Epic Fail

Hunger Games : la révolte – 2ème partie

« Ce début de troisième opus prend des risques payants et promet une charge finale incendiaire », écrivions-nous l'an dernier dans notre critique de Hunger Games - La Révolte, partie 1. Mauvaise pioche, car l'ultime chapitre de la saga est en fin de compte le moins réussi depuis le premier !

Hunger Games - La Révolte, partie 2 commence précisément là où s'arrêtait Hunger Games - La Révolte, partie 1, alors que la résistance menée par Alma Coin (Julianne Moore) prépare l'assaut final vers le Capitole. Devenu le symbole mais surtout l'instrument de la rébellion, Katniss (Jennifer Lawrence), dont le seul but est de tuer le président Snow (Donald Sutherland, sardonique en diable), est envoyée au front. Ou plus exactement loin derrière la ligne de front, puisqu'elle se retrouve intégrée à une escouade qui ne prend pas part au combat et n'est destinée qu'à être filmée là où ils ont eu lieu pour motiver les troupes. Escortée par un commando et une équipe de tournage, le « geai moqueur » s'en va donc crapahuter dans une zone urbaine déserte semée d'embûches (des mines, des murs qui crachent des flammes, d'autres d'où surgissent des mitrailleuses, un tsunami de nappes de pétrole) et dans des égouts fréquentés par des mutants hystériques. Cette lente progression est d'autant plus dangereuse qu'on les a obligés à emmener Peeta (Josh Hutcherson) et que le jeune homme n'est pas encore tout à fa [...]

Il vous reste 70 % de l'article à lire

Ce contenu éditorial est réservé aux abonnés MADMOVIES. Si vous n'êtes pas connecté, merci de cliquer sur le bouton ci-dessous et accéder à votre espace dédié.

Découvrir nos offres d'abonnement
Commentaire(s) (10)
StitchGore
le 18/11/2015 à 12:06

Les romans sont bien meilleurs, et ils sont écrit à la première personne et donc du point de vue de Katniss, mais malheureusement ce qui fonctionne bien en papier, ne fonctionne pas forcement en image. Ce qui est dommage car cela aurait été un bon complément pour cette saga. Tout comme Harry Potter où les bouquins ont aussi été maltraité à l’exception du Prisonnier d'Azkaban.

Dollytikemenkorrekt
le 18/11/2015 à 12:21

j'avoue avoir arreté au premier..ayant été décu..et le découpage du dernier en 2 (tout comme HP) m'indisposait ayant lu aussi les romans (y avait pas de quoi couper les cheveux en quatre donc encore moins les romans en 2)
j'attendrai la VOD

et ok avec Stichgore..azkaban reste le plus fidèle même s'il vaut mieux avoir lu le roman car bcp de "points oscurs" pour un néophyte

StitchGore
le 18/11/2015 à 15:14

C'était le gros point noir des Harry Potter, si tu n'avais pas lu les romans tu avais trop de zones d'ombres et d'incohérence !

danysparta
le 18/11/2015 à 21:59

J'avais aussi bien aimé les romans HUNGER GAMES et j'avais trouvé le premier film assez fidèle au bouquin mais les scènes d'action filmé à la shaky cam m'ont bien gâchées le plaisir. Pour la suite c'était mieux mais le troisième et sa séparation en deux pour le fric était complètement débile du coup j'attendais au moins que la 2ème partie passe à l'action mais là du coup avec cette article je crois que je vais passer mon chemin. J'ai l'impression que LABIRYNTHE et DIVERCHIANTE sont s'en mieux tirés avec leurs suites.

icare
le 19/11/2015 à 15:18

"la manière dont se fabrique la propagande filmée évoque furieusement la couverture du conflit israélo-palestinien par Fox News"
Ah bon parce que vous regardez Fox News vous autres ? Vu comment vous en parlez on en doute. Vous me faites penser à ceux qui par exemple vomissent Le Figaro s'en en avoir lu aucun de toute leur vie.
Jusqu'à présent les films sont restés fidèles au roman. Le dernier tome de la trilogie était moyen, les film seront moyens. Pas de quoi pleurer comme vous le faites

KILLER7
le 21/11/2015 à 19:52

Euh, Icare, tu lis MAD MOVIES ?
Vu comment tu en parles j'en doute. Tu me fais penser à ceux qui par exemple vomissent Les Cahiers du Cinéma s'en en avoir lu aucun de toute leur vie.

icare
le 23/11/2015 à 10:53

J'ai déjà lu des Mad Movies oui, et j'en apprécie la lecture. Je consulte également beaucoup le site (que ferais-je ici à commenter sinon ?) que j'apprécie également. ça ne m’empêche pas d'avoir un regard critique sur son contenu.
Je ne lis pas les Cahiers du Cinéma en effet je n'ai donc aucune raison de le vomir et pour dire la vérité j'en rien rien à foutre des Cahiers du Cinéma.

icare
le 23/11/2015 à 12:05

En matière de manipulation des masses rappelons qu'on fera difficilement mieux (à mon goût) que Starship Troopers, film beaucoup plus subtil qu'on a bien voulu nous faire croire à l'époque et surtout au combien prémonitoire par rapport à ce qui s'est passé aux Etats-Unis après 2001, jusqu'à son épilogue dans les grottes.

madgabriel
le 25/11/2015 à 04:26

episode transitif ??? Jai eu un flash sur une boite de 'allbran ou autre cereales aux fibres. Episode de transition plutot, non ? en toiut cas si cest raté, ca fait chier.

Setimah
le 07/11/2016 à 12:12

Bonjour Monsieur Cedric Delelée, lorsque l'on trouve un film mauvais, on ne lui attribue point d'étoile, il faut rester cohérent avec sa pensée.
Mad ça commence vraiment a devenir n'importe quoi....

Ajout d'un commentaire

Connexion à votre compte

Connexion à votre compte