
Fausse maman, vraie psycho ?
Production autrichienne récemment présentée au TIFF, à Venise et au Fantastic Fest, Goodnight Mommy (Ich seh, Ich seh en V.O.) suit les mésaventures de jumeaux âgés de neuf ans persuadés que la femme qui revient chez eux suite à une opération cosmétique n’est pas leur mère, mais un imposteur. Le genre de sujet qui titille immédiatement l’imagination d’autant que les premiers clichés de ce film réalisé conjointement par Severin Fiala et Veronika Franz laissent augurer une œuvre stylisée et singulière, sentiment renforcé par les retours très positifs issus des projections de cette bande prévue pour le début d'année 2015.
Commentaire(s)
(4)
Nakadai
le 29/09/2014 à 09:54merci de ne pas avoir posté le premier trailer qui (à mon gout) en dévoile beaucoup trop…
grosse attente en ce qui me concerne, ça a l'air d'avoir une méchante gueule bien soignée et un script bien vicelard.
chips32003
le 29/09/2014 à 12:11Ouais, je suis d'accord avec Nakadai, la bande-annonce, bien qu'instaurant une incroyable ambiance, dévoile des aspects de l'intrigue qu'on ne préfèrerait pas connaitre. En tout cas, la réalisation à l'air magnifique !
JBH
le 29/09/2014 à 13:43Comme à mon habitude, je me suis gardé de visionner la bande-annonce car je déteste me faire spoiler les surprises d'un film. D'après vos dires à tous les deux, j'ai donc eu raison de ne pas succomber à la tentation. Ce qui n'est pas facile, il est vrai...
banditmanchot
le 29/09/2014 à 15:17Pitch bien sympa, je vais suivre vos conseils itou et ne pas me fader les trailers.