
Fat come-back
Shin Godzilla
L'annonce a fort logiquement affolé toute la kaiju-o-sphère : le prochain Godzilla, du moins celui produit sous pavillon japonais, va être réalisé par le tandem Hideaki Anno (Evangelion) et Shinji Higuchi (Lorelei, la sorcière du Pacifique). La Toho, dont le dernier Godzi remonte au très sympathique et « royal rumblesque » Godzilla : Final Wars de Ryûhei Kitamura, se veut sûre de son choix : « Nous avons opté pour les réalisateurs les plus légitimes et passionnés dans ce registre. » plaident les émissaires officiels du studio. On ne va pas contredire cette pragmatique assertion : Hideaki Anno est grand obsédé des monstres (il a été curateur en 2012 d'une exposition MONUMENTALE sur le tokusatsu au Musée d'Art Contemporain de Tokyo) et Shinji Higuchi termine actuellement le premier film-live basé sur le formidable seinen L'Attaque des titans (publié chez nous par Pika). Par ailleurs, les deux hommes n'en sont pas à leur premier fait d'armes commun puisque à l'occasion de l'exposition évoquée plus haut, ils réalisèrent un chef-d'œuvre de dix minutes intitulé Giant God Warrior Appears in Tokyo et produit par Ghibli. Et si leur Godzilla 2016 émule le même climat apocalyptique, aucun doute, le choc sera grand.
John Belek
le 01/04/2015 à 20:52ma foi, par contre au vu du premier trailer de l attaque des titans ça fait tres cosplay
johnzilla
le 01/04/2015 à 22:14Shinji Higuchi ayant bossé sur les SFX de GMK et de Gamera 3, soit deux des meilleurs Kaiju Eiga de tout les temps , je suis confiant!
godzilla72
le 01/04/2015 à 23:06Pour ma part, j'aimerais voir un Kaiju eiga qui montre ses monstres comme Transformers montre ses robots, mais avec le design de Gareth Edwards pour Godzilla 2014, parce que son godzilla était trop frustrant.
Fausto Fasulo
le 02/04/2015 à 11:59@John Belek : je crois pas qu'on ait vu le même teaser alors ; dans les 30 secondes montrées, il n'y a presque que des plans d'ensemble, de mouvements de foule et de destruction. Pas vraiment de poses de héros cosplay-isantes sur fond de J-pop.