Le Diner de cons

See No Evil

Un film danois au prochain Festival de Sundance

Array

Réalisé par le Danois Christian Tafdrup (A Horrible Woman), Speak No Evil peut se targuer d’être sélectionné au prochain Festival de Sundance qui se tiendra en ligne fin janvier. « Faire partie de la section Midnight Legacy (la section “genre” de Sundance — NDR) est un sacré honneur », se réjouit le cinéaste. « Je suis pressé de faire mes valises et de peut-être provoquer le buzz avec mon film danois dans l’un des festivals les plus cool du monde. » Co-écrit par Tafdrup et son frère, Speak No Evil raconte la rencontre explosive entre deux familles, l’une très stricte et l’autre plus libre d’esprit, qui décident de passer la soirée ensemble. Mais la personnalité clivante de chacun des membres présents va vite plonger leur diner dans une spirale des plus sinistres…


Commentaire(s) (42)
Compte supprimé
le 03/01/2022 à 23:19

@Dany : "Après", meilleur roman ? Je me le suis tapé en vitesse pendant les vacances et j'ai été super déçu. Ça partait trop bien et ça fait un flop, type The Outsider, mais en pire, parce qu'en plus SPOILER le narrateur est un jeune adulte qui se fait parler et penser comme un enfant, ce qui fait dérailler le bouquin, à mon avis END OF SPOILER.

McCoy
le 04/01/2022 à 00:40

Tu fais bien

Plissken 75
le 04/01/2022 à 05:13

Pas vu bcp de films et encore moins de bons films et j’en oublie certainement…

Top sans ordre particulier et sans gros coup de coeur…

Halloween kills
Copshop
Bac nord
Nobody
No way home
Les lèvres rouges ( incroyable delphine seyrig!)
Les tueurs de la lune de miel
Une hache pour la lune de miel

Flop
Justice league director’s cut
Army of the dead
Mortal kombat
Kong vs godzilla
Jungle cruise
Black widow
Wonderwoman 1984
Et je rajouterai probablement matrix et les eternals dans les flops après visionnement…





Plissken 75
le 04/01/2022 à 05:40

Je rajoute les révoltes de l’an 2000 dans mon top et don’t Breath 2 dans les flops!

Plissken 75
le 04/01/2022 à 05:58

Venom 2 dans les flop aussi …. Roooh

Geouf
le 04/01/2022 à 08:42

@Narko: je ne "believe pas la hype", je trouve juste que Last Night in Soho est un des meilleurs films de l'année, et que Wright est totalement dans son sujet du début à la fin. Comme toujours, les goûts et les couleurs... Et c'est pas cool de pénaliser un film parce que tu n'aimes pas la voix de son actrice principale. Discrimination ! Après c'est vrai qu'elle a une voix particulière, mais moi j'aime bien, ça change de ce qu'on entend d'habitude.

McCoy
le 04/01/2022 à 09:49

@pliss : Toi, t'as mis "Les révoltés..." pour me foutre la pression, nan ?

Vas y, "Jungle Cruise" c'est fun. C'est basique et un brin "Algorithmique" mais c'est rigolo. Rabat joie.

McCoy
le 04/01/2022 à 09:52

@pliss : Toi, t'as mis "Les révoltés..." pour me foutre la pression, nan ?

Vas y, "Jungle Cruise" c'est fun. C'est basique et un brin "Algorithmique" mais c'est rigolo. Rabat joie.

McCoy
le 04/01/2022 à 09:53

Ah tiens, un doublon, ça faisait longtemps.

Geouf
le 04/01/2022 à 10:52

C'est vrai que "Après" est un assez mauvais King. J'ai lutté pour aller jusqu'au bout et pourtant il est sacrément court. Billy Summers, son suivant, était bien meilleur, mais je crois qu'il n'a pas encore été traduit en Français. Mais les deux sont loin de valoir L'Institut, son meilleur ces dernières années.

danysparta
le 04/01/2022 à 11:56

Hahaha pour le "meilleur roman" j'aurai dû préciser que c'est le seul que j'ai lu de l'année mais j'ai bien aimé quand même et dans les derniers King c'est REVIVAL qui aurait ma préférence.

Sinon enfin vu MATRIX 4 hier soir est vraiment bien aimé alors que j'ai vu beaucoup de critique négative, je trouve le côté méta bien géré, les scènes d'action très cool même si moins nombreuse et ambitieuse que le 3ème (quoique le climax est impressionnant et m'a fait pensé à une scène dans le film Russe BLACKOUT), l'évolution des perso était très touchante, l'humour passe très bien aussi alors que c'est relativement nouveau dans la saga et ça fait plaisir de retrouver certains acteurs de SENSE8 maintenant le film a bien des défauts c'est clair, le rythme est assez lent, les combats moins nerveux que ce qu'on est habitué à voir c'est dernières années mais bon mon côté nostalgique a passé outre et puis Keanu et Carrie Anne ça fait toujours plaisir à voir ainsi que le doigt d'honneur que Lana Wachowski ose faire à Warner.

Narko
le 04/01/2022 à 17:21

@Geouf : je ne pénalise pas LNIS uniquement pour la voix de l'actrice principale (même si elle est TRES présente dans le film), mais aussi pour ce scénario mal alambiqué, son fond mal exploité, ses personnages secondaires caricaturaux (SPOILER le side-kick black a-t-il, à un moment, un comportement raisonné ? On se le demande END OF SPOILER) et je pourrai continuer, mais ça ne sert à rien, comme tu dis, let's agree to disagree !

Je note pour l'Institut, j'essaierai de m'y coller quand ma liste aura un peu dégonflé !

@Dany : c'est un film meta et psychanalytique, y a pas grand chose d'autre à y chercher et moi, j'ai adoré pour ça.

Milo
le 04/01/2022 à 18:37

@McCoy "Playlist" c'est l'énorme intrus de mon top/flop, très peu mad ce film. C'est un petit film d'auteur français qui est sorti à la fin du confinement, très poétique, très bien joué et construit par rapport aux films français qu'on voit en ce moment

McCoy
le 04/01/2022 à 20:06

Merci Milo.

Y'a l'un de vous qui habite Paris et qui serait intéressé par 2 places gratuites pour "Le frisson des vampires" au Forum des images, demain soir.

NARKO est prioritaire si il me répond avant midi demain. Mais je prends le nom de celui que ça intéresse.

Milo ? T'es de Paris ?

Narko
le 04/01/2022 à 20:12

C'est super sympa de penser à moi, Mc, mais je ne serai pas à Paris demain soir... ;-(

oriounga
le 04/01/2022 à 22:13

@Narko:

Je m'insurge Môssieu.

Mon auto-bukkake n'était PAS ACCIDENTEL !!!

C'est ce que je me suis tué à répéter aux gendarmes.

ET JE TIENS A LE REPETER DEVANT TOUT LE MONDE: ainsi que je l'ai dit au procureur, je défendrai jusqu'au bout l'archevêque, le diacre, le curé de Notre-Dame et tous le personnel !!! Fan de chichourle.

McCoy
le 10/02/2022 à 17:28

Salut Sacha

Ajout d'un commentaire

Connexion à votre compte

Connexion à votre compte