En kiosques ! Mad Movies n°330

Array

MAD MOVIES #329. Nouvelle formule. 116 pages.

Plein de bonnes choses à vous mettre sous la dent !

Alexandre Aja replonge en enfer aquatique avec le très attendu Crawl, prévu cet été dans nos salles. Preview du film et rencontre avec le cinéaste.
Godzilla II : Roi des Monstres : critique et interview du superviseur des VFX Guillaume Rocheron.
Game of Thrones saison 8 : un monument de la dark fantasy s’achève, retour en Westeros le temps d’une critique qui vient compléter notre HS Classic.
À l’occasion de la sortie de X-Men : Dark Phoenix, autopsie de la saga mutante et entretien avec le réalisateur Simon Kinberg et l’acteur James McAvoy.
Parasite : critique de la dernière Palme d’or et entretien avec Bong Joon Ho.
Neon Genesis Evangelion débarque en HD sur Netflix. L’occasion de revenir en profondeur sur ce monument de la SF japonaise.
Enfin, pour la sortie de l’autobiographie de Jess Franco Les Mémoires de l’oncle Jess, rencontre avec son traducteur Edgard Baltzer.

Pour croquer tout ça à pleines dents et bien plus encore (dont des cinéphages très très copieux ce mois-ci), rendez-vous en kiosques le 8 juin.

Mad Moviesn°330 est disponible en kiosques. Afin de trouver le point de vente le plus proche, cliquez ici.
Vous pouvez également commander votre Mad Movies n°330 sur le MadShop en cliquant ici.

















Commentaire(s) (30)
danysparta
le 13/06/2019 à 06:45

Salut la Mad team. C'est bien de faire de la pub pour les hors série mais je comprends pas trop celle pour le mag vu qu'en général, enfin à mon avis, les cinglés qui viennent sur le site on déjà la revue. Je dis ça je dis rien

danysparta
le 13/06/2019 à 06:47

Et d'ailleurs impatient de lire le futur HS de RAMBO, bonne idée Impact approuved.

Compte supprimé
le 15/06/2019 à 19:55

L'article sur Game of throne est un concentré d'insultes et de manque de respect envers ceux qui ont été déçus par la saison 8. J'y ai ressenti un certain mépris assez gênant. Je suis content de ne pas avoir acheter le mag, me faire cracher dessus pour 9euros90 aurait été un peu cher payé.
Le principal défaut de la bataille de Winterfell n'est même pas souligné. Les protagonistes que j'ai tant aimé (Brienne, Tormund, Podric, Samwell, Jon, Jorah etcetera) sont devenus cheatés. Des centaines de figurants meurent en pagaille, mais les persos principaux et secondaires sont totalement invulnérables, et ceux en dépit les vagues incessantes des squelettes qui leur tombent dessus. On se serait cru dans "Le Hobbit" de Peter Jackson, en plus gore et plus dark. :-( ça m'a fait sortir de l'épisode. Pire, ça m'a fait détester tout ces héros que j'aimais jadis :-( Avant, je les appréciais parce que je savais qu'ils n'étaient pas intouchables, qu'ils pouvaient mourir. Je rappelle que la mort de Ned Stark a grandement contribué à la popularité de la série, et la scène des noces pourpres a certifié le fait que personne n'était à l'abri.
La bataille contre les morts, c'était un vulgaire "beat them all". Magnifique dans la forme, mais vide dans le fond.
C'était pas ça Game of throne, à la base :-(
Et ce détail n'a même pas fait "tilt" dans la tête de l'auteur de l'article, alors que ça sautait aux yeux de tout fan un minimum exigeant.
Déception.

Compte supprimé
le 15/06/2019 à 20:08

Voila ce que dit Daenarys peu de temps avant la prise de Port-Réal :
"Les habitants de Port-Réal sont des otages sous les joug d'un despote. À qui la faute ? À moi... Votre sœur sait faire jouer les faiblesses de ses ennemis contre eux. C'est ainsi qu'elle voit notre compassion : comme une faiblesse. Mais elle a tort : C'est là qu'est notre force. C'est notre compassion envers les générations futures qui évitera à tout jamais qu'un tyran les prenne en otage."

Elle dit ça après la mort de son dragon, de Jorah, de Missandei et le refus de Snow d'être son amant.
Qu'elle fasse un si beau discours sur la compassion pour ensuite réduire une ville en cendres n'a absolument aucun sens.

