En mauvaise posture

Martyrs

Array

Deux nouvelles photos du remake de Martyrs coproduit par Jason Blum et Peter Safran viennent de tomber sur la toile. Réalisée par les frères Goetz (Route vers l'enfer) d'après un scénario de Mark L. Smith (The Hole), cette relecture américaine du film de Pascal Laugier fait actuellement la tournée des festivals où elle rencontre un accueil plutôt mitigé, la plupart des spectateurs lui reprochant de se montrer moins extrême que son modèle. Dans les rôles principaux, on retrouve deux comédiennes que les amateurs de séries télé connaissent bien : Bailey Noble (True Blood) et Troian Bellisario (Pretty Little Liars). 

Commentaire(s) (10)
Plissken 75
le 17/11/2015 à 14:00

J'en ai un peu ras le bol des martyrs...

##deleted_account##
le 17/11/2015 à 16:24

MMMH, la p'tite Bailey attachée au sol, les mains dans le dos (hssssss). J'ai déjà rêvé d'elle comme ça (je rassure, elle était consentante, et coquine la minette). Pas question que je paie pour voir ce film, même si la critique de Mad est bonne.

lau
le 17/11/2015 à 17:36

C' etait joué d'avance qu'il n'iraient pas au bout du trip traumatisant de Laugier...A quand un remake US d 'A L ' INTERIEUR avec happy end ?

JBH
le 17/11/2015 à 20:42

@lau : Si le remake de "Martyrs" ne va pas aussi loin que son modèle, on ne peut pas dire non plus que sa fin verse dans le happy end, je te rassure...

lau
le 17/11/2015 à 23:26

@ JBH : s'il se fraie un chemin jusque chez moi j'y jetterai un œil...je trouve que les 2 parties de Martyrs se répondent l'une l'autre et qu'un changement peut faire perdre son sens derangeant au theme...
qu'a tu pensé du remake si tu l'as vu ?

JBH
le 18/11/2015 à 09:52

Je trouve le film tout à fait honnête. J'adore l'original mais j'ai choisi de voir le remake sans a priori (par essence, le film est destiné à ceux qui ne connaissent pas l'original) et je trouve que les frères Goetz (auteurs du fort réussi "Route vers l'enfer" ) ont réussi à apporter une certaine tenue visuelle absente d'autre Blumeries du type "Visions" ou "Jessabelle". Les deux actrices s'en sortent plutôt bien et le fait que le scénario s'offre des libertés à mi-parcours lui permet d'explorer une autre facette de son sujet. Et même si cette nouvelle version n'ose pas aller jusqu'au bout en déshumanisant totalement son personnage principal comme chez Laugier, la violence est tout de même assez graphique pour fonctionner à l'écran, n'en déplaise à certains internautes - qui n'ont souvent pas vu le film - taxant ce remake de "relecture aseptisée en PG-13" alors qu'il est impossible qu'il écope d'autre chose que d'un gros "R". Je peux comprendre qu'on n'aime pas le film mais c'est pas sérieux de blâmer une oeuvre avec un argument totalement imaginaire.

Kate1007
le 18/11/2015 à 11:31

@JBH : Est-ce qu'il sortira en salles ou en vod ? Tu as des tuyaux sur une éventuelle date ?

Je viens de voir le trailer, je suis vraiment prête à essayer de le voir. Mais ça va être dur de pas avoir d'a priori vu que souvent les remake US, c'est loin d'être ça (à ce moment précis je pense au gâchis Ring).

Je m'efforcerai donc de le regarder comme si j'étais "vierge" de l'original. Mais après le visionnage, faudra comparer sans aucune pitié !

JBH
le 18/11/2015 à 12:43

@Kate1007 : pas de date pour l'instant mais je vais me renseigner.

##deleted_account##
le 18/11/2015 à 19:21

@JBH j'avoue, ce que tu dis a du sens. Mais c'est surtout le principe du remake qui dérange, et c'est surtout de l'argent gaspillé. Pourquoi Martyrs de Laugier ne sort-il pas directement sur les écrans ricaines, pourquoi gaspiller des millions de dollars uniquement pour faire la copie d'un film qui se suffit à lui-même? Et pis le principe du remake ferra toujours grincer des dents, c inévitable. C aussi le symbole de l'édulcoration hollywoodienne.

Kate1007
le 19/11/2015 à 09:21

@kev : Le principe du remake ne me dérange pas forcément, ça peut être intéressant de se voir offrir une autre lecture d'un film. Par contre, je comprends pas trop l'intérêt de faire un remake d'un film de 2008 en 2015. Je trouve que ça a plus de sens de laisser vieillir l'oeuvre avant de la réexploiter.

Ajout d'un commentaire

Connexion à votre compte

Connexion à votre compte