurs pas mal etonne de voir un tel personnage dans un film hollywoodien, c'est pas souvent qu'on entend parler de ce cote de la pegre.
Compte supprimé
le 17/02/2016 à 16:50Jolie référence - dans le titre de l'article - à la série dans laquelle Cliff Curtis (qui interprète Jesus ici) apparait.
H2OVSCO2
le 17/02/2016 à 19:25Kev tu chipotes et je ne crois pas que le capital sympathie de Magneto soit dû à son enfance mais plutôt à son charisme (et aussi celle du comédien ) .
Quand je lisais un x-mens (et j'en ai pas bcp lus) , si ce perso était présent , il en imposait de suite . je voulais qu'il se prenne une rouste et en même temps je le trouvais sympa . Sans avoir connaissance de son passé .
Darth Vador a aussi un capital sympathie auprès du public et je ne pense pas qu'il ai le même passé que Magneto ;)
Merci Geouf pour l'info .
Musashi
le 18/02/2016 à 12:20A quand des news de Iron Sky 2 au fait ? Ça en est où ? Ça sort quand ? S'il vous plait la Mad Team. :-)
Compte supprimé
le 18/02/2016 à 17:53@H2OVSCO2 Je parlais surtout du Magneto des films, je n'ai lu aucun comics d'X-men.
H2OVSCO2
le 18/02/2016 à 19:18C'est bien ce que je dis , tu chipotes :) ......... Même sans l'histoire de son enfance , Magneto aurait la sympathie du public car il est charismatique (et les 2 acteurs aussi) .
@Mushashi , pas vu le 1 , paraît qu'il était pas terrible et du peu que j'ai vu du 2 ça s'annonce pas terrible non plus .
Compte supprimé
le 18/02/2016 à 21:27Oui Musashi, je chipote car y a matière à chipoter. Et bien non, tu te trompes. Sans l'ouverture du premier X-men de Singer, le public (nous) aurait réagi différemment vis à vis de Magneto. Le charisme de Mkellen ou Fassbender n'est pas à remettre en cause (je suis mal placé pour les critiquer). Mais je te l'ai dit, la scène du camp crée illico l'empathie du spectateur lambda. ça me l'a fait, ça nous l'a fait à tous.
Compte supprimé
le 18/02/2016 à 21:30@H2OVSCO2 Oh zut, je me suis trompé de pseudo. le comm d'au-dessus est pour toi. Désolé ma puce
@Musachi Pardon pour la confusion. Par contre, pas de news d'iron sky 2
H2OVSCO2
le 18/02/2016 à 21:51Tu te trompes Kev , suffit de reprendre l'exemple de Dark Vador .
Le perso , malgré l'absence de visage dégage quelque chose qui a fait tout de suite qu'il est devenu une icône . Et bien qu'il soit un super criminel (capable d'annihiler une planète entière , avec une aide technologique certes mais quand même !) il a eu la sympathie du public . Et pourtant on ne connaît rien de lui au début .
Mieux , ce capitale sympathie est intacte alors que dans la prélogie (où sans son masque , c'est une putain de tête à claques) il est l'auteur d'un massacre d'enfants jedis .Ce mec est monstrueux .
Où je veux en venir ? Si le personnage est fort il aura la sympathie d'une partie du public ,peu importe son histoire . Perso , ça me pause aucun problème concernant l'origine de Magneto .
Compte supprimé
le 19/02/2016 à 00:43@H2OVSCO2 Ce n'est pas pareil pour Dark vador. La 1ère fois que le perso apparait, c'est en tant que chef des forces de l'empire, en tant qu'incarnation du mal pour ainsi dire.
D'ailleurs que vient foutre Anakin dans la conversation ???? ;-)
Toi, tu vois le Magneto de ton enfance, celui des bd que t'as lu étant jeune. Je n'ai connu que celui du film.
H2OVSCO2
le 19/02/2016 à 19:13Kev ou bien je m'explique mal (c'est possible) ou bien tu ne comprends pas . Je vais essayer d'être plus clair . Après , comme dirais Christian , je te laisse le final cut .
Tu me dis que du fait de son enfance pendant la Shoah , Magneto gagne la sympathie du public .
Je te rétorque que cela n'a rien à voir et qu'il l'aurait eu de doute façon (même sans montrer cet épisode de sa vie). Au début , je te parle de la BD (j'ai du en lire 4 ou 5 maximum) mais tout le reste , je te parle ciné . Magneto est aussi une incarnation du "Mal"(vouloir l'extermination de l'humanité c'est pas rien) dans X-Men , mais il est charismatique .
Pour te prouver que l'on peut être un personnage monstrueux et néanmoins avoir la sympathie du public , je te donne l'exemple de Dark Vador (mais il y en à d'autres) . Il a eu la sympathie dès le premier film (celui des 70's) et pourtant on ne sait rien de lui (ou quasi) , on ne voit pas son visage et pourtant il va avoir des fans rapidement .
La prélogie en fait une tête à claques avant d'en faire un monstre et pourtant , sachant cela (merde , il tue froidement des gosses) son aura sympathie n'a pourtant pas bougée .
Je reste persuadé que Magneto aurait eu la sympathie du public même sans son passé révélé . That's all folks ! ;)
KILLER7
le 20/02/2016 à 00:02Quelques soit ses origines, un méchant charismatique aura toujours la sympathie du public. Juif ou pas.
On aime les figures maléfiques car elles font ce que le commun des mortels ne fait pas. Donc on les envie secrètement.
Leatherface, Freddy, Prédator...Si Hitler avait déporté des races aliens, et que de nos jours elles soient intégrées sur terre, comment le verrait-on aujourd’hui ?
Bref, moi et la politique, hein...
H2OVSCO2
le 20/02/2016 à 13:01" Quelques soit ses origines, un méchant charismatique aura toujours la sympathie du public. Juif ou pas.
On aime les figures maléfiques car elles font ce que le commun des mortels ne fait pas. Donc on les envie secrètement."
Nous sommes d'accord ;)