Je n'étais pas contre l'idée que Dany devienne une méchante, au contraire, mais il aurait fallu que ce soit bien amené. Là, ce n'est pas du tout le cas. En plus, elle avait gagné la bataille, la ville s'était rendue. Qu'elle détruise seulement le donjon rouge aurait eu du sens (je m’attendais à ce qu'elle fasse ça) mais qu'elle se mette à cramer toute la ville... NON.
C'est précipité, c'est mal écrit, un authentique bâclage narratif, et j'ai l'impression qu'il y a des gens qui ne s'en rendent pas compte.
Pas de problème qu'on défende la saison 8, mais qu'on la défende intelligemment, non en réduisant ses détracteurs à une masse informe de geeks capricieux.
Bise.

icare
le 16/06/2019 à 13:26

Merci Kev pour la démonstration. Je suis bien sûr de votre avis. La "folie" de Danearys est malheureusement une facilité scénaristique destinée à clôturer au plus court l'histoire. Le côté "déterminisme" de la solution choisie me pose par ailleurs problème. Comme si tout était affaire de gènes... Enfin j'aurais bien aimé de la part de MAD Movies un comparatif entre GOT et la saga Dune de Franck Herbert, tellement les similitudes sont criantes.

danysparta
le 16/06/2019 à 16:04

Moi je suis d'accord avec Cedric Delelé, et ça n'arrive pas souvent, sur le fait que des internautes anonymes se permettent de critiquer à tout va tout et n'importe quoi. On ne peut de toute façon jamais plaire à tout le monde et si pour GOT les scénaristes avaient voulu faire plaisir au fan oui ils auraient fait gagner Dany et mis Jon Snow sur le trône et ils vécurent heureux blablabla. Alors oui le dernier épisode a clairement un problème de montage avec des éclipse incompréhensible mais niveau scénario je n'ai rien à rapprocher moi. Dany a cramé des prisonniers,des familles et même un ami sans remord avant de brûler Port Réal. Mais bon ça sert à rien de tout expliquer les internautes n'écoute rien et son des têtes de mules la plus part du temps.

danysparta
le 16/06/2019 à 18:56

Après je dis pas qu'il faut accepter le moindre scénario débile sans broncher, moi même je critique les films qui m'ont déçu ou que je trouve nul mais je vais pas insulter le scénariste ou le réal en lui expliquant son travail ou faisant des pétitions qui servent à rien.

christianpcmm
le 16/06/2019 à 23:19

Donc, si j'ai bien tout suivi, à la fin de Game of Thrones, tous les personnages deviennent aveugles parce que les scénaristes ont décidé de balancer des phénomènes astronomiques à tout va et sans filer de lunettes de protection à l'ensemble des protagonistes ? Mais c'est n'importe quoi cette série. On peut pas jouer avec les phénomènes naturels comme ça, c'est inadmissible, il faut un minimum de crédibilité quand même. Cela dit, ça explique pourquoi on n'y voyait rien pendant la bataille de Winterfell.

Compte supprimé
le 17/06/2019 à 07:15

Dédé la Mitraille est au taquet !
S’il est vrai que ça ne sert à rien de défoncer une série déjà tournée, les réseaux sociaux et le droit à l’expression de chacun sont amplifiés ces temps-ci, à tel point qu’on en viendrait à donner la parole aux téléspectateurs, c’est quand même fou, c’est pas comme s’ils étaient les premières cibles des gars qui font des séries (cibles dont, selon le bon mot d’un publicitaire connu, on achète du temps de cerveau disponible, via ces programmes, pour vendre des produits pendant les commercials).

Mais ne vaut-il pas mieux une série dont la fin fait polémique longtemps qu’une série qui se termine bien et qu’on range sagement sur une étagère avec une sensation de satisfaction et de satiété ?

danysparta
le 17/06/2019 à 11:00

@Chris hahaha le spécialiste de GoT qui n'a vu qu'une saison pas mal.

Et oui à la liberté d'expression c'est juste que parfois ça va vachement loin quand même. J'étais près à signer la pétition à Netflix pour donner une fin à SENSE8 cela dit et juste pour ça ça valait le coup vu qu'on a eu une fin sympa mais de la à dire aux producteurs de GoT de refaire toute la saison (à 100 millions de dollars quand même) et avec limite la fin choisi par les internautes ? Parce que même là t'es pas sur de plaire à tout le monde du coup faut minimum 12 fins différentes (en bonus bluray pourquoi pas) Bref je vais continuer JESSICA JONES 3 moi, Salut.

christianpcmm
le 17/06/2019 à 12:25

@Dany : hein ? Mais non, je faisais une vanne par rapport à ton post d'avant. Je crois que ton T9 a fait des siennes (Oui, j'accuse le T9 car tu as déjà utilisé le terme correctement plusieurs fois auparavant donc ça doit être un accident). Relis toi et tu devrais comprendre la blague. Si tu trouves pas, je te le dirai.


Et ice : ah ah ah " on en viendrait presque à donner la parole aux téléspectateurs.."

