Epic China

La Grande muraille

Array

Basé l'origine sur une histoire imaginée par Thomas Tull, le boss de Legendary, et Max Brooks (World War Z), La Grande Muraille doit être réalisé et co-écrit par Edward Zwick (Le Dernier Samouraï) avec Henry Cavill et Benjamin Walker. L'arrivée de nouveaux producteurs chinois, venus se joindre à Legendary, change la donne : après plusieurs réécritures (signées notamment par les scénaristes de Narcos et Tony Gilroy) visant à rendre le film plus authentique dans sa vision de la Chine médiévale, celui-ci est confié à Zhang Yimou (Hero, Le Secret des poignards volants); tandis que Matt Damon et Andy Lau (Détective Dee : Le Mystère de la Flamme Fantôme) se retrouvent en tête d'affiche, secondés par Pedro Pascal (mémorable en prince Oberyn dans Game of Thrones), Willem Dafoe, Zhang Hanyu (La Bataille de la montagne du tigre) et la ravissante Jing Tian (Police Story 2013, Kong : Skull Island). L'histoire, qui se passe sous la dynastie Song, s'intéresse à deux chevaliers venus d'Europe qui se retrouvent en Chine et découvrent que la Grande Muraille n'a pas seulement été construite pour se protéger de l'envahisseur Mongol, mais aussi pour faire face aux attaques des plus terribles monstres de la mythologie chinoise. On a hâte d'en savoir plus en attendant la sortie française prévue le 15 mars 2017.

Commentaire(s) (11)
christianpcmm
le 01/08/2016 à 00:55

Ça a l'air de taper .

KILLER7
le 01/08/2016 à 02:05

Rejet massif et immédiat.
Zhang Yimolle, Andy Nau, scénar de producteurs, réécritures...
Le cinéma chinois pour moi, c'est Tsui hark et John Woo.
Les seuls à tenter et exprimer vraiment. Et qu'on me parle pas du méga-surestimé ( pourquoi d'ailleurs, hein ? ) Johnny Tro...
Au fait, c'est tourné ou ?
Des crédits d’impôts ? Des contrats ?

Sin le sicilien
le 01/08/2016 à 11:44

Mise à part les réécritures, tout ce que je lis me donne salement envie !

Compte supprimé
le 01/08/2016 à 12:37

C'est nouveau, le comblement de la vacuité du trailer par le copier-coller de scènes à divers moments ? J'avais déjà constaté ça pour le dernier Independance Day..

danysparta
le 01/08/2016 à 14:00

ça a l'air très bien. Juste Jason Bourne qui fait tache dans le décors. Nicolas Cage était pas dispo ?

Aerosniff Someglue
le 01/08/2016 à 17:01

Cinéma HK: mort il y une vingtaine d'années, c'est pas un bon film par année qui va changer la donne.
Yimou: abominable cinéaste commercial grièvement décédé depuis bien longtemps, après le tournage de Hero.

John Woo? Ah oui, Les trois royaumes, mais aussi la daube avec Daredevil/Superman (et oui!)/Batman, Mission vraiment pas possible II, les super pétés de thunes et gigantesques fours artistiques et commerciaux The crossing(s).

Tsui Hark? Disparu de la circulation après la sortie de son superbe Seven swords, remplacé par un clone fou de pompes à fric bordéliques (mais surtout nazes): Detective Deeeeeee I et pas II mais quand même oui, le minable wu xia avec un robot nommé Jet (maintenant plutôt vieux coucou à hélices) Li, et malheureusement pas pour finir son abomination coco puant de la gueule Le tigre de la montagne (de pognon)...

J'ai infiniment plus de respect pour To (ne réussit pas tout, mais quand ça marche...), moins pute que les susmentionnés et Stephen Chow (là pour ne faire que du blé mais sans se foutre de la gueule du grand public.

Vive Kekexili (plus sûr du titre), Blind shaft, le sublime City of life and death et le noirissime...Black coal.

Rien contre la mondialisation commerciale, mais pas cuturelle (fuck you Christian Bale, Matt Damon et les merdiques Godzilla US, oui, tous les deux, et les prochains aussi!).

KILLER7
le 02/08/2016 à 00:45

Intéressant, ton point de vue, Aerosniff Someglue.
Il n'empêche que MI 2 a de la personnalité ( plus que Face Off et celui avec Affleck ) et que le plus nanar des Hark ( Double Team, pour les retardataires ) est juste monstrueux en terme d'idées et de mise en scène.
Je parle d'auteurs, ici.
Mais je ne connais pas les titres que tu as cité, donc je vais me jeter dessus.
N'empêche, To c'est Tro... ( j'ai vu tous ses films )

H2OVSCO2
le 02/08/2016 à 23:18

Y porque no ? Suis pas fin connaisseur du ciné asiat , ni spécialement pour un formatage des cultures mais j'avoue que la B.A est assez fun et la musique excellente .
Irais-je le voir au ciné ? Pas certain mais pas impossible non plus , les critiques et retour seront un indice .

H2OVSCO2
le 02/08/2016 à 23:20

Pardon à nos amis espagnol ....." Y por qué no ? " (le point d'interrogation à l'envers je sais pas faire au clavier )

christianpcmm
le 03/08/2016 à 14:04

@H20 : et même si tu y arrivais, ça ferait probablement un smiley à la con .

gpl
le 06/08/2016 à 03:47

@Killer7 il a été tourné à Pékin:- malheureusement tu as probablement raison - très peu de bons films sortent du cinéma de Chine continental et ca ne va pas aller en s'améliorant.

Ajout d'un commentaire

Connexion à votre compte

Connexion à votre compte