Fachos, les super-héros ?

Avec Birdman, le très sérieux Alejandro González Iñárritu  (21 grammes) s’offre une parenthèse humoristique en accouchant d'une oeuvre traitant de la crise de foi d’un acteur ayant connu la gloire quelques années auparavant en interprétant un super-héros au cinéma. Interrogé sur ce qu’il pensait des nombreuses adaptations de comics qui pullulent à Hollywood, le cinéaste s’est montré plutôt... réservé : « Il m’arrive parfois d’apprécier leur nature simple et basique qui va de pair avec le popcorn » explique l’auteur de Babel. « Le problème, c’est que, parfois, ces films essaient de se montrer intelligents en s’essayant à une sorte de mythologie grecque. Ce sont des films très à droite. On y tue des gens parce qu’ils ont des croyances différentes ou qu’ils refusent de se soumettre et je déteste ça. Le public est constamment confronté à des intrigues, des explosions et d'autres merdes qui ne reflètent en rien ce que ça signifie d’être un être humain. » Des questions justement au centre du récent Captain America : Le Soldat de l'hiver...

Commentaire(s) (4)
Starocket
le 17/10/2014 à 16:05

C'est que tout cela est bien dit... Déjà que j'avais hâte de voir ce que donnera le film "Birdman" mais alors là je suis plus qu'impatient !

Burnett
le 17/10/2014 à 20:44

C'est sûr que son argumentation complexe et originale nous aide à prendre de la distance vis à vis des films de super héros.

Bon, son "Birdman" reste quand même alléchant. Et puis, si par malheur il ne marche pas, il fera un film de super héros "facho" pour une major en nous expliquant que ses propos avaient été mal interprétés.

EvilAlien666
le 19/10/2014 à 21:38

Je pense qu'il est loin de se fourvoyer dans un film de super-héros à la con... Il faut voir ces oeuvres précédents (Babel, 21 grammes, ...) et il est facile de s'en convaincre. Il est peut être capable de franchir cette distance mais je ne le souhaite pas!!

Burnett
le 20/10/2014 à 09:42

Je ne le souhaite pas non plus, mais les cinéastes ne font pas toujours ce qu'ils veulent. Il suffit parfois d'un échec pour se retrouver dans la panade. Et là, ou tu prends ce qui vient ou tu attends, attends, attends.
Je ne lui souhaite pas bien sûr mais je trouve sa critique des films de super-héros tellement entendue/convenue.

(sachant que je ne suis pas forcément un acharné de ce type de films non plus)

Ajout d'un commentaire

Connexion à votre compte

Connexion à votre compte