En eaux troubles

Sweetheart

Array

Présenté au dernier Festival de Sundance, Sweetheart marque le retour de l’Américain J.D. Dillard, un cinéaste dont le premier effort — intitulé Sleight — est passé relativement inaperçu en dépit de ses évidentes qualités narratives et formelles. Toujours produit par le stakhanoviste Jason Blum, ce second long-métrage s’annonce tout aussi intéressant même si Dillard quitte ici le ghetto de Los Angeles pour une Île sur laquelle une jeune femme vient d’échouer après le naufrage de son embarcation. Seule et fatiguée, la belle se rend compte qu’une créature vit dans les profondeurs de l’océan qui l’entoure… En dépit d’une réputation plutôt solide, Sweetheart n’aura pas droit à une exploitation au cinéma, Universal ayant décidé de ne pas prendre de risque et de sortir la chose directement en VOD aux États-Unis dès le 22 octobre prochain. 

 

Commentaire(s) (35)
Mychael Myers
le 23/09/2019 à 09:48

Bon, il a l'air plutôt cool, ce film, la ba en montre pas trop, ia de jolis paysages, et on dirait le jeux vidéo the forest, j'ai juste un doute sur le design du monstre, on dirait un humain albinos avec une tête de requin-marteau, comme dans sharkman, et là du coup, sa a l'air carrément moins fun!!

christianpcmm
le 23/09/2019 à 10:45

"Ji des dillards". Ça fait vieux cliché rebeu du gars qui veut acheter une équipe de foot. Smiley raciste.

Mychael Myers
le 23/09/2019 à 10:58

"Vous êtes racistes!!!"

Blague à part, j'ai consulté des avis anglais sur ce film, et il est vrai que les retours sont plutôt positifs, comparant même le film à un mix entre seul au monde et predator, rien que sa!

christianpcmm
le 23/09/2019 à 11:15

Ouais mais là y'a pas de commandos. La fille est toute seule. Alors si c'est pour la voir désespérément réussir à allumer un feu de camp pour que la créature vienne l'éteindre en pissant dessus toutes les nuits, on va se faire chier.

Mychael Myers
le 23/09/2019 à 11:24

nan pas forcément, j'aime ce type de pitch, épuré, allant à l’essentiel, du survival des familles quoi, certes encore une fois, c du basique de chez basique, mais laissons lui sa chance.

D'ailleurs, mes écrits sont de cette trempe, épuré, allant à l'essentiel, je bosse en ce moment sur deux autres nouvelles, c chaud!

christianpcmm
le 23/09/2019 à 12:28

Nan mais je déconne hein !!! Je vais pas critiquer un film que j'ai pas vu juste parce que le pitch a l'air simple. 90 % de ce que je dis sur les films qui VONT sortir, c'est de l'humour. C'est pour éviter de dire à chaque fois des trucs du genre "Wait and see" . Histoire de mettre un peu d'épices dans le plat.


Tu écris ? Je l'ignorais !!!


Tu vois ? Ça aussi ça fait partie des 90 %.

Je déteste quand les gens critiquent sans avoir vu et condamnent les films à l'avance je l'ai souvent dit dans les 10 % qui restent, c'est pas pour faire pareil.

danysparta
le 23/09/2019 à 12:36

Y a que moi qui trouve que la fille de l'affiche est un mix de Halle Berry et Iko Uways ? Bon ok on a dit on touche pas au physique.

danysparta
le 23/09/2019 à 12:38

Je veux pas critiquer un film pas encore vu mais une prod Blum qui ne sort pas dans 2000 salles au States, ça pu. Alors que la B.A. est plutôt sympa. (et la fille est plus mimi que sur l'affiche)

christianpcmm
le 23/09/2019 à 12:42

Y'a pire comme comparaison.

Nan mais on peut parler de physique, y'a pas de souci. Faut juste pas juger le jeu d'une actrice sur son physique. Dire qu'une actrice est mauvaise parce qu'on aime pas ses défauts physiques, ÇA, c'est pas bien.

christianpcmm
le 23/09/2019 à 12:44

Oooooookay.

Mychael Myers
le 23/09/2019 à 13:16

carrément, jsui bien d'accord avec toi, mon pote!!

hé, sinon, histoire de rigoler un bon coup, les producteurs de fast adn furious planchent e n ce moment sur un remake de volte/face, elle est pas belle la vie?

Sans oublier une nouvelle version du fugitif en série tv avec stephen hopkins à la barre, un réal qui vaut mieux que sa (remember PREDATOR 2, entre autres), un remake de princess bride, et un autre de the craft, aka dangereuse alliance.

La fin du monde est proche, mes amis, tous aux abris!

christianpcmm
le 23/09/2019 à 13:34

Et un d'arachnophobia. Que j'avoue sans honte vouloir jeter un oeil dessus. J'adore l'original, que j'ai revu très récemment mais bon, je déteste les araignées dans la vie mais j'adore ça dans les films, ça me fout la pétoche.

