Entre cheval et loup

Horsehead

Allant plaisamment à contre-courant de l’horreur française à petit budget, cette tentative s’avère hélas à la fois trop narrative et pas assez, en renonçant à s’engager complètement dans les scènes oniriques qui constituent pourtant sa substance.
Array

Tourné en anglais avec des moyens réduits, le premier long-métrage de Romain Basset se distingue assez radicalement dans le monde des bandes horrifiques semi-amateur, trop souvent orientées vers la parodie et le gore qui tache. Loin des explosions de têtes de zombies, ce Horsehead (aussi connu sous l’appellation de Fièvre) nous ramène aux délices du gothique traditionnel, comme l’atteste la présence de Catriona MacColl. L’ancienne égérie de Lucio Fulci (dans la triplette magique FrayeursL'Au-delàLa Maison près du Cimetière) joue ici une dame autoritaire régnant sur le manoir familial, flanquée d’un vieux serviteur (Vernon Dobtcheff) et d’un mari falot (Murray Head - hé oui, la voix haut perchée de Say It Ain’t So, Joe). A l’occasion du décès de l’aïeule, c’est là que doit revenir la fille de la maison (Lilly-Fleur Pointeaux, que les plus jeunes ou les plus pervers d’entre vous ava [...]

Il vous reste 70 % de l'article à lire

Ce contenu éditorial est réservé aux abonnés MADMOVIES. Si vous n'êtes pas connecté, merci de cliquer sur le bouton ci-dessous et accéder à votre espace dédié.

Découvrir nos offres d'abonnement
Commentaire(s) (3)
naamlock
le 06/03/2015 à 14:02

"Nos années pension", connais pas mais il me semble qu'elle participait à la 1ere saison de "Platane" d'Eric Judor.

christianpcmm
le 06/03/2015 à 16:51

En gros c'est chiant quoi ? C'est triste à dire mais c'est français , c'était quasi couru d'avance . On se plaint tout le temps du fait que la production de films de genre français est faible mais dès qu'on en sort un , c'est à chier , donc on va pas les voir , donc personne veut en produire . C'est dommage mais si j'étais producteur j'y réfléchirais à deux fois avant de mettre des ronds dans un film "d'horreur/fantastique" frenchy .

christianpcmm
le 06/03/2015 à 16:53

Et avant de me faire engueuler par mes compatriotes , je sais qu'il en y'a des biens voire des très bien mais on les sort pas par paquets de douze vous en conviendrez .

Ajout d'un commentaire

Connexion à votre compte

Connexion à votre compte