DVD MAD (N°292)

The Green Inferno

Array

The Green Inferno serait-il le seul grand film d'horreur de l'année passée ? Peut-être bien, et c'est aussi le DVD Mad du mois !

 

Commentaire(s) (7)
Geouf
le 22/01/2016 à 16:07

Bon ben le mois prochain c'est What we do in the shadows, aka Vampires en toute intimite (quel titre francais pourri une fois de plus !)

Burnett
le 24/01/2016 à 00:04

J'ai commandé le pack Mad DVD ce matin, et je suis particulièrement curieux de vérifier la musique qu'a choisi Eli Roth pour son métrage.

Deux raisons à cela : quand j'ai revu "Cannibal Holocaust" il y a quelques années, j'ai été bluffé par la musique de Riz Ortolani et l'effet de contrepoint qu'elle apporte, très curieux d'observer les choix faits ici. La seconde est que dans le passage où ils accostent dans les barques, on entend des percussions et une petite nappe de claviers, et d'un coup on voit un "indigène" frapper en rythme un morceau de bois, cela crée, je trouve un drôle d'effet, on ne sait plus si le rythme percussif est intra ou extradiégétique (si c'est bien comme cela qu'on dit). Je sais pas mais ça m'a marqué...

Burnett
le 29/01/2016 à 01:02

Bon, tout le monde s'en fout mais sans être mauvaise, j'ai trouvé la B.O. assez transparente.

Par contre, je me disais qu'après je ne sais plus quel pays d'Europe de l'Est (République Tchèque ?) puis le Pérou, Eli Roth devait être la hantise de tous les offices de tourisme du monde.

PS : le plus choquant dans le DVD, c'est l'absence totale de classe de Lorenza Izzo dans les bonus où elle apparaît. Horrible.

KILLER7
le 01/02/2016 à 02:54

C'est laquelle, l'héroine ?

StitchGore
le 01/02/2016 à 09:27

Je suis le seul à avoir trouvé le film mauvais? Rien ne parait crédible dans ce film, contrairement à "Cannibal holocaust", les morts sont parfois cartonnesques. Il y a des invraisemblances, j'ai ri plusieurs fois, Eli Roth ne va pas jusqu'au bout (voir la scène de l'excision), le dernier plan est affligeant de bêtise. Quant au discours politique... euh... ben très en surface. On penche plus du côté du mauvais "Cannibal ferox".

Burnett
le 01/02/2016 à 20:07

Non, non StitchGore, tu n'es pas le seul. Je crois l'avoir dit ailleurs, et ici ma remarque sur l'interview de l'actrice comme sommet de l'horreur sur le DVD était un "aveu".

Que le message soit brut ,sans compromis pourquoi pas, mais ça tourne au grotesque notamment dès que le groupe est captif, le séducteur latino n'est plus un fourbe enfoiré mais une sorte de compilation de tous les défauts de la nature humaine, un peu "too much".

Ca veut choquer mais tout l'aspect putride et malsain de "Cannibal Holocaust" est absent, la musique géniale De Riz Ortolani et le contrepoint qu'elle offre manquent terriblement.

Shad
le 02/02/2016 à 17:30

J'ai pas été vraiment emballé par ce film non plus...Comme certains l'ont dit, la BO est loin d'être inoubliable et Eli Roth (j'ai bien aimé les deux Hostel et Cabin Fever) n'a pas joué le truc à fond. Ok, la première scène de cannibalisme est violente et semble lancer le film mais ça s'essouffle petit à petit pour finalement tomber sur le générique et se dire : "C'est tout ?"

Vraiment dommage. J'en attends bien plus de lui.

Ajout d'un commentaire

Connexion à votre compte

Connexion à votre compte