En kiosques ! Mad Movies n°329

Array

MAD MOVIES #329. Nouvelle formule. 116 pages. En kiosques le 15 mai.

Plus morts-vivants que jamais !

The Dead Don’t Die de Jim Jarmusch à Cannes, White Zombie en Blu-ray, Zombie en 4K, Black Summer sur Netflix… Malgré son constant état de putréfaction, le zombie est plus que jamais le monstre du nouveau millénaire. Au point de perdre de sa superbe ? C’est la question que pose ce numéro avec un dossier réflexif sur le sujet, et un sommaire dédié au classique de Victor Halperin et au chef-d’œuvre de Romero (via une double rencontre avec le chef-opérateur Michael Gornick et le responsable de la restauration, Michele De Angelis)…
À l’honneur également, le ténébreux Tous les dieux du ciel, étonnant premier long du Français Quarxx, et le phénomène des creepypasta, analysé à l’occasion de la sortie en vidéo de la saison 1 de la flippante série Channel Zero.

Roberta Findlay, papesse de l’exploitation qui suinte entre les années 60 et 80, revient sur sa filmographie.
Le Festival de Cannes 2019 sera bourré jusqu’à la gueule de films de genre, d’où un petit bilan prévisionnel bien alléchant.
Sans oublier une paire de vibrants hommages à deux gaillards qui ont marqué le genre, Larry Cohen (avec un entretien inédit) et John Carl Buechler.
Quant au DVD Mad du mois, il s'agit du festif Happy Birthday to Me, méchant slasher des années 80 signé J. Lee Thompson (Le justicier de minuit). 

Mad Moviesn°329 est disponible en kiosques. Afin de trouver le point de vente le plus proche, cliquez ici.
Vous pouvez également commander votre Mad Movies n°329 sur le MadShop en cliquant ici.






























 

Ajout d'un commentaire

Connexion à votre compte

Connexion à votre compte