Emily, Tom et moi

Edge of Tomorrow

Réalisateur de Go et La Mémoire dans la peau, Doug Liman a laissé entendre que la suite de son très réussi Edge of Tomorrow (rebaptisé Vivre. Mourir. Recommencer : Edge of Tomorrow en vidéo) pourrait voir le jour très bientôt puisque l'emploi du temps du cinéaste coïnciderait enfin avec celui de ses deux comédiens principaux, à savoir Tom Cruise et Emily Blunt.

Array

À condition toutefois d’avoir suffisamment peaufiné la trame de ce blockbuster qui se veut aussi original et humain que son modèle... « On se contente de travailler sur le script de façon frénétique, car on a une fenêtre de tournage possible », explique le metteur en scène aux journalistes américains. « On n’est pas dans l’un de ces cas où le studio nous pousserait à avancer tout en se fichant de savoir si le résultat est bon ou non. Si le film se fait, c’est parce qu’Emily Blunt, Tom Cruise et moi sommes passionnés par sa conception, ce qui est formidable comme situation. Emily n’a pas besoin de faire ce film, Tom n’a pas besoin de faire ce film et moi non plus. On va le faire parce qu’on y croit et que l’on a une histoire que nous adorons tous les trois. Donc on donne tout pendant l’écriture du script. » D’abord rédigé par Christopher McQuarrie, le scénario de cette « préquelle qui est aussi une séquelle » est actuellement sous la supervision du duo Joe Shrapnel/Anna Waterhouse à qui l’on doit Frank & Alice et l’inédit Circle of Reason.

Commentaire(s) (67)
danysparta
le 18/01/2018 à 01:20

WAY OF THE GUN était excellent.

Li belle bièsse
le 18/01/2018 à 01:42

@ Dany

OK, mais cette scène muette de quasi six minutes, je crois, qui installe parfaitement l'intrigue, est un foutu miracle! Mc Quarrie a dû être traversé par une apocalypse ou touché par Dieu pour réussir ça!

Ou, plus prosaïquement, c'est un génie.

danysparta
le 18/01/2018 à 05:33

Pourtant j'aime beaucoup certain film de Éd Zwick comme BLOOD DIAMOND, LES INSURGES, LE DERNIER SAMIURAI, COUVRE FEU, GLORY

Li belle bièsse
le 18/01/2018 à 10:34

@ Dany

Ben justement! Zwick a fait plus qu'assurer le job auparavant. Quand j'ai appris que c'était lui qui réalisait le deuxième Jack Reacher, je m'attendais à une tuerie, et pas à un film tiédasse: rien de honteux mais rien de transcendant non plus.

Li belle bièsse
le 18/01/2018 à 10:37

@ Dany

De plus, ma phrase lapidaire sur Zwick était une allusion au titre anglais du film. D'une facilité crasse ou non, à toi de juger!

christianpcmm
le 18/01/2018 à 11:57

@dany : Glory, le dernier samouraï et blood diamond sont dans mon top 100.

Compte supprimé
le 18/01/2018 à 12:49

@Dany et Chris : Le Dernier Samuraï ? Really ? Je crois que je n'ai jamais autant ri devant un film avec Cruise que lorsque je l'ai vu débarquer avec son armure japonaise...
Sinon, Edge of tomorrow, c'était bien, ç'aurait pu être encore mieux si (SPOILER) Cruise avait pu continuer à mourir jusqu'à la fin.

christianpcmm
le 18/01/2018 à 13:57

Oui, le dernier samouraï est controversé mais je l'adore ce film. Je vois que tu partages le même amour pour Cruise que Pliss.

danysparta
le 18/01/2018 à 18:13

Ouai autant que toi et Béatrice Dalle lol.

danysparta
le 18/01/2018 à 18:15

@Li belle, pareil , je m'attendais à un bon film avec REACHER 2 grace à Zwick et en fait non mais c'est tiré de bouquin il me semble alors que peut-être le matériaux d'origine était déjà pas terrible. La seul chose qui rattrapait un peu c'est la petite Smugler qui tenait la dragée haute à tonton Cruise.

Compte supprimé
le 18/01/2018 à 18:27

@Chris : tu sais, moi, la Scientologie...

christianpcmm
le 18/01/2018 à 19:50

Donc, tu n'aimes pas non plus Travolta, Smith , Juliette Lewis, Michael Pena, Giovanni Ribisi et consorts ....

Ils sont nombreux mine de rien.

danysparta
le 18/01/2018 à 21:21

What ? Michael Pena est scientologue ? Bah merde j'aurai pas pensé à lui.

danysparta
le 18/01/2018 à 21:23

Et on est sur pour Will Smith ? Non parce que lui non plus je l'ai jamais entendu faire l'apologie de cette secte.