Plissken 75
le 17/06/2019 à 13:22

Ahaha, ice!

christianpcmm
le 17/06/2019 à 13:44

C'est d'autant plus drôle que nous ne différons absolument pas de ces internautes anonymes dont parle Dany. On donne notre avis aussi. J'ai pas suivi GOT mais même ici, les avis divergent. Et ça fait pas de nous de meilleurs critiques. On est juste un peu plus âgés et avec un peu plus d'expérience dans le milieu du cinéma fantastique mais ça ne fait pas des autres internautes des cons finis avec des avis dont tout le monde se fout. Personne n'a jamais vraiment tort, ici ou ailleurs. J'en dis aussi des conneries, tout le monde en dit. Et ailleurs sur le net, y'a des gars très calés ou pas et eux aussi ont le droit de s'exprimer. Sauf ceux qui téléchargent à balle et se disent floués. Là, c'est abusé. Si tu voles une pomme sur l'étalage d'un maraîcher, tu reviens pas te plaindre en disant qu'elle était pourrie.

oriounga
le 17/06/2019 à 15:26

Moi c'est ce que je fais tout le temps !!!

Et en plus je file un coup de pied dans l'étal du maraîcher !!!

J'ai grandit en regardant "Silas" et "Zora la Rousse", oui, j'ai eu une enfance difficile.

christianpcmm
le 17/06/2019 à 18:34

J'ai maté la même chose.

"SILAS, LA VIE, EST UNE FOLIIIIIEEE"

oriounga
le 18/06/2019 à 01:19

J'avais le 45 T de Silas et de Zora que je mettais en boucle dans mon mange-disque. :)

Cadeau:

"Silas, la vie est une foliiieeee"!!!!

https://www.youtube.com/watch?v=qliPCplD5u8

oriounga
le 18/06/2019 à 01:21

Sinon, pour aller plus loin dans le traumatisme, qui regardait "Clementine" quand il était petit?

C'est le dessin animé le plus malsain que je connaisse: Clementine qui perd ses jambes dans un accident d'avion, Malmoth qui a traumatisé tous les enfants de cette génération-là, il transformait ses hommes de main en cloportes qui se faisaient dévorer par les autres cloportes, suicide de clémentine.

C'est dingue que ce dessin animé ait passé les fourches caudines de la censure.

https://www.youtube.com/watch?v=tsKnB0iB0a8

christianpcmm
le 18/06/2019 à 07:02

Le mange disque rouge ? Damn, j'avais le même accompagné d'une petite malette grise avec tous mes 33 tours de générique TV à l'intérieur. La boîte "SABAN" revenait régulièrement. J'ai toujours cette malette. Spectreman, starsky et hutch, Dallas, les schtroumpfs, nostradamus de Carlos, x-or....

Quelques livres- disques avec une histoire. J'en ai même un en Anglais de l'empire contre attaque. Si ça se trouve, ça vaut une fortune ce truc maintenant. Sûrement plus que "Dis moi que tu m'aimes" de Lio

oriounga
le 18/06/2019 à 09:07

@ Christian Troy:

Marrant, c'est ce que j'allais te dire: si ça se trouve, ces trésors valent une fortune aujourd'hui.

En dessin animé j'avais: Capitaine Flam, Albator, Spectreman, Ultraman, X-OR, San Ku Kaï, Maya l'abeille, Goldorak. (je crois que j'avais des chansons de Dorothée aussi)

Quelqu'un se souvient de "Clementine"?

Plissken 75
le 18/06/2019 à 09:52

Oui, je détestais ce dessin animé! C’était déprimant au possible....

christianpcmm
le 18/06/2019 à 13:31

J'ai dû en voir un ou deux mais j'en ai pas de souvenirs.


J'ai des chansons de dorothee mais aussi de karen Cheryl, Doushka et Chantal goya.

Pour les revendre ça va être dur, le mange disque, ça raye

oriounga
le 18/06/2019 à 17:32

Pareil !!! :)

J'adorais "La Marche des Machos" !!! :D

Je me souviens de Douchka également. :P Elle présentait les Disney.

Cadeau, un peu plus coquin que dans notre souvenir.

https://www.youtube.com/watch?v=87Xax67_h2k

christianpcmm
le 18/06/2019 à 22:50

Et regarde Douchka : NC-17


https://images.app.goo.gl/ByE8rzViNDDeMTyP7

oriounga
le 19/06/2019 à 01:34

Tant que ce n'est pas interdit aux mineurs, ça ne m'intéresse pas.

Ce qui me fait penser que je dois t'envoyer des vidéo à caractères pornographiques, hors du commun.

Il y a notamment quelque chose qui m'émerveille sur l'être humain.

Je te les envoie cette nuit.

Comme d'habitude, dis-moi si tu les as reçu.

christianpcmm
le 19/06/2019 à 01:37

Heuuu bah...Merci ?

Ajout d'un commentaire

Connexion à votre compte

Connexion à votre compte