Mychael Myers
le 23/09/2019 à 13:54

ha celui là, je l'avais v uil ya au moins 20 ans, plus trop de souvenirs, mais les araignées, sa me fait pas peur, je préfère les bestiolles plus grosses!

ia un film de requin, dont ils ont brièvement parlé dans un ancien mad, dans les notules, il me semble, qu s’intitule "great white" (cool ,le titre, au moins on sait direct de quoi sa parle, lol), et qui est autralien (le réal, hein, pas les requins, ha mais merde si peu être aussi les requins,du coup), produit par l'équipe de the reef (ce dernier étant l'un des meilleurs shark-movies, c plutôt bon signe) et qui ve raconter la lutte d'un petit groupe de personnes pour leur survie après que leur hydravion se soit crashé en pleine mer.

Miam!

christianpcmm
le 23/09/2019 à 16:13

Je suis un peu surpris que ce pitch t'excite, toi qui réclame de l'originalité assez souvent. Parce que là, on peut difficilement faire plus classique. C'est "The reef" avec un hydravion en fait. Mais on verra comment c'est traité. Pour ma part j'attends plutôt la fausse suite de 47 meters down.

Mychael Myers
le 23/09/2019 à 17:50

nan c pas le pithc qui m'excite (hum,!!), c le coté "the reef", justement, le coté épuré, après il faut que le film tienne le coup, niveau technique, jeux d'acteurs et surtout l'aileron, faut qu'il assure, si c des sfx boiteux à la sharknado, très peu pour moi!!

Mais ia plein de bons films, en australie, donc, wait and see!!

Pour la suite de 47, perso moi le premier m'a pas fait trippé plus que sa, pour le coup j'ai préféré instinct de survie, qui même si pour reprendre les termes de mad, prend des poses de porn-star sur un rocher (pour faire bander la mouette ,sans doute??!) a pour lui l'un des plus beaux squales de toute l'histoire du shark-movie!

danysparta
le 23/09/2019 à 17:56

Et on parle de THE MEG avec Statham ? Ok je sors.

danysparta
le 23/09/2019 à 17:59

Sinon pour vos remakes on va attendre que les films se fassent pour juger non ? Parce que des projets de remakes y en a 12 par jours (remember THE CROW ).
Revu FACE OFF avec mon ado y a quelque temps et si on HD on voit un peu les doublures cascades le reste passe toujours très bien.
Après LE FUGITIF avec Hopkins, pourquoi pas, le mec avait relancé Kiefer Sutherland avec 24.

Mychael Myers
le 23/09/2019 à 18:05

oui, c exact, mais 24, sa vait le mérite d'innover dans le genre série tv, ce qui n'est pas le cas içi.

Et encore une fois, il sait torcher des bons trucs quand il veut (remember l'ombre et la proie), mais sa fin de carrière est pas top, je trouve l'un de ses derniers que j'ai vu de lui, ct les châtiments et ct vraiment pas top!!

Sinon, RIP SID HAIG, à 80, le catptain spaulding a rejoint les étoiles;

Ho capitaine, mon capitaine!

Plissken 75
le 23/09/2019 à 19:19

Rip

Li belle bièsse
le 24/09/2019 à 01:05

LES CHATIMENTS, c'est peut-être pas top mais c'est dans la bonne moyenne. J'avoue que c'est un film que j'ai revu plusieurs fois rien que pour l'ambiguïté de la gamine, Idris Elba, le scénario accrocheur qui table sur le voyeurisme morbide du spectateur et le correct coup de théâtre final, malgré une conclusion trop vite expédiée. Si le fonds de commerce hollywoodien livrait continuellement des produits de ce niveau, je ne m'en plaindrais pas.

danysparta
le 24/09/2019 à 01:12

@Libelle, pareil, moi j'aimais bien LES CHÂTIMENTS.

Li belle bièsse
le 24/09/2019 à 01:12

Et puis il y a ce remake de GARDE A VUE, avec Gene Hackman et Morgan Freeman. La transposition en Louisiane, ou dans un état du Sud similaire, témoignait d'une volonté de faire correspondre l'ambiance moite avec la réalité sordide de l'enquête. Sans compter le duo-duel d' acteurs de grande classe..

Djeeloo
le 24/09/2019 à 10:36

La bande annonce fait un peu cheap.

Mais si ça se passe sur les îles Canary, c'est justifié...

(Et si vous avez pas compris cette blague
je reviendrais l'expliquer après avoir regardé Cloverfield,
que je n'ai jamais vu avant)

Geouf
le 24/09/2019 à 11:50

Les Chatiments c'etait quand meme pas terrible... Je me souviens l'avoir vu parce que l'affiche me rappelle quelque chose, mais ca n'a absolument rien imprime dans ma memoire.

christianpcmm
le 24/09/2019 à 12:17

Superbe djeeloo

Ajout d'un commentaire

Connexion à votre compte

Connexion à votre compte