Compte supprimé
le 18/01/2018 à 21:44

@Chris : c'est pas ce que je dis. Cruise s'en fait l'apôtre, il a succédé à Travolta, qui s'est fait remiser lorsqu'il est sorti du placard. J'ai pas souvenir qu'on ait beaucoup entendu les autres que tu cites sur le sujet (s'ils sont audibles sur des sujets comme ceux-là, d'ailleurs).
Pour avoir tâté la Sciento dans mes années perdues, j'ai de quoi être dubitatif vis-à-vis de ceux qui en font la pub.

Après si t'es sciento, ça change tout, hein, y a pas de lézard (Kate te dirait que je fais mon "suce-boules", là) !

Li belle bièsse
le 18/01/2018 à 22:13

@ Chris

Et Forest Whitaker, il n'en a pas tâté de la scientologie?

@Dany

Ne me tends jamais de perche littéraire,Dany, sinon je m'y accroche comme une bernacle à un rocher. Les romans"Jack Reacher", c'est de l'american hero bigger and louder pur jus. Les intrigues sont honnêtes mais ce qui les transcende c'est le caractère du héros, taciturne, buté, omniscient, solitaire, pratiquant l'humour à froid, ne reculant jamais et guidé par un code d'honneur très Far West. C'est à cause du premier film que j'en ai acheté quelques-uns. Le premier film était tiré du roman "One shot" traduit dans la collection Points sous le titre passe-partout de "Folie furieuse". Pour le second, le roman est sorti presque simultanément et j'attends son édition de poche.

christianpcmm
le 18/01/2018 à 22:16

@ice : non, non, c'était juste pour dire qu'il y'en avait d'autres.


@dany : pour Will Smith, les gens en ont beaucoup parlé pendant la sortie d'After Earth il me semble. Mais je fais pas du tout gaffe à ces trucs là, je regarde les films pour les films et si After Earth s'est fait démonter, je dois bien admettre qu'il m'a bien plu à moi.

Compte supprimé
le 18/01/2018 à 22:20

@Chris : même chose, j'ai appris que Will Smithait dans la Sciento à l'occasion de ce film.

Li belle bièsse
le 18/01/2018 à 22:48

@ Chris

Puisque tu évoques "After Earth", il faudra un jour réévaluer à la hausse tous les films de la période noire de Shyamalan et, en particulier, son plus mal-aimé selon moi, "Le dernier maître de l'air".

danysparta
le 18/01/2018 à 23:23

J'ai montré à mon ado de fille LE DERNIER MAITRE DE L'AIR et alors que je l'appréciait jusque là il a mal vieilli mais j'aime toujours bien AFTER EARTH qui c'est fait conspué pas mal à cause du favoritisme envers l'acteur principale,fils de.

Li belle bièsse
le 18/01/2018 à 23:45

@Dany

En quoi, le film a-t-il mal vieilli selon toi? Moi, je dirais plutôt, mal structuré au point que les béances sont si larges qu'elles pourraient laisser passer de front un troupeau d'éléphants hindous sans qu'ils ne s'écorchassent les épaules. (La métaphore n'est pas de moi).

christianpcmm
le 19/01/2018 à 01:48

Je l'ai vu qu'une fois mais dans mon souvenir, il y'a une très jolie scène à la fin où justement, le gamin "brasse de l'air" sur un superbe thème musical.

Et puisqu'on parle de Shyamalan, je tiens aussi à dire qu'après "incassable", mon préféré est ....."Lady in the water", sans déconner. Rien que de penser au plan sur Freddy Rodriguez sous la pluie avec la Zik, ça me donne des frissons. Voilà, on doit pas être nombreux à l'apprécier celui là, mais moi, je kiffe.

danysparta
le 19/01/2018 à 03:09

Houla faudrai le revoir celui-là aussi, vu qu'une fois et me souviens pas trop mais j'ai du l'aimer un peu vu que j'ai le dvd.
Par contre en parlant de zic chez Shyamalan j'ai pété les watts sur le générique de SIGNS qui me fout des frissons, magnifique hommage à Hitchcock et Hermann.

Compte supprimé
le 19/01/2018 à 09:10

@Li Besse : il y en a un, de Shyamalan, qu'on ne peut pas décemment défendre, c'est "Phénomènes", le film France 3 Région par définition.

Compte supprimé
le 19/01/2018 à 09:11

Maudit tél ! Li belle, pas Li besse !

Ajout d'un commentaire

Connexion à votre compte

Connexion à votre compte