Du neuf avec du vieux ?

Cendrillon

Après le musclé Thor, l'acteur/réalisateur Kenneth Branagh quitte Marvel - mais reste chez Disney - pour les besoins de l'inévitable adaptation live de Cendrillon. À lui donc de mettre en scène cet imposant projet au casting quatre étoiles puisque l'on y retrouve Cate Blanchett (Le Seigneur des Anneaux), Lily James (Downton Abbey), Richard Madden (Game of Thrones) Helena Bonham Carter (Alice au pays des merveilles), Stellan Skarsgård (Avengers), Nonso Anozie (Le Territoire des loups) et Derek Jacobi (Le Discours d'un roi). « Il est impossible d’évoquer Cendrillon sans penser à Disney et aux images intemporelles avec lesquelles nous avons tous grandi » témoigne Branagh dans le communiqué de presse. « Ces grands moments classiques du cinéma offrent un attrait irrésistible aux yeux de tout cinéaste. Nous avons trouvé en Lily James notre Cendrillon idéale. Elle en a la beauté, l’esprit, l’humour et la grâce. Son Prince est joué par Richard Madden, un jeune acteur qui a pour lui puissance et charisme. Il est drôle, intelligent et séduisant, un prince idéal pour notre Cendrillon. » Et à en croire Bonham Carter, l'auteur de Dead Again a réussi à insuffler un peu de nouveauté à un sujet connu de tous, la Marla de Fight Club déclarant que « même si vous connaissez l’histoire, vous aurez l’impression de voir ça pour la première fois. » Sortie prévue le 25 mars.

 

Commentaire(s) (2)
Aquarius
le 20/02/2015 à 11:04

Quoi qu'il arrive, impossible de faire pire qu'Into the woods (une séance de cinoch qui marquera mon esprit à tout jamais ...).

Musashi
le 20/02/2015 à 20:30

J'sais pas trop pourquoi ce film est tellement critiqué avant même sa sortie ? C'est Cendrillon quoi... Ça a l'air super beau et c'est un conte féérique pour les enfants. Un peu de féérie pure de nos jours est super rafraîchissant ! C'est tellement rare... Les mouvements de caméra sont magnifiques, tout comme les décors, les costumes, et les acteurs semblent bons ! En espérant qu'il soit projeté au grand Rex avec la Féérie des eaux en ouverture, ça va être un pur moment de bonheur et d'innocence retrouvée au cinéma ! Oui, oui et encore oui à des projets comme ça ! Je dis merci Mr Branagh et Disney ! :-D

Ajout d'un commentaire

Connexion à votre compte

Connexion à votre compte