Fast & Furious

Sonic, le film

Array

S’il n’est jamais parvenu à égaler le Mario de Nintendo, le très véloce Sonic a néanmoins permis à la firme Sega de connaître un franc succès dans les années 90, que ce soit sous la forme d'une série de jeux vidéos ou de nombreux produits dérivés. Normal dès lors qu’une adaptation cinématographique lui est enfin consacrée même s’il aura fallu une bonne dose de volonté aux pontes d’Hollywood pour parvenir à mettre sur pied cette arlésienne dont on entend parler depuis si longtemps. Attendu le 25 décembre 2019 dans les salles françaises, Sonic le film (Sonic The Edgehog en VO) se révèle sous la forme d’une première bande-annonce qui ne manquera pas de provoquer de nombreux débats au vu de certains choix... pas forcément judicieux (le look "élancé" du héros éponyme en tête). Heureusement, on pourra toujours compter sur l’ami Jim Carrey (Eternal Sunshine of the Spotless Mind) pour nous décrocher quelques sourires sous les traits du maléfique Robotnik, l'eternel opposant du hérisson bleu de Sega…

 

Commentaire(s) (62)
christianpcmm
le 02/05/2019 à 10:07

Je l'ai dit et je le répète, ça va être Supersonique.

christianpcmm
le 02/05/2019 à 10:12

Et y'a une coquille à "choi", JBH. Ça faisait longtemps

Geouf
le 02/05/2019 à 10:33

oui mais non, sans facon. Meme avec Jim Carrey...

christianpcmm
le 02/05/2019 à 11:11

À moins que tes gosses réclament, on est pas à l'abri. Mais bon, c'est des filles et c'est pas leur génération alors tu vas peut être y couper, mais gaffe â Dora, Geouf. Moi, j'espère que mon filleul va me demander de l'emmener, ça me fera une excuse.

JBH
le 02/05/2019 à 12:01

@christian : Coquille, toi-même.

StitchGore
le 02/05/2019 à 12:35

Entre 6 et 8 ans, le film m'aurait dit et encore que...

Je viens de voir le trailer de Dora et ce n"est pas une parodie, j'aurais préféré que ce soit une blague Christian et ça brûle les yeux !

christianpcmm
le 02/05/2019 à 12:53

Je pense que le film sera vraiment une grosse blague, même si c'est pas volontaire. Il faut voir Eva Longoria faire sa promo en y croyant dur comme fer. Du coup, la maman de Dora est une MILF

christianpcmm
le 02/05/2019 à 12:54

@JBH : Tu veux me corriger ? Coquin va .

danysparta
le 02/05/2019 à 13:03

Tiens JBH t'en que t'es là j'avais posé une question sur une autre news y a un bout de temps qui est resté sans réponse. On parlait du fait de savoir si quelqu'un qui voit et s'intéresse à beaucoup de films mais ne les regarde pas dans leur version originale mais en Vf est-il vraiment un cinéphile. Et c'est quoi pour toi un cinéphile. Merci bonne journée.

danysparta
le 02/05/2019 à 13:03

Et SONIC m'intéresse plus que DORA ou PIKACHU.

Geouf
le 02/05/2019 à 13:14

@Chris: je vais deja me taper Detective Pikachu, alors bon, je suis plus a ca pres tu me diras...
Mais avec Sonic j'ai un peu plus de chance d'eviter vu que en effet mes filles ne connaissent pas le perso.

JBH
le 02/05/2019 à 13:23

@dany : Bonne question, je ne l'avais pas vue ! Pour ma part, je dirais que même si la VO est préférable, être cinéphile veut dire que la personne se passionne pour le sujet et s'avère suffisamment curieuse pour voir tous les genres de films. Donc, même si cette personne gagnerait à voir les films en VO (tellement plus naturels et mieux traduits en général), elle sera forcément plus férue et pointue qu'un spectateur lambda appréciant, certes, la VO mais se contentant de regarder les gros succès de box office. Ma mère, par exemple, préfère la VO mais je ne la qualifierais pas de "cinéphile" car ses connaissances restent basiques et elle n'est pas vraiment curieuse. Sans parler du fait qu'elle me sort constamment "c'est pas ton genre de film" pour défendre les merdes qu'elle adore alors que j'ai des goûts mille fois plus ouvert qu'elle ! Ainsi, dans ma DVDthèque tu trouves vraiment de tout (Sheldon Lettich y côtoie Stanley Kubrick ou Maurice Pialat) alors que chez elle c'est vraiment ciblé "grand public sans risques".

