Du Colin au menu

Prémonitions

Array

Toujours inédit dans son pays d'origine en dépit de la présence de stars comme Colin Farrell et Anthony Hopkins, Prémonitions (Solace en V.O.) débarquera chez nous en vidéo le 24 janvier après une sortie en salles relativement discrète. Les éditions DVD et Blu-ray du thriller de Alfonso Poyart (Two Rabbits) proposeront des transferts 16/9 et 1080p au ratio 2.35 ainsi que des pistes sonores françaises et anglaises mixées en 5.1. Les bonus se limiteront à une featurette (À la recherche d'une prémonition) et à une série d'entretiens avec l'équipe du film. Le visuel ci-dessous :

Commentaire(s) (41)
christianpcmm
le 05/01/2016 à 22:34

Il est pas un peu tout naze ce movie ? Je crois qu'un des madnautes l'avait vu lors de sa sortie en salle et n'avait pas beaucoup kiffé.

danysparta
le 05/01/2016 à 22:58

PREMONITIONS ? C'était pas un bon film de Neil Jordan avec Annette Bening et Robert Downey en céréale (ou serial) killer ?

christianpcmm
le 05/01/2016 à 23:12

C'était pas plutôt un film avec Sandra Bullock et le mec de nip/tuk ?

JBH
le 06/01/2016 à 09:02

@dany et christian : vous avez tous les deux raisons !

Ptit corps de mousse
le 06/01/2016 à 13:25

"après une sortie en salles relativement discrète" ? Le film a plutôt très bien marché au ciné avec presque 1 millions d'entrées ! Le film ne m'attirait pas du tout, et c'est surprenant de voir qu'en fait le public s'y est intéressé.

JBH
le 06/01/2016 à 13:38

@petit corps de mouss : j'entendais par là que le film a été annoncé au dernier moment avant d'arriver au ciné sans aucune projection de presse ni interviews de l'équipe. D'où le "relativement" :-)
Ce qui est clair, c'est que le film a attiré plus de spectateurs que ce qu'espérait son distributeur.

LuXpO
le 06/01/2016 à 13:45

Vu que t'es là, JBH, votre top/flop du Mag, le n°1 des films "abused" de l'année, c'est bien, Terminator, on est d'accord?

LuXpO
le 06/01/2016 à 13:45

Et pour les smiley, ici, c'est ;)

JBH
le 06/01/2016 à 13:54

@LuXpo : Oui, c'est notre flop de l'année 2015 ! (perso, Jai Courtney en Kyle Reese du pauvre, je m'en suis toujours pas remis...)

christianpcmm
le 06/01/2016 à 14:05

@dany : égalité ma poule .

Plissken 75
le 06/01/2016 à 14:18

Jay courtney...ce gars doit être fameusement pistoné(ou se faire fameusement pistonné),il vaut pas un clou et il est dans pleins de blockusters???il va meme nous pourrir suicide squad...enfin bon la reine des dragons en Sarah Connor ca le faisait pas non plus,schwarzy en t-800 ca le fait plus et Alan Taylor réalisateur de gros films ca l'a jamais fait...

danysparta
le 06/01/2016 à 15:42

Pas d'accord Jay Courtney était très bien dans la série SPARTACUS en blonde bouclée.

danysparta
le 06/01/2016 à 15:50

Et sinon oui Christian, égalité. En même temps en France on est des spécialistes pour les titres à la con (pas comme au Canada mais eux n'ont pas le choix).Me souviens de la très belle adaptation de roman de Stephen King RITA HAYWORTH ET LA REDEMPTION DE SHAWSHANK avec le magnifique twist de la fin ou le mec s'évade de taule après 28 ans d'emprisonnement alors que l'on ne si attendait pas du tout et en France ils ont appelé le film LES EVADES. Ou pareil le film avec Bruce Willis et Colin Farrel dans un camp de prisonniers pendant la guerre il font un procès pour racisme au seins du camp qui en fait (re-twist) sert de diversion pour s'évader et du titre anglais HART'S WAR les français l'ont appelé MISSION EVASION, bravo.

christianpcmm
le 06/01/2016 à 16:12

Oui ça m'a toujours choqué le titre de shawshank. La première fois que je l'ai vu, et pourtant j'étais bien plus jeune, je me suis dit pendant tour le film "mais c'est quand qu'ils s'évadent" . Palme d'or du titre le plus pourri/spoiler du monde . Qui a pû propose ça et surtout qui a validé l'idée ? Y'a pas UNE personne, juste UNE pour dire "heu les gars, ça gâche pas un pas un peu le film tout en étant inexact en plus" . Pour des raisons de marketing, je peux comprendre qu'on change/traduise les titres mais un "l'enfer en prison" par exemple, c'est tout aussi pourri et autant racoleur mais ça gâche pas le film. Sinon y'a "the deer hunter", "voyage au bout de l'enfer" qu'est pas mal dans le genre.

Plissken 75
le 06/01/2016 à 17:31

Rooooh,j'en peux rien c'est physique,je peux pas l'encadrer...

danysparta
le 06/01/2016 à 17:37

Oui ou quand les français mettent SEX à toutes les sauces SEXCRIMES, SEXE INTENTIONS, SEXE PISTOL (euh non pas lui) juste pour attiré les ados chaud de la cafetière dans les salles. Après c'est vrai y a des titres qui passent bien en français genre FROM DUSK TILL DAWN je préfère UNE NUIT EN ENFER du coup. Ensuite ce qui me soule aussi c'est toutes ces suite de films sans numero genre les Marvel ou Harry Potter, bordel tu sais pas par ou commencer.

JBH
le 06/01/2016 à 18:23

@danysparta : Tu peux surtout t'estimer heureux que "From Dusk Till Dawn" ne se soit pas appelé "Titty Twister, un petit coin de paradis" comme l'avait d'abord annoncé son distributeur...

Dollytikemenkorrekt
le 06/01/2016 à 18:59

Cest vrai que ce film avait l'air naze et jetais surpris de son succès

Pr Terminator..moi ce sui restera du dernier cest la campagne pub qui associe Terminator a ce soir c'est sam qui conduit car celui qui conduit cest celui qui boit pas
Paradoxe surtout que pr apprécier le dernier Terminator un pack de kro est recommandé

J'espère qu'il nous feront pareil avec vin diesel pr le prochain c'est and furious ;)

Dollytikemenkorrekt
le 06/01/2016 à 19:01

Et pr les films en sex on oublie sex academy
Titre french de
Not another teen movie
Ce qui est aussi paradoxal si on réfléchit a la traduction
Rien de mieux que montreal et son agent qui fait la farce ou le rapide et le furieux ;) ou encore clanche avec keanu Reeves!!!

Dollytikemenkorrekt
le 06/01/2016 à 19:06

J oubliais le Mickael bay. Pain and gain devenant no pain no gain...sic autant traduire en pas de bras pas de chocolat...

christianpcmm
le 06/01/2016 à 19:37

@jbh : c'est marrant que tu en parles. Quand j'étais gamin, lors d'un voyage aux États unis, je voulais acheter la VHS et j'étais convaincu que le titre c'était "titty twister" justement, puisque j'avais lu un article dans MAD où TITTY TWISTER était inscrit en gros caractères si ma mémoire est bonne. Mon anglais n'était pas au top et je me suis adressé à deux jeunes demoiselles en leur demandant "I'm looking for titty twister please" . Elle m'ont regardé trop chelou, m'ont demandé si c'était un film pour adultes et comme un con j'ai dit oui puisque c'était un film d'horreur. Elles m'ont demandé ma carte d'identité, ont vu que j'étais mineur, ont appelé mon père . La totale quoi !!! Il a fallu que j'écrive le nom des acteurs pour qu'elles fassent une recherche sur l'ordinateur et scandent un "ahhhhhhhhh, from dusk till dawn !!!!!" Tout est rentré dans l'ordre et j'ai pû leur montrer la photo du bar derrière la jaquette, elles ont bien ri . Moi j'ai eu honte tout du long.

@Dolly : le pack de kro, très rigolo.

danysparta
le 06/01/2016 à 20:23

Sacré Chris, trop fort et oui JBH je me souviens du Mad qui appelait le film TITTY TWISTER (Tétons Tortillés en français). Et pour SPEED qui s'appelle CLANCHE au Canada trop chelou. Mais pour NO PAIN NO GAIN j'avais lu l'explication quelque part c'est pour que les français lisent bien le titre en anglais sinon PAIN ET GAIN faisait plus penser à un film sur la boulangerie. Le dernier titre qui m'a bien fait marrer (et je sais pas s'il l'on fait exprès) c'est le (bon) film de boxe avec Jake Gyllenhall réalisé par Antoine Fuqua (les dragées pour la chiasse) qui s'appelle LA RAGE AU VENTRE.

christianpcmm
le 06/01/2016 à 22:16

@dany: ah toi aussi tu te rappelles de l'article de MAD ? Cool.

Je l'ai acheté la rage au ventre, mais pas encore vu. C'est bien alors ?

danysparta
le 06/01/2016 à 23:17

Oui franchement sympa le film, par le réal de LA CHUTE DE LA MAISON BLANCHE avec Gégé Butler et EQUALIZER avec Denzel alors c'est du viril et hargneux mon pote et Gyllenhall est impressionnant.

christianpcmm
le 06/01/2016 à 23:37

J'aime bien "la chute..." mais beaucoup moins "equalizer" . Mais les deux sont un peu concon, c'est pour ça que j'hésitais à mater "la rage au ventre" mais j'aime beaucoup jake gylenhall alors bon...

Ajout d'un commentaire

Connexion à votre compte

Connexion à votre compte