Pour en revenir aux doublages, je regarde encore plein de vieilles comédies/films d'action en VF (les Terence Hill/Bud Spencer, Bloodsport, Tango et Cash...) parce que je le avais découvert comme ça et que j'adore leur doublage. Mais depuis la fin des années 90, les doublages sont devenus à chier (l'autre jour, j'ai écouté un bout de "40 ans et toujours puceau" et mes oreilles ont saigné face à tant de non jeu sous lexomil) donc je ne me pose plus la question et je passe direct à la VO.

christianpcmm
le 02/05/2019 à 13:51

-"Tu l'as éjecté de la plateforme hein, je parie ?"
-"Mieux que ça "
-"C'est à dire ?"
-"Il lui a fait dire Maté"
-"T'es un géant Frankie"

oriounga
le 02/05/2019 à 15:18

Quelle purge que ce chara-design atroce pour Sonic.

Même les fakes d'amateurs, en réponse à cette horreur, sont mieux faits et plus respectueux du personnage que nous avons tant aimé depuis "Rad Mobile" (première apparition de Sonic).

Apocaly
le 02/05/2019 à 15:42

perso c'est pas le look de l'hérisson qui me dérange mais le reste, on dirait un téléfilm à la con de Disney Chanel.

Plissken 75
le 02/05/2019 à 16:44

Apo, ton avis sur endgame, stp parce qu’il faut nous départager !

christianpcmm
le 02/05/2019 à 16:49

Ah ah ah ah ah, Pliss, le gros malin.

danysparta
le 02/05/2019 à 19:28

@JBH merci pour ta réponse qui venait d'un débat entre Chris et moi car lui ne regarde que de la v.o et moi je regarde d'abord en Vf et la seconde fois en v.o mais sans sous titres qui me dérange.
Et Chris disait justement ne pas se sentir cinéphile car sa filmo manque d'ancien classique alors que moi j'estime du fait qu'on aime plusieurs genre différents et que l'on peut citer un casting devant ou derrière la caméra (acteurs, réal, prod...) nous sommes des cinéphiles. Si je me contentais d'aimer qu'un seul style de film je ne pense pas que j'aurais plus de 1500 dvd et 800 bluray.

danysparta
le 02/05/2019 à 21:01

Mon père qui est à la retraite par exemple regarde énormément de films et séries mais je ne le considère pas comme cinéphile car les acteurs ou réal ne l'intéresse pas du tout, d'ailleurs je pense qu'un cinéphile peut revoir plusieurs fois un même film, ce que ne fait pas mon père qui du coup et plus un cinephage à mon sens.

christianpcmm
le 02/05/2019 à 22:28

Et moi je maintiens qu'un mec qui mate pas en vo est un cinéphile en carton :).Je ne dis pas que tu n'apprécies pas le cinéma et on est tous content pour toi et ta grande collection de films mais comme je te l'ai dit avant, pour moi, regarder les films en VF décrédibilise la personne qui se dit cinéphile. Mais ça ne te concerne qu'à moitié puisque tu insistes énormément sur le fait que tu regardes en VO la seconde fois. C'est que ça doit être vrai. Après, si les sous titres te dérangent c'est que le problème est peut être ailleurs. J'ai un pote qui me dit souvent que ça le fait chier de regarder en vo chez moi parce qu'il lit lentement et qu'il doit baisser et hausser les yeux en permanence. Là, c'est donc un problème en compétence de lecture et ça....bah on peut pas y faire grand chose. En général quand je lis un sous titre, l'acteur qui déclame son texte n'en est qu'au tiers quand j'ai fini de lire. Mais tout ça c'est une question d'habitude. Je regarde en vost depuis que je m'intéresse sérieusement au cinéma et ce depuis mes 16/17 ans donc forcément on s'habitue. Ce qui n'est pas le cas quand on le fait une fois sur 5. Quand tu vas au cinéma, tu regardes en français et quand tu télécharges, je suppose que c'est également en français et si je me réfère aux films que tu dis avoir vu récemment, c'est beaucoup de téléchargements donc beaucoup de VF. Sur Netflix, tu regardes en VF ou en VO ? Y'a pas de secrets, plus tu mates en vo, moins les sous titres te dérangent. Et plus tu regardes en VO, plus tu te rends compte que c'est un supplice de regarder en VF. On progresse en pratiquant, c'est pas d'aujourd'hui.

J'ai un ami américain qui se considère gastronome parce qu'il apprécie la bonne bouffe et qu'il a mangé aux quatre coins du monde. Mais je sais qu'il peut pas s'empêcher de réclamer du ketchup à chaque fois. Il dénature le plat qui a été préparé d'une certaine façon en le noyant avec son ketchup. Il ne mérite pas de s'auto proclamer gastronome. Et quand il vient bouffer à la maison, je lui annonce ce qu'on mange et je lui demande si il a l'intention de prendre du ketchup. Si il me répond que oui, je lui fait un steak frites et je garde les magrets de canard pour les français.

Oui, encore une métaphore culinaire. Je ne maîtrise que ça.

Mais au final, on s'en fout, c'est pas grave, tu fais ce que tu veux, on est pas obligé d'être d'accord sur tout. D'autant plus que là, j'ai raison, sans l'ombre d'un doute. Ah ah, le mec humble.



danysparta
le 03/05/2019 à 01:15

Hahaha encore une bifurcation culinaire, décidément, lire tes posts (après celui sur la viande) c'est comme regarder Top Chef, ça donne faim. Y a pas de problème si tu tiens à ton avis, comme je soutiens le miens. Sache seulement que oui je regarde les films de netflix, quand ils sont bons et que j'ai envie de les revoir, en v.o. la seconde fois (je vais pas me taper un navet ou un truc médiocre à voir qu'une fois en v.o. vu que ça m'étonnerait qu'un film pas terrible devienne un chef d'oeuvre dans sa langue d'origine) et que pour les films téléchargés j'insiste toujours pour l'avoir en multi-langue (avant de l'acheter en bluray plus tard en promo) mais là pour le coup c'est surtout que ces films sont souvent en VF Québécoise (et là je dois dire que ça pique les oreilles parfois) et que je peux passer direct à la v.o. (sous-titrés cette fois) si je le regarde seul.

christianpcmm
le 03/05/2019 à 08:52

Oui, chacun fait comme il veut. Mais je précise que je n'ai pas "d'avis" . Je ne dis pas qu'à "Mon avis" un film est mieux en vo hein ? C'est un fait incontestable. Y'a pas de débat possible. Y'a la bonne façon de regarder un film et la mauvaise. On peut PRÉFÉRER le regarder en VF mais ça ne sera jamais mieux qu'en VO. Sauf pour les nanards pour des raisons évidentes. Mais c'est une autre histoire.

danysparta
le 03/05/2019 à 11:05

Ah c'est pour ça que les films français sont pas terrible, ça vient de la VF lol.
Blague à part en parlant de Français j'ai vu la bande annonce de CRAWL le dernier Alex Aja et ça m'a l'air sympatoche. Même si au début ça m'a fait penser au nanar BAIT.

christianpcmm
le 03/05/2019 à 12:01

Avec Allie Gator dans le premier rôle.

Je me suis fait mal au crâne pour la trouver celle là.

christianpcmm
le 03/05/2019 à 14:39

Et puisqu'on est sur la news "Sonic". Le réalisateur a annoncé qu'il allait changer le look du hérisson suite aux retours désastreux des fans.

J'ai envie de dire "Te fais pas chier mec, c'est pas ces gens là qui iront le voir de toutes façons. Dépense pas plus d'argent pour contenter des "Fans" qui n'en sont pas. Laisse tel quel ,tu verras bien ce que ça donne. Ça sera pas une réussite puisque qu'un vrai bon film tiré d'un jeu, c'est rare voire inexistant. Essaye de faire ce que tu peux pour plaire aux gamins, ça sera déjà bien. "

Ajout d'un commentaire

Connexion à votre compte

Connexion à